Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer les feux arrière avec les feux diurnes


YZELIG

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai l’option phare full led avant et arrière.

En journée, en position phare auto,  seulement les phares diurnes Avant sont allumés, pas l’arrière (Hors en me mettant en feux de position manuellement, j’ai bien l’avant et l’arrière d’allumé).

 

Savez-vous s’il est possible d’allumer automatiquement les feux arrière en journée, en position phare auto bien sûr ?

 

Merci d’avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est possible mais c’est une option uniquement activable via VCDS.

Il faut aller dans le module 9 (central élec) —> codage long (7) —> octet 2 —> cocher bit 7 (tail light as drl).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, couettecouette a dit :

Salut.

C'est possible mais c’est une option uniquement activable via VCDS.

Il faut aller dans le module 9 (central élec) —> codage long (7) —> octet 2 —> cocher bit 7 (tail light as drl).

 

 

Merci couettecouette pour ton retour,

Comment je peux réaliser cette modification ? En la demandant dans un garage Audi, ils vont accepter de le faire ou je dois voir autrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne compte même pas sur Audi. Déjà qu’il y en a qui ne savent même pas faire les trucs de base. Si tu leur demande ils vont te dire qu’il ne peuvent pas (pour pas dire qu’ils ne savent pas). 
 

Il y a pas mal de petites options cachées comme celle-ci qui ne sont activable que via VCDS. 

 

Et accessoirement ça te permettra de pouvoir faire des diags en cas de soucis.

 

edit modo: pas de lien vers les cables non officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est encore sous garantie jusqu’en 2023, ça risque pas de poser problème si je joue avec VCDS ? 
 

Mes connexion laissons pas des traces, genre historique des connexions ? Qui pourrait remettre en cause ma garantie en cas de problème sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr qu’ils sont forts pour trouver la moindre excuse. Le truc c’est que la moindre modif que tu va faire avec VCDS sera vu avec leur valise donc...à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, effectivement, je ne vais pas tenter.

 

Je vais essayer de le faire faire directement  chez audi (on verra bien, avec un peut de chance en tombant sur un mécano sympa...).

 

Pendant que j’y suis,  

-        le frein  de stationnement ne s’active pas automatiquement lorsque le contact est coupé  (option VCDS…?)

-        la vitre avant conducteur ne fonctionne pas en mode impulsion lorsque le contact est coupé (juste âpres avoir coupé le contact, la vitre avant doit se remonter uniquement par à-coup…) chez vous aussi ? (option VCDS…? )

Modifié par YZELIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 26/07/2020 à 22:49, couettecouette a dit :

Salut.

C'est possible mais c’est une option uniquement activable via VCDS.

Il faut aller dans le module 9 (central élec) —> codage long (7) —> octet 2 —> cocher bit 7 (tail light as drl).

 

J'ai tenté de faire ce codage mais je n'ai pas trouvé l'option qui va bien, il y a une subtilité pour les B9 avec matrix led et option full led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux façons :

1- Feux AR de jour en mode Auto

09 Central Electrics —> Coding —> signaturelight_config —> signaturelight_with_taillight —> on

 

2- Feux AR de jour même en position 0 (feux scandinaves)

09 Central Electrics —> Coding —> Long Coding —> Long Coding Helper —> Octet 2 —> cocher le bit 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Activer les feux arrière avec les feux diurnes
  • Bap33 pinned this sujet
  • Bap33 unpinned this sujet
  • 11 mois plus tard...
Le 23/11/2020 à 20:40, Gigi95 a dit :

Il y a deux façons :

1- Feux AR de jour en mode Auto

09 Central Electrics —> Coding —> signaturelight_config —> signaturelight_with_taillight —> on

 

2- Feux AR de jour même en position 0 (feux scandinaves)

09 Central Electrics —> Coding —> Long Coding —> Long Coding Helper —> Octet 2 —> cocher le bit 3

ce ne serait pas cocher le bit 7 ? ( le  3 sont les anti brouillards , non ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 20:56, Lachemou a dit :

Je n'ai pas trouvé la première façon par contre j'ai trouvé la seconde et ça fonctionne ;) merci 

avec le bit 3 coché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...