• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6+514

Fuite d'huile BVA suite a travaux: Quelle C....rie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle tuile. Après les travaux de changement de cardans/tripodes et bras inférieur, je m'aperçois que ma BVA passe au neutre toute seule quand je m'arrête.

En inspectant la route, je vois des traces d'huiles et j'en déduis que c'est la boite qui fuit.

Quelle C....rie a pu être fait par le garage qui s'est occupé du changement de la transmission ? (Je suspecte une merde du coté de la sortie boite).

Merci à vous.

Oui le joint de sortie de boite vers la transmission c'est courant .

Mais doucement avec la boîte tant que c'est pas résolu j'y toucherais même pas elle est très très sensible

Idem si ça manque d'huile ça va casse, lors de mes déposé moteur j'ai remplacer tous les joins de sortie de boîte Pont/cardans/vilo

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Les référence du joint d'origine et la tulipe et son joint modifier avec lèvre

-joins spi arbre modifier 01V409399A
-tulipe modifier 01V409809A
-Joins spi arbre origine 018409399B

• Aime 1

Merci djb

sérieux pour les ref souvent c'est tellement la galère le fofo est la pour ça 🙏👍

Merci à tous pour vos réponses mais là, c'est fini. Je jette l'éponge.

Un mécano sympa me l'a monté sur un pont ce matin et c'est vraiment la cata. Tout le dessous est plein d'huile, moteur et boite. De l'huile de boite suinte lentement entre la boite et presque tous les accouplements ainsi qu'avec la jonction moteur.

Quand je vois le boulot restant à faire pour dépanner les problèmes électrique, la ligne d'échappement naze, l'ABS en carafe et tout le reste, je baisse les bras.

Je vais la quasi-donner au petit mécano qui est un passionné (après tout, un gars qui se charge de la réfection d'une safrane biturbo ne peux pas être un mauvais bougre) et saura la remettre d'aplomb avec le temps.

Sniff.

Dommage mais je comprends totalement c'est beaucoup de boulot et du temps ainsi que de l'argent mais failli jete l'éponge plus d'un fois

Dommage mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 
toutefois même en panne elle a une certaine côte autant d’amour que financière 

bon courage à toi 😉

Merci à vous. Je vais la transférer rapidement pendant qu'elle roule encore, avant qu'elle ne pourrisse sur place et termine à la casse.

Si tu la donnes je la prends 😁🤣😂

• Adore 1

Et sérieux je suis dans les Yvelines si tu envisage de la vendre avec les avaries envois moi un MP avec ton prix 

A+

• Adore 1

Je ne connais pas ton mécano, mais quelque soit ta décision je sais que Abba et Stinger sont des membres de confiance qui ne feront pas n'importe quoi, ni avec toi ni avec la voiture. 

• Adore 1

Merci à vous mais je pense qu'on va trouver un accord d'échange de voiture "rigolotes" (entendre "plus de 4 cyl") qui permettra:

1) Que la Plus reçoive tous les soins nécessaires,  une nouvelle jeunesse et un avenir radieux et 2) que je puisse aller au boulot sans piquer la voiture de mon gouvernement qui commence à sérieusement couiner.

(Et 3- que je ne doive pas sortir immédiatement une fortune pour une nouvelle trotinette d'urgence écologiquement obligeante et d'usage crispo-frustrant, et 4-que j'ai le temps de me retrouver un nouveau bolide déraisonnable et plein de Watt... (comme pour la + qui était débadgée: "Regarde chérie, je me range des voitures. J'ai acheté un vieux break Audi tout pourri de père de famille").

Bref au final un meilleur équilibre du monde. Non ?

• Adore 1

C'est la solution de la raison mais pas du tout celle du coeur. Je commence à me remettre du choc.....

Finalement, si je résume la situation, j'en suis à me débarrasser d'une voiture que j'adore et qui fonctionne sans problème majeur à cause d'un demi verre d'huile qui suinte en dessous et qui n'a causer encore aucun problème autre qu'un seul petit à coup lors d'un démarrage.

A tout prendre, c'est quoi le problème: Au pire déposer la boite (nécessaire ?), refaire les joints et lui faire un vidange ? possiblement une révision chez ZF ?

Changer la ligne d'échappement mourrante pour y mettre une ligne Inox moderne avec cata et sondes ?

Changer le calculo ABS (j'en ai déjà un) ?

Tout les autres trucs chers sont déjà fait.

A partir de là, elle passe le CT et j'ai le temps pour faire faire le dernier petit problème de poussoir qui fait du bruit à froid.

A votre avis, c'est quoi le montant à trouver ?

La ligne complet avec cata sport 1500€ mini

Les joints si les 4 de boîtes 150/200€

Bloc abs tu as top une bonne vidange

La déposé moteur s'impose pour les lambdas et contrôles divers 4 lambdas entre 180/250 les 4.

Le kit révision huile filtre huile de ZF dans les 300€ je croit lais tu trouve la crepine seul et l'huile moins cher sur eBay pour le poussoirs faut en profiter moteur dehors si c'est que un culbuteur c'est dans les 80€ , problème faut déposer distribution un Conseil si pas faites ou faites depuis 2/3 ans change ainsi que pompe à eau Calorstat le kit sur Oscars 350/400 Calorstat 15/20 et vue que tu va touche au arbre à came ddephaseurs serait judicieux pièce d'usure 200€ les 2 sur eBay.

Alors pour faire simple avec les pieces et réfection boite + Atelier 10 a 12 k€.

Néanmoins le plus simple faire faire un devis. (avec la voiture sur place car les devis par telephone ne peut confirmer que la prestation soit juste les éléments que du décrit en terme d'avarie)

je peux te communiqué en MP l'adresse de mon garage qui s'occupe de ma grosse, et réalise ce type d'intervention en plus d'être partenaire ZF en plus de garantir la prestation sur 2 ans 

Apres pour info la dépose de boite celle-ci passe par une dépose moteur, néanmoins tu paye mais le boulot est fait 

A+

Modifié par stinger

vue que la boite moteur sont partiaire réalise les action préventive du tipe le Y a la con sous la tubulure 

• Adore 1

Et le T des durite de wastegate dans nos poste tu as tous ça

Donc dépose complète, en profiter pour faire distrib et flotte, ouvrir le haut, AAC et poussoirs (les déphaseurs ont déjà été changé, c'est à ce moment qu'elle a commencer a faire ce bruit à froid), le célèbre Y à 2 balles qui consomme 20H de démontage/remontage, les autres trucs d'usure, faire reviser le faisceau électrique et les cables soumis à contraintes de température, changer sondes et durite de WG (je savais pas qu'il y avait des wastegate).

Budget 10-12K et reparti pour 200mKm de plus.

Compris. Merci.

Reste le transport de la baleine jusqu'au docteur. C'est faisable de réinjecter 10 ou 20cl d'huile dans la boite par sécurité pour la route ?

Mais attention tu a nos estimation donc apres voir avec le garage 

• Adore 1

Tu n’auras pas une nouvelle carte grise à faire si tu la gardes 😁

• Adore 1

A 3500 avec la taxe punitive, ca pique très fort !!

En plus, c'est pas logique: 3 chevaux fiscaux en plus pour 30 chevaux réels de plus (qu'on ne sent pas, de toute façon).

2021 il parle d'un refonte des taxes trop lourd et pas rentable et surtout j'adore le presque jamais applique tous ceux que je connais on prix la super taxé