Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Q7 TFSI Noir Orca

Messages recommandés

@nico7241 GRAND MERCI! Je te dois une première bière..

Après contact avec DLP, il a en effet un PCM Flash avec l'extension de protocole pour le 8.32. Cerise sur le gateau : Il a déjà fait 2 Q7 TFSI Flexfuel simple et 1 Q7 TFSI Flex Stage 1, les 3 en version 8.32 comme moi. Il est agréé VAG donc il a aussi accès aux éventuelles mises à jour qui parfois peuvent bloquer la lecture. Du fait d'avoir fait 3 simos 8.32, il a aussi les fameuses table mémoire de référence...

Il lui faut 2 jours pour faire une carto sur mesure complète, il ne me reste plus qu'à me faire une idée de son travail et lui laisser le gros...AP-Smiles_u1F60A.png

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi j’ai passé toutes mes voitures par son réseau DLP du sur mesure et j’en suis très content, et j’emmène de temps en temps des voitures là bas. Ce mois si je lui envoie 2 voiture pour du 100% E85

Mais de rien pour l’adresse, il fait des prépa de voitures E85 pour le drift alors c’est pas un Q7 qui va lui faire peur :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon point mais ps encore gagné. Je suis en firmware 050, lui ne peut faire que 020 et 070. J'espère qu'on va s'en sortir.

AP-Smiles_u1F60F.png

Va falloir revendre ton tank dans ce cas là car on ne peut plus rien faire pour toi. :AP-Smiles_84:

Faut pas acheter ça si on veut retoucher l’ECU en faite ^^

Courage j'espère que tu va trouver une porte de sortie .

Il n'y a pas d'échec possible tant que l'on a pas tout exploré :AP-Smiles_23:

Hello @RABITO, oui, pas prévu de lâcher même si c'est agaçant.. j'ai trouvé le fichier ORI de mon calculo cette nuit, on va voir ce qu'on peut en faire..

J’espère que DLP pourra te solutionner tout cela

@nico7241 je l'ai eu au tel ce soir, il dois écrire à PCM mais pour lui ça passe. Il semble que si mon calculo est en 050, et qu'il n'a pas le bon soft, PCM propose d'upgrader en 070. On aurait ainsi une solution. A suivre!! Mais ça sent bon..

Cool, oui je crois qu’il est assez persévérant :)
Tiens moi au jus

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques news par ici

- Vidange faite hier, et oui, déjà 15000km depuis le dernier entretien. Vidange avec la Motul Xcess8100 et Mecarun P18. Ormis le démarrage, le moteur semble faire moins de bruit (ou est-ce une impression?)

- Rdv pris chez DLP pour la remap, tous les voyants semblent au vert pour que tout se déroule au mieux, à suivre le 24.04!

Question annexe : ceux qui ont étudié ou fait l'opération de remplacement des tendeurs supérieurs savent-ils si il faut obligatoirement retirer les déphaseurs?

Bonne route à tous!

Une bonne chose de faite!

Tu as des bruits de chaînes?

Oui mes tendeurs supérieurs sont parfois bruyants durant 3 secondes. Rien ensuite mais cela semble la maladie des 3.0 tfsi toutes générations confondues..

• 2 semaines plus tard...

Passage chez le sorcier DLP vendredi.. tic..tac...

Au passage, plus de bruit des tendeurs, ou très faible, depuis la vidange et le niveau refait quasi au max.. à suivre!

Tu as utilisé quoi comme huile ? Tu as utilisé le mecarun P18?

T'as vu Steph' je crois ils ont tout bon les ricains avec cette huile ! La vidange est dans 10000 sur le mien mais je vais quand même la refaire avec cette huile le mois prochain. Mieux vaut prévenir que guérir...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Attention, le problème ne disparaît pas hein, loin de moi cette idée. Mais les démarrages me semblent plus doux et silencieux. Apres, le pb des tendeurs supérieurs c'est LE souci des V6 (tdi et tfsi)..

