Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca


Messages recommandés

arf !

 

y a donc une fuite quelque part !

 

tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Assez dégoûté je le reconnais..

 

Je pense chercher sous le compresseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HENRIM,

 

Merci pour ta réponse! Oui en effet, quelques points à corriger sur ce moteur plaisir.

 

Après avoir rajouté 1,5l de LDR (quasi mini) j'ai démarré et mis en chauffe le circuit. Pendant 20 minutes, RAS, pas une goutte. J'ai aussi une petite caméra endoscopique et avant de démarrer j'avais remarqué quelques points de LDR secs autour du calorstat (vieilles traces), et j'ai aussi vu un peu de liquide sous le compresseur. Le point souvent faible réside dans la PCV logé sous le compresseur, qui lâche et qui fait une joyeuse bouillasse ...  Je pensais initialement à la pompe à eau qui parfois (sur S4 entre autres) perd par le roulement, mais dans mon cas, rien de flagrant.

 

Du coup, si mon calcul est correct, j'ai consommé entre 1,5L et 2L de LDR en 20kkm. 

 

Concernant les opérations de maintenance, j'avais en tête de faire cet hiver la PCV, la pompe, la façade avec les accessoires, enfin la totale quoi..

 

Je fais le niveau demain matin et je verrais sur de petits trajets comment cela se comporte. Je suis chez JMCars Passion le 18 octobre, donc si je peux rouler en surveillant, cela me permet de ne pas me précipiter et de faire de connerie, au risque de louper le créneau des tendeurs..

 

Et encore un coup de chance, c'est arrivé chez moi!

 

Pour finir, j'ai un doute sur la capacité de mon bouchon de LDR à libérer une potentielle surcharge, il faut que je me renseigne sur son fonctionnement....

 

Et un grand merci à @AL49, je ne vous cache pas que j'étais au fond du seau en voyant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joints qui s'aplatissent avec les contraintes répétées de chaleur que dégage le moteur .  :(

 

Pour la surcharge pression du ldr , remplace le bouchon .AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois n'étant pas terminé, les soucis continuent..

 

Dépassement à 90km/h sur 4 voies et allumage voyant EPC / ESP avec une vibration au ralenti.

 

Retour à petite vitesse à la maison sur 5 km et passage à la valise

 

 

5 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant 
               P0087 - 000 - trop bas(se) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 11
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 244620 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.07.10
                    Temps: 12:43:07

             Capture:
                    Tr/min: 2016 /min
                    Masse Air/Tour.: 343.4 mg/tps
                    Température: 96.0°C
                    (sans unité): 31.40
                    Pression: 58.8 bar
                    Pression: 4.9 bar

004408 - Banc 2 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre 
               P1138 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 250723 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.09.18
                    Temps: 13:20:08

             Capture:
                    Tr/min: 768 /min
                    Masse Air/Tour.: 179.9 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 332.8 s
                    Bits: 00000010

000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés 
               P0305 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:25

             Capture:
                    Tr/min: 1792 /min
                    Masse Air/Tour.: 370.6 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 25.6 s
                    Vitesse: 46.0 km/h

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:25

             Capture:
                    Tr/min: 160 /min
                    Masse Air/Tour.: 403.3 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000001
                    Temps: 0.0 s
                    Vitesse: 0.0 km/h

053271 - Calculateur de freins ABS 
               U1017 - 000 - Lire la mémoire de défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251851 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 11:31:26

             Capture:
                    Tr/min: 1792 /min
                    Masse Air/Tour.: 376.1 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Charge: 37.3 %
                    Vitesse: 46.0 km/h

Il n'y a pas de défaut dans le bloc ABS, mes soucis sont donc uniquement sur le moteur. Je vais me pencher sur le cylindre n°5 et inverser quelques éléments pour voir si le défaut bouge.

 

A suivre, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas! 

 

Je devais aller chez JMCarsPassion le 18.. Je suis un peu blasé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool ton nouveau soucis. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Tu peux visionner une vidéo sur le remplacement de la PCV.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alain,

 

Merci pour ton lien, après inversion bobine/bougie entre cyl. 2 et 5, effacement des défauts, pas de souci, le moteur tourne rond.

 

Après un essai routier, le défaut revient en mettant le pied dedans. Toujours cyl. 5.  Donc on exclue bobine et bougie. 

 

Durant l'inversion bobine/bougie, la bougie du cyl. 5 était noire donc souci de combustion..

 

3 Codes défaut trouvés:

000773 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés 
               P0305 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:06

             Capture:
                    Tr/min: 3488 /min
                    Masse Air/Tour.: 981.0 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 460.8 s
                    Vitesse: 68.0 km/h

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:06

             Capture:
                    Tr/min: 3488 /min
                    Masse Air/Tour.: 1019.2 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000011
                    Temps: 486.4 s
                    Vitesse: 70.0 km/h

053271 - Calculateur de freins ABS 
               U1017 - 000 - Lire la mémoire de défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 251860 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.10.09
                    Temps: 14:51:07

             Capture:
                    Tr/min: 3616 /min
                    Masse Air/Tour.: 1030.1 mg/tps
                    Température: 91.5°C
                    Bits: 00000100
                    Charge: 76.5 %
                    Vitesse: 71.0 km/h

 

Je ne sais pas dans quelles circonstances la désactivation de cylindre s'opère. En tout cas, juste après avoir eu le défaut, le reset en live du défaut annule immédiatement les tremblements..

