Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Puis je utiliser cette huile pour dépanner ?


Messages recommandés

Bonjour,

Par curiosité j'ai regardé le niveau de mon TT et c'est au mini , il me reste un bidon de 1 litre d'huile de castrol pro 5w30 que j'avais pour touareg V8 4.2 TDI, puis l'utiliser pour mon TT RS?

Combien faut-il en mettre pour ne pas dépasser le niveau Maxi? le bidon de 1 litre complet ou moins?

Le voyant d'huile ne devait-il pas s'allumer?

Je pose toutes ces questions car ça fait pas deux semaines que j'ai le véhicule et j'apprend à le connaitre

Je joint photo du niveau de la jauge d'huile et du bidon en ma pocession

Le véhicule a 14000km

merci

 

h1.jpg

IMG_3384.jpg

IMG_3385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la forme de la jauge ne correspond pas à celle du manuel, c est quoi exactement mini maxi et surtout niveau à ne pas dépasser.?

Je dois contrôler le niveau moteur chaud ou froid ?

J ai rajouté 0,5 litre en attendant 

Modifié par gilles01234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello 

je reviens de chez audi et j ai pris un bidon d huile d appoint de 1 litre et j ai eu de la 0w30 qui remplace soit disant la 5w30, est ce bien cela ?

merci

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l huile 0w30 soit préconisée. Mais on voit de tout alors renseigne toi bien avant de la mettre dans ton moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me suis renseigné chez audi et m ont certifié c est la bonne qu il m ont vendu, après au pire c est juste pour un appoint au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En effet depuis quelques mois la 5w30 a été remplacée en concession par de la 0w30.

L'important c'est de respecter les normes. Si l'auto dort souvent dehors par temps froid, la 0w30 n'est pas déconnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, je te rassure le niveau sera toujours au min AP-Smiles_u1F61E.png

0w30 ou 5w30 ou 5w40 c'est bon.

Pour ma part c'est un tdi et elle consomme 0.8L tous les 3 pleins. Je trouve ça énorme, je sais pas si le turbo est lubrifié par l'huile ou si une soupape de décharge d'huile est présente et s'ouvre quand je roule fort.

Si vous avez une idée, juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 17:56, tokiwa2020 a dit :

, je sais pas si le turbo est lubrifié par l'huile

Je ne sais pas répondre pour le reste, mais les paliers du turbo sont effectivement lubrifiés et refroidis par l’huile moteur.

C’est justement le défaut de lubrification ou de refroidissement (moteur coupé trop tôt après avoir tapé dedans) qui cause les casses de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...