Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cabriolet B8, passage au B9 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai une A5 3.0 v6tdi depuis presque 3 ans , bientôt 70 mkms à son volant et je ne m'en lasse pas . c'est la meilleure voiture que j'ai eu. Cependant j'approche des 90000 kms et je m'interroge si je ne reprendrai pas la même en B9 (V6 tdi 218). Je vais rouler 30mkms par an et l'essence (252cv) m’inquiète pour la conso et une perte d'agreement par rapport au V6.  L'un d'entre vous a t il eu l'occasion de conduire la B8 et la B9  cab et pourrais me donner son avis ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j’ai possédé le A5 b8 v6 2.7 tdi 190 et actuellement je possède le cabriolet b9 v6 218 il n’y pas trop de différence côté puissance mais on y gagne en consommation. 
Pour le reste tout est différent esthétiquement je trouve la b9 plus jolie et côté intérieur la b8 a pris un coup de vieux. 
je n’est pas eu l’occasion de choisir ma motorisation mais renseigne toi pour le petit 4 cylindres à 252 chx je crois que côté perf et conso il fait aussi bien que nos v6 et si tu peut te le permettre  je te conseillerais le V6 272 ou 286 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Furyfurtif, j'ai lu beaucoup de positif sur le 252cv essence mais des conso moyennes qui varient beaucoup d'un essai à l'autre. ca peut facilement faire plus de 2 litres en moyenne que nos V6 , sur 30mkms par an et sur 3 ans l'écart fini par représenter qq milliers d'euros. pour le V6 272 ou 286, je suis hors budget et la puissance actuelle me suffit largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à vous deux,

 

Sans vouloir "pousser à la consommation", voici ce que ma Sportback a comme appétit tout en faisant 40 % de ville.

image.thumb.png.fb1273961a1a38e5804ef64d7a20155b.png

Elle a 50000 km aujourd'hui mais la conso à long terme est toujours la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lordabel, effectivement j'avais vu ta conso sur d'autres post, impressionnant ! mais le cab est + que 200kgs plus lourd ! et sur une essence le poids est l'ennemi.

Bon j'ai normalement trouvé mon bonheur en Allemagne . Cette fois c'est directement à la source que je vais la chercher, à Ingolstadt 

Je vous en dirai plus très bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Je suis allé chercher ma nouvelle A5 cab il y a un mois. j'attendais d'avoir un peu d'expérience pour mieux en parler.

 

J'ai donc trouvé une A5 V6 tdi 218 quattro de 2017 à Ingolstadt ,ça m'a permis une petite visite du musée AUDI et rouler à bonne vitesse au retour.

Elles est blanche  intérieur nougat brun.

Elle est très bien équipée, en gros c'est tout de l'Avus en France plus

- suspension pilotée et direction dynamique

- vision tète haute

- B&O

- Matrix led

- packs assitance route (acc + caméra 360+ parking auto )

- lumière d'ambiance multicolores

- pack sline extérieur

- jantes turbine 5 branches effet magnésium.

 

La conduite est incroyable par rapport à la précédente, le drive select permet d'avoir plusieurs voitures en une. je suis bluffé par la précision de chassis et de direction, le quattro doit aussi bien aider.

Donc pas de regret d'avoir changé même si je trouve le B&O un peu moins bon. J'ai eu les deux voitures pendant une semaine . j'ai pu faire des comparaisons sur les mêmes stations de radio ou cd. Le B&O de la B8 est plus précis moins démonstratif au final plus agréable à mes oreilles. 

Je préfère aussi la face avant de la B8.

 

La conso est aussi très basse, je fais 45 kms de nationale pour aller au boulot, j'ai réussi à descendre à 4, 2litres/100 ! Sur les deux derniers pleins je suis à 5,8 litres .

 

En résumé, je suis ravi du changement, les aides à la conduite dont je me sers beaucoup sont plus perfectionnées notamment en bouchon. Les phares Matrix sont top et à nouveau la tenue de route et le dynamisme  parfaits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...