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Bonjour à tous!!

J’ai récemment acquis une s3 8V sportback, très bonne voiture, rien à redire mis à part que je trouve les freins un peu moyens mais bon là n’est pas le sujet 😂

Mon véhicule a actuellement 96000 km et j’ai eu un petit soucis hier. En fait le matin je l’ai démarré et j’ai eu le voyant de liquide de refroidissement. Donc j’ouvre le capot et là je me rend compte que le bocal est pratiquement vide, donc je regarde sous la voiture et là je découvre une flaque de G13 sous la voiture. Donc je remets du G13 je parcours à peu prêt 20 km et rien ça n’a pas fuit à nouveau. Je suis pratiquement sûr que ça vient de la pompe à eau. J’ai pris rendez vous chez audi afin qu’il regarde et si besoin qu’il me change la pompe à eau par contre le rendez vous est dans 1 mois... j’aurais aimé savoir si je peux demander une demande de prise en charge à Audi France afin qu’il prenne une partie en charge, pas là totalité bien sûr mais au moins une petite partie. 
J’aurais aimé savoir si vous autres possesseurs d’S3, vous avez eu une situation à peu près similaire. 
merci de votre réponse AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut @Yass25

 

Le problème de pompe à eau est connu sur la s3 8v preFL (surtout les 1er modèle)

 

Pour la prise en charge, a voir si entretien exclusif audi, sinon ca va être difficile.. elle a 7 ans et quasi 100000 km et même si c'est pas normale qu'une pompe à eau soit morte à ce km , la prise en charge risque être difficile 

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il y a 50 minutes, cedric3133 a dit :

Salut @Yass25

 

Le problème de pompe à eau est connu sur la s3 8v preFL (surtout les 1er modèle)

 

Pour la prise en charge, a voir si entretien exclusif audi, sinon ca va être difficile.. elle a 7 ans et quasi 100000 km et même si c'est pas normale qu'une pompe à eau soit morte à ce km , la prise en charge risque être difficile 

Oui je sais j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de soucis. La mienne est de fin 2014.

Sinon oui elle a toujours été entretenu exclusivement Audi mais pas dans le même réseau que mon concessionnaire. En fait j’ai un ami qui travaille chez Audi je lui ai demandé qu’il me prenne un RDV et il m’a dit qu’il allait voir avec son chef d’atelier. Mais il m’a dit que j’allais sûrement réussir à l’obtenir une réduction d’au moins 20% mais que ça allait être compliqué de faire plus. Bon après si il faut payer plein pot ça ne me dérange pas ce qui me dérange un peu plus c’est que j’ai 1 mois d’attente

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Salut Yass

je suis proprio d'un S3 similaire au tien.

J'ai eu egalement un soucis au niveau du liquide de refroidissement.

Aprés avoir changé les colliers des durites car ils étaient oxydés, j'ai retrouvé le vase vide.

En fait j'avais accentué la fuite sur le té en plastique noir, mais le problème venait aussi du bouchon du vase qui avait un défaut de "tarage",

le mécano m'a changé les colliers d'origine AUDI par du serflex inox epais, m'a remplacé 2 durites ainsi que le bouchon... et oh surprise en recevant le nouveau bouchon, ce n'était pas le meme modele, mais pas du tout !!!...

Tout est rentré dans l'ordre depuis.

Laurent

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