• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

underseb

ACC : plus d'ajustement automatique de la vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une A5 B9 de 12/2017, et depuis ma dernière révision au mois de février, j'ai remarqué que l'ACC ne s'adaptait plus en fonction des panneaux de vitesse.

Désormais je peux régler une vitesse d'avertissement entre +0 et +20 km/h, mais par contre la vitesse ne s'adapte plus automatiquement.

Bien entendu, je n'ai pas été prévenu par le concessionnaire ...

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci

Bonjour, 

Il me semble que c'est une fonction activable via le MMI. 

Bonjour,

effectivement c'est une option activable/désactivable dans le MMI (mais j'imagine que Seb doit le savoir vu que l'option de menu est au même endroit que l'alerte de sur-vitesse ;))

Il s'agit surement d'une mise à jour vu que tu peux régler l'alerte jusqu'à +20 km contre + 10 km avant (perso je suis avec une limite à +10 max, mais modèle 2020)

Pour le fait que le garage ne t'ai pas prévenu, comment dire...

Je me souviens sur ma voiture précédente d'avoir perdu à la première révision l'alerte ceinture non attaché et le verrouillage des portes automatique en roulant.

Et le garage m'a soutenu que j'avais dû rêver car le modèle que j'avais n'en était pas équipé ;p

La réalité c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils font pour la plupart et ne connaissent pas les équipement des voitures. Côté électronique, ils branchent la valise et appuie sur le bouton sans savoir ce qui est fait. C'est triste mais c'est comme ça :AP-Smiles_u1F614: Perso je ne suis pas du tout certain d'avoir la dernière version du MMI (il faudra que je regarde d'ailleurs), je suis presque certain qu'ils ne l'ont pas mis à jour à la livraison.

Personnellement j'ai désactivé cette fonction car je la trouve un peu dangereuse.

Même si la détection est plutôt efficace dans l'ensemble, j'ai rapidement eu une ou deux expériences qui m'ont vite refroidit quand la caméra a "attrapé" un mauvais panneau .

Quand on est à 130 avec personne devant et que la caméra prend en compte le 70 voire même un 50 de la voie de sortie, ça fait bizarre (et je parle pas des conducteurs derrière)

Vu que l'ACC s'utilise quasi exclusivement sur autoroute/route sans croisement, si même sur autoroute tu ne peux pas faire confiance à la détection des panneaux, la fonction devient inutile. L'alerte sur-vitesse est plutôt pas mal en revanche, ça permet de se concentrer sur la route (surtout avec l'affichage tête-haute) sans avoir peur de louper un panneau tout en gardant le contrôle de la voiture.

+1

Moi aussi, je l'ai désactivé après avoir essuyé des freinages intempestifs. 

Dans le même genre, je reproche à l'ACC de ralentir alors que le véhicule qui me précède est loin dans la bretelle de sortie.