Salut Stephane

Merci le partage d’infos je ne connaissais pas cette huile

Pour ma part je suis habituellement en Castrol Titanium 5w40 (pas LL) et sans additif

Ayant la vidange à faire bientôt je vais peut être en profiter pour changer

Tu as pris la 1800 xcess en 5w40 ou en 5w30 ?

Pour l’additif il y a une référence particulière ou juste mecarun P18 ? Je n’ai jamais mis d’additif dans mes moteurs mais j’imagine qu’il suffit juste de mélanger cela dans des proportions bien précises avec l’huile que tu y mets

A+
Gael

PS: Tiens nous au jus pour la reprog

Hello tous,

En tout premier lieu, un GRAND merci @nico7241 pour m'avoir envoyé chez DLP Perf, l'alchimiste nommé Laurent a fait un super taffe!

Arrivée vendredi matin à Bréval, dépose du calculateur, puis 5 minutes après, le calculateur parlait.. Ce fut la première good news! Ensuite, une matinée de discussion avec Laurent pour comprendre les tenants et aboutissants de sa philosophie de flexfuel. J'ai beaucoup appris.. 

Passage l'après-midi et courbes origines. Il manque 40cv. Après échanges, la PCV semble responsable de cette perte. Vu le km, rien d'illogique quel soit rincée.. Du coup 291cv mesuré.

Voiture récupérée le samedi, j'avais demandé un stage soft permettant de préserver la mécanique. Résultat : 380cv (auxquels ils faut ajouter les cv de la PCV quand je serai disposé à la remplacer...). Voiture métamorphosée : un filet de gaz permet de l'animer sans difficulté. La boite rétrograde plus franchement, le poids s'oublie... Le compresseur gagne en sonorité, l'aiguille s'affole en S.. Point technique intéressant : Il travaille aussi sur la pompe secondaire de refroidissement pour refroidir le compresseur. Il en ressort une inertie thermique moins forte une fois que le moteur est coupé (constaté dans mon garage), je me dis que c'est un point complémentaire qui contribue à la longévité du bloc et des plastiques..

Retour à la maison, conso de 13,2l à 130. Pas choqué, juste quelques sorties de péage pour mieux apprécier le son...! Pas déçu, vraiment une super rencontre. Un passionné aux manettes, il avait une 360 Modena très sympa au démarrage, une Camaro V8 hurlante..... Non rien à dire, ceux qui sont dans le coin, foncez...!

@moi-meme J'avais de la Castrol Titanium 5W40 sans additif depuis juillet, Motul 8100 5W40 et P18 cette fois-ci. Je verrai pour la suite, j'étais assez adepte du mécatech NanoGDA.. Laurent chez DLP n'utilise que du Mecacyl par exemple..

20210411_082619.jpg

De rien c’est avec plaisir. Je savais qu’il était très très compétent. Je vais avoir le plaisir de le rencontrer bientôt pour la première fois pour un grosse prépa sur une Abarth que je fais. Il fait à peut prêt tout ce que tu désires. Pro du VRAI sur mesure. Beaucoup de développement sur des voitures plus exotiques ou swaps etc.
Je ne doutais pas que tu serais satisfait.
Au plaisir de discuter ensemble....

Hello tous,

Petit retour après une grosse semaine.. Premier plein fait et cela fait bizarre de voir les chiffres des litres supérieurs au prix.... AP-Smiles_u1F60B.png

Ca fonctionne bien, c'est vraiment un régal. Le compresseur se réveille lorsque qu'on le sollicite et qu'on ouvre en grand. Super, rien à redire, un régal!!AP-Smiles_u1F60A.png

Laurent m'avait conseillé de remplacer le filtre d'origine pour un filtre green, pas pour les chevaux en plus mais uniquement car le flux d'air est plus important. Je verrai sous peu...!

Bonne route à tous!

Et oui Stéphane, c' est toujours sympa de regarder les chiffres à la pompe en E85. 

Vaut mieux passer en filtre en mousse comme ITG qu' en filtre coton comme Green car la filtration est bien meilleure. 

Et c' est quand même la base pour un filtre à air. AP-Smiles_u1F60B.png