Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Clim] - Pulseur à fond : buse froide au toucher mais l'air ne sort pas


mallroad

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila je vous raconte le probleme que j'ai eu hier sur le trajet de retour de mes vacances, et oui deja fini pour moiAP-Smiles_u1F61E.png.  A4 2009 tdi 170 202000km.

Ca concerne la clim, au bout de 4 heures de route sous grosse chaleur(35deg) clim reglée à 24 , et bien j'ai eu progressivement l'habitacle qui est monté en temperature. Les symptomes:  buse froide au touché, pulseur tourne en vitesse rapide, mais juste un tres petit souffle d'air ( bien froid) qui sort des buses. Que s'est il passé?  comme si le circuit etait bouché. J'ai fini les 500 dernier km fenetre ouverte. Meme apres quelques pause :idem, bidouillage manuelle de la commande clim: idem. tres pénible pour toute la famille.   Ce matin test de la voiture: plus aucun probleme, le debit d'air qui sort des buses est bien fort comme d'hab.   Quel est la cause, est -ce que ca vous ai deja arrivé?  Merci pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça vaut ce que vaut, mais j'ai un eu un pb similaire sur ma précédente Audi A4 B6 de 2003, mon désembuage ne fonctionnait plus pourtant soufflerie à fond mais pas ou très peu d'air en sortie de buse vers le pare brise. C'était un problème aléatoire, des fois ça allait, des fois pas. Un petit passage de VAGCOM et le verdict est tombé, c'est un des papillons de ventilation (celui du désembuage) qui parfois ne s'ouvrait pas. Je n'ai plus le code erreur en tête, mais c'est clairement sorti en erreur lors du diagnostic dans la rubrique climatisation il me semble.

J'ai changé d'Audi entre 2 donc ce n'est plus mon pb, mais un bricoleur averti doit pouvoir remplacer le servomoteur de papillon concerné en démontant notamment la boite à gants pour accéder au biniou.

En espérant que ça t'aide.. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Merci pour ta reponse!, j'avais l'impression que les servomoteurs faisait leur boulot mais je ferais un scan des defaults au vag com. 

En en parlant autour de moi ,on m'a parlé du condenseur qui pourrait givrer sur de long trajet. L'air exterieur ne passe plus ou mal au travers ce condenseur, d'où la sensation de clim bouchée, est ce que ca vous parait plausible?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Clim] - Pulseur à fond : buse froide au toucher mais l'air ne sort pas

Concernant le condensateur là je n'ai pas la connaissance nécessaire et à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. Cela dit je suis informaticien, pas mécano  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...