 

Si vous avez des idées, je prends! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected

Possible Causes

  • Ignition system
  • Fuel injectors
  • Fuel pressure
  • Running out of fuel
  • EVAP canister purge valve
  • Evaporative emission system
  • Low compression
  • Base engine problems
  • Controle Module damaged

Special Notes

  • This feature search for engine misfire in a specific cylinder. Most of the time the cause for a misfire is a lack of combustion in a cylinder due to absence of spark, poor fuel metering, or poor compression.

P130A/04874 - Hide cylinder / Cylinder Disabling

Possible Causes

  • Excessive Misfiring

Possible Solutions

  • Correct the root cause of the Excessive Misfiring

Special Notes

  • This DTC indicates that the Engine Control Module (ECM) has seen 'Excessive Misfiring' and the the ECM has switched 'OFF' fuel injector(s) to prevent engine and exhaust catalyst damage
  • To clear this fault code, it will be necessary to correct the root cause of the misfires and this code will then be able to be cleared.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stephane

 

Pas cool tout ça AP-Smiles_u1F61E.png

le problème ne pourrait il pas venir de la pompe HP qui fatiguerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @moi-meme,

 

Sans doute aussi, néanmoins, les défauts sont systématiquement sur le même cylindre quelques soient les actions de diag. Donc je doute que cela vienne directement de la HP. 

 

Mais la neuve est à la maison... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je pense commander mes injecteurs ce jour, le temps de les recevoir et je vais pouvoir m'atteler au démontage.

 

Je vous tiens informé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repartir sur une bonne base .

Lors de mon soucis d'injecteur bloqué ouvert , j'ai fais remplacer les 8 . 

Tu auras des dosages d'injections similaire ds chacun des cylindres , meilleure combustion et meilleur rendement moteur . AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes derniers post, je t’aurais dit direct injecteurs…
Passage aux ultrasons pour une petite jeunesse non?
Si tu as commandé tu pars sur une bonne base logiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ici, j'ai stoppé hier en l'état de la photo, il faut compter 1h le temps de purger, repérer les connecteurs, retirer les courroies et sortir le morceau.. J'ai du "monter" dedans pour extraire le compresseur...AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'attends mes injecteurs, ce soir je sors les admissions, les injecteurs et je fais la PCV si le temps le permet. Je prends mon temps !

 

Merci à chacun pour les encouragements! 

 

Je poste au passage une vidéo parfaite pour aider à l'opération : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de ce soir :

 

20211015_215236.thumb.jpg.0def0fa8ab3ee8e2d7b1496351efa699.jpg

 

Bloqué par la vis derrière le bloc qui tient la durite rigide, acces difficile..

 

Suite demain au clair!

 

C'est bien sale de partout..

 

 

20211015_213539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le nez de l' injecteur, Stéphane. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement sale de partout. Après tout, 252000km, et une pcv hs depuis je ne sais quand.. pas surpris, c'est gras.

 

La vis qui me gênait est venue en 1 minutes avec un autre outil, le sommeil est toujours bénéfique dans ce genre de situation AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le moment je suis à environ 2h30 de travail. La suite: sortie de la pcv et du calorstat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du soir : retrait calorstat, retrait pipe longitudinal et retrait pcv...AP-Smiles_u1F61B.png

 

20211016_215035.thumb.jpg.a90c10cd89ad770ec2b7ab442a7f3294.jpg

 

20211016_220640.thumb.jpg.793f68209f800f186a52a98d776a1053.jpg

 

20211016_221448.thumb.jpg.1cf82e5d074d10f468ff18b47184e3ec.jpg

 

Belle m******.....

 

20211016_225528.thumb.jpg.ff27c1e56be1dd5ccfcb89673f3c8474.jpg

 

Demain, suite et fin du nettoyage, et lundi on remonte..

 

Aller, good night les amis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage en cours et remplacement PCV/Calorstat/pompe à eau demain et pipe de refroidissement longitudinal au dessus de la PCV.

 

20211018_104957.thumb.jpg.bb6bbf9f4d43ee90f6380aecde530bc6.jpg

 

Regardez la différence d'épaisseur des joints...

 

20211018_111158.thumb.jpg.61d90ee514c106c7f3a0c2f253a2882d.jpg

 

20211018_112813.thumb.jpg.fbaf32e2db1cc9261c064c476b871d66.jpg

 

On avance doucement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente des injecteurs, prêt à finir le remontage, volets nettoyés.. 

 

Un peu impatient de finir je l'avoue..

 

20211018_154951.thumb.jpg.dc68022562a93f1c01f2729c8dc9900e.jpg

 

20211018_185908.thumb.jpg.a5e315643acd6af03f19c4c8616c9b6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage et Bravo pour le TAF.

 

il faut avoir le courage ; il y a toujours une petite appréhension quand on démonte pour la 1ere fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @HENRIM,

 

Merci à toi!! Oui je suis d'accord, la crainte donne la première impression puis en rentrant dans le sujet et en listant le travail par étape cela se fait très bien, le tout sous les encouragements du fofo AP-Smiles_u1F609.png😉

 

Injecteurs toujours en attente de livraison, j'ai reçu hier et monté la pompe à eau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour les injecteurs! Ils viennent de chez Audi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller! Remontage des injecteurs, mise en place des bagues.

 

20211020_211952.thumb.jpg.4ef5b692222713fac90bbd70e8600cd6.jpg

 

Puis remontage des plaques d'admission et des volets.

 

20211020_221456.thumb.jpg.e8f62851c2f56e0dfcd4f67a274dd8be.jpg

 

la fin est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news: le gros a redémarré hier soir, juste une vis de purge du compresseur qui a (encore) foiré et je dois attendre avant de faire un essai routier !

 

Sinon la photo des vieux injecteurs :

20211022_193459.thumb.jpg.0ef22be899226c23f8e630eb003a994b.jpg

 

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec l'essai routier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...