Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte auto ECY qui passe en marche arrière sur position D


GD92

Messages recommandés

Bonjour à tous. Gros souci avec la boîte auto de ma S8 phase 2 de 2000. Je m'explique...

J'ai du sortir le moteur (donc moteur + boîte) pour changer 5 soupapes, rectification des culasses, changement joints de culasse, tendeurs de chaînes d'arbres à cames, distribution.

 

Lors du démontage, avant extraction de l'ensemble moteur + boîte, j'ai seulement enlevé le câble de commande de boîte pour pouvoir sortir l'ensemble avec la chèvre.

Au remontage, j'ai donc remis ce câble de commande (fil d'acier qui se termine par une petite bille) dans son logement.

 

J'ai bien sûr refait tous les niveaux, y compris l'appoint de l'huile hydraulique de DA dont une partie va dans la boîte.

 

Démarrage au quart de tour, moteur qui ronronne, aucune fuite, tout va pour le mieux, sauf que...

 

Au moment de passer en mode Drive, la voiture part en marche arrière ?!? En 4, idem.

A préciser que lorsque je suis passé en mode Drive, j'ai eu le sentiment que le levier était un peu mou, qu'il accrochait mal les rapports.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce souci ?

 

C'est un peu comme si il y avait un décalage dans les rapports (R qui est juste après P et qui ne se déclencherait qu'au niveau du D) ???

 

Je pense à un problème de câble de commande, mais je demande si ce ne viendrait pas de l'hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...