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Reprog éthanol qui quoi inconvénients mécanique ?


Mimil rs3
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Bonjour 

sa va faire 2 ans que j ai ma belle et comment vous dire ! Bah on veut toujours plus donc je partirai sur de l éthanol après je connaît au jus de betterave ! Quelle est la mieux ? Flex ou full  ?

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Salut, perso j’ai une carto Flex sur 367ch, elle sort environ 430ch/650NM avec un carto multimap E85/SP98, elle pourrait atteindre 450-460ch pour 680NM.

Sur les 400 le gain est encore plus flagrant et perso je choisirais du multimap, qui permet de tirer le meilleur parti du carburant...
Les bons préparateurs (KSF, C2 ou APR...) sortent environs 550ch/700NM en stage 1 E85, sans pièces et sans pousser (c’est safe) en comparaison en flexfuell, tu peux espérer 500...

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  • 2 semaines plus tard...

Apres apparemment c est tout récent la multimap sur le 367..Je parle pas du flex.

Ça doit imposer changement de la pompe hp à mon avis, et après du plus avec un échangeur et si et ça...:AP-Smiles_u1F607:

Je crois même que la pompe BP si la voiture à des bornes serait à changer...

Modifié par james s3
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Pour un stage 1 ou plus E85 (flex ou multimap) sur 8V1 il faut forcément toucher à la pompe HP (soit un kit VIS Motorsport ou autotech soit une pompe complète genre LOBA)

En ce qui concerne la BP, c’est un plus de la changer mais elle est à l’intérieur du réservoir couplé au filtre à essence, et duifficil d’accès.

Sur les 8V2 la bi-injection facilite les passage au l’éthanol et permet un meilleur rendement.

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Il y a 3 heures, james s3 a dit :

Apres apparemment c est tout récent la multimap sur le 367..Je parle pas du flex.

Ça doit imposer changement de la pompe hp à mon avis, et après du plus avec un échangeur et si et ça...:AP-Smiles_u1F607:

Je crois même que la pompe BP si la voiture à des bornes serait à changer...

C est pas trop le bordel le multi Map ?

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Il y a 23 heures, Mimil rs3 a dit :

C est pas trop le bordel le multi Map ?

Ah mon avis c'est le meilleur compromis. Seul concession, vider le réservoir de 98 pour rouler au 85 et vice et versa..et après tu exploites vraiment le E85

Modifié par james s3
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Je pense que le flex fuel est plus pratique car le calculateur "se débrouille" avec ce qu'il reçoit.

Donc pas besoin de vider le réservoir avant de changer de carburant et surtout pas de risque d'oublier de changer de carto.

Peut-être un peu moins performant ? 

 

Mais c'est un avis totalement extérieur. 

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Le Flex, c'est pratique, mais à condition d'être très soft sur la carto. Faut pas cherché les Watts. Un multimap c'est bien mieux, mais à privilégier sur de la grosse prépa. 

  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

Est ce qu’il y a des possesseurs de RS3 qui l’ont reprogrammée en E85 ?
Depuis combien de temps ? Avez vous rencontré des soucis depuis ?

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Je me suis laissé aller il y a un an et aujourd’hui j’ai mon cata et pré-cata qui ont brûlés...
Je me demandais si ça pouvait être lié ?

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Voiture en flex depuis plus de 2 ans et RAS si ce n’est du plaisir en roulant et à la pompe...

Tu as déjà passé un contrôle technique ?
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je ne vois pas le rapport, sauf si tu tournes trop pauvre ou trop riche, et encore... faut vraiment que la carto soit pourri

C’est ce qu’il me semblait...

Il faudrait être trop pauvre pour avoir une augmentation de température du aux gaz d’échappement.

Mais si c’était le cas, je n’aurais pas pu avoir un comportement de conduite normal pendant un an.
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Il y a 9 heures, Madou86 a dit :


C’est ce qu’il me semblait...

Il faudrait être trop pauvre pour avoir une augmentation de température du aux gaz d’échappement.

Mais si c’était le cas, je n’aurais pas pu avoir un comportement de conduite normal pendant un an.

tu avais du crakle supplementaire ??

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tu avais du crakle supplementaire ??

Pas spécialement plus mais plutôt à d’autre plage et peut être un peu plus fort en sonorité
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