Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8P 2.0 TDI 170 - Plus de puissance et bruit bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture, Audi A3 2.0 TDI 170CV de 2007, 178.000 km.

J'avais déjà eu des pertes de puissance soudaines avec le voyant préchauffage (serpentin) qui clignotait, il suffisait d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que la puissance revienne, mais maintenant le problème est autre.

La voiture n'affiche aucun voyant au tableau de bord et je n'ai plus du tout de puissance et le moteur fais un bruit bizarre quand j'accélère, au ralenti ça fais un bruit normal.

J'ai constaté que sous le capot il y a des tuyaux où il y a de la suie qu'il n'y avait pas avant.

J'ai cette voiture depuis 8 mois

J'ai pris en photo le moteur pour que vous voyez ca :

Merci d'avance pour votre aide

20200717_162932.jpg

20200717_162944.jpg

20200717_162954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Un des problèmes connus sur les TDI 170 produits jusqu'en 2007, c'est la FAP et la vanne EGR. Si trop utilisé en ville, la anne EGR s'encrasse beaucoup et le FAP finit par trinquer et fit des ratés... Il faut faire une régénération forcée. 

As-tu moyen de faire un relevé des codes défauts? 

 

Sinon, je suis également surpris par ces résidus noirs, près du carter de courroie de distribution (celui, qui porte les inscriptions au typex). On dirait que qqch en caoutchouc s'est désagrégé... Peux-tu décrire un peu plus ces résidus noirs.

Est-ce gras (ou huileux) / sec ? Est-ce friable  / compact ? Est-ce du caoutchouc / du plastique ? 

 

Dans quel état est ta courroie d'accessoires (ainsi que la poulie d'alternateur) ? As-tu regardé aussi ta courroie de distribution sous le carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexandre26 a dit :

J'avais déjà eu des pertes de puissance soudaines avec le voyant préchauffage (serpentin) qui clignotait, il suffisait d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que la puissance revienne, mais maintenant le problème est autre.


Salut, pour moi dès que tu à un problème de perte de puissance il faut vérifier ça et ne pas laisser le problème en pensant le résoudre par le fait de redémarrer à chaque fois, ça peut venir de pleins de choses, exemple débitmètre, tuyau d’air, etc. 
 

Il y a 7 heures, Alexandre26 a dit :

La voiture n'affiche aucun voyant au tableau de bord et je n'ai plus du tout de puissance et le moteur fais un bruit bizarre quand j'accélère, au ralenti ça fais un bruit normal.

J'ai constaté que sous le capot il y a des tuyaux où il y a de la suie qu'il n'y avait pas avant.


Pour ton problème de perte de puissance sans voyant avec bruit bizarre, poste nous un extrait du son pour avoir une idée du bruit et essaye de pas rouler la voiture pour pas endommagé quelque chose si c’est grave. 
 

Dans un premier temps tu peux ouvrir le cache de la courroie de distribution pour vérifier l’état. 
 

Et pour le bruit, essaye de le localiser (haut ou bas), sur les moteurs Injection pompe il y a une maladie de pompe à huile. 
 

Pour te donner une idée et que tu fasse attention à ce que tu fait et car un problème sans voyant c’est souvent un problème mécanique => tu peux voir mon post "Claquement moteur 2.0 TDI 140 CR" que un bruit bizarre sans voyant moteur ne pardonne pas si ont fait pas très attention. ⚠️
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pas de quoi relever les codes défaut, les résidus noirs sont gras, friable, c'est pas du caoutchouc ou plastique.

 

Pour l'état de la courroie de distrib, j'enlève juste le cache en plastique ?

Et pour la courroie d'accessoire je regarde comment ?

 

Le bruit ressemble a un bruit d'air.

 

Je ferai un enregistrement demain

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

De mémoire, la courroie d’accessoires n’est pas capotée, tu peux la regarder sans rien démonter.

Pour la courroie de distribution, il fait déposer le carter plastique, qui sur le côté gauche du moteur, lorsque que tu fais face à la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...