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Un tiguan sinon rien


stinger

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Bonjour a tous, 

je me présent a vous sur cette section du forum que je pratique depuis plus de 2 ou 3 ans sur la section RS6 C5, je acheté une WV Tiguan 5N2 finition Carrat 4M TSI210 DSG7  avec 112000KM au conteur qui arrive de suisse.

ce véhicule remplace notre A6 C5 qui a fini c vacances en Dordogne.

néanmoins j'ai pris mon ordi et mon cable VCDS et j'ai commencé a analyse les divers options a activé sur celui-ci :

1 j'ai activé la reconnaissance vocale téléphonique avec le RNS 315 

2 j'ai activé la fermeture des vitres et toit ouvrant si il y a de la pluie véhicule stationné

3 j'ai activé la fermeture des portes par palier d'accès

4 j'ai activé l'allumage des feux en si il y a de la pluie.

5 j'ai désactivé le stop et star

6 j'ai activé la confirmation par signale sonore alarme de la fermeture ou ouverture de la voiture

néanmoins il y a plein d'autre  option a tester que je vais continuer dans les semaine.

Le plus  rigolo avec cette voiture reste la correction de trajectoire piloté.

Bon a bientôt pour des actions de rétrofit sur ce model 

Modifié par stinger
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Pour la repro je vais voir car avec le CT prévue pour 2022 il semble qu'il vont vérifier les ECU moteur et les map et pas seulement le checksum.

Apres il y a une parade que j'ai trouvé pour ce type de controle :AP-Smiles_u1F607:

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question je souhaite installer des retroviseur rabattable électriquement, car il sont seulement electrique pour le miroir, il me semble possible d'installe des version rabattable elec ou pas ?

car pièces il coute 135 euro donc 

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Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Pas commun comme couleur de sellerie.

Avec un stage 1 en Flex, le 2.0 TSI devient redoutable sur la route. :AP-Smiles_u1F608:

Oui je crois qu'il peut aller plus fort, néanmoins je suis très très déçu de la DSG 7, mais ceci reste mon ressenti personnel qui est avec le gout de ma grosse (the RS6 ou la A6) ou suis habituer a avoir du couple même a bas régime.

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Tu peux remapper la DSG pour la rendre plus agréable.

Pour le CT, le contrôle de l' ECU est quasiment impossible vu la complexité et la multitude de marques de voiture.

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Pour la DSG j'ai vue et lu divers éléments en se qui concerne la repro de celle-ci, néanmoins en se qui concerne la lecture de ECU moteur je serai moin catégorique de toi a ce niveau car j'ai vue deux prototype en test chez un équipementier dans le cadre d'installer cet équipement dans les centres de controle technique dans un futur proche.

 

Modifié par stinger
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Bon petit retour sur l'usage de ce Tiguan apres 1500 km  en vacances

 

1 - le confort il y a pas photo, une famille de 5 avec bagage comme tout départ en vacances (bref un déménagement j'ai trois filles plus madame) passe facile.

2- la conduite reste tranquille avec un niveau de sécurité passive clairement bien réfléchit (correction de trajectoire par les marquage au sol, suspension piloter, feu dynamique, etc...)

3 -le moteur suffisent mais un poile voir gros poile gourmant, néanmoins j'ai réaliser un teste sur du E85 full  réservoir il fonctionne apres deux plain le voyant moteur s'allume avec message de erreur mauvais dosage de carburant sur le BANC 1 (erreur que j'ai effacer qui est revenue apres un autre plein en E85 mais ne passe pas le moulin en sécurité il fonctionne avec le puissant et le confort comme le SP 95 ou SP 98. (donc repro a voir) avec un mélange 80 % E85 et le reste en sp95 ou sp98 pas de message d'erreur (j'ai tester par palier) 

4 -la boite de vitesse DSG 7 sur autoroute pas de problème mais sur les routes sinueuse c une calamiter en mode D il faut passer en mode S pour avoir a minima un étalonnage des rapports plus agréable (voir si une repro de celle-ci permet d'obtenir un agréant de conduite plus confortable)

5 -  la maniabilité sur route super elle colle a la route, les 4 motion reste de bonne facture, mais le niveau de braquage pour les manœuvres reste très très en dessous d'une AUDI A6 C5

6 - la visibilité très bien, néanmoins un point négatif sur le hublot arriere trop petit pour voir les angles sur une manœuvre.

7 - alors les gadget type Park assistant bon marrant si ta la temps car je vais plus vite a réalise mon créneau :AP-Smiles_131:, néanmoins c bluffant comme l'assistant de trajectoire.

A+ 

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Le 25/07/2020 à 09:55, stinger a dit :

Bon petit retour sur l'usage de ce Tiguan apres 1500 km  en vacances

 

1 - le confort il y a pas photo, une famille de 5 avec bagage comme tout départ en vacances (bref un déménagement j'ai trois filles plus madame) passe facile.

2- la conduite reste tranquille avec un niveau de sécurité passive clairement bien réfléchit (correction de trajectoire par les marquage au sol, suspension piloter, feu dynamique, etc...)

3 -le moteur suffisent mais un poile voir gros poile gourmant, néanmoins j'ai réaliser un teste sur du E85 full  réservoir il fonctionne apres deux plain le voyant moteur s'allume avec message de erreur mauvais dosage de carburant sur le BANC 1 (erreur que j'ai effacer qui est revenue apres un autre plein en E85 mais ne passe pas le moulin en sécurité il fonctionne avec la puissant et le confort comme le SP 95 ou SP 98. (donc repro a voir) avec un mélange 80 % E85 et le reste en sp95 ou sp98 pas de message d'erreur (j'ai tester par palier) 

4 -la boite de vitesse DSG 7 sur autoroute pas de problème mais sur les routes sinueuse c une calamiter en mode D il faut passer en mode S pour avoir a minima un étalonnage des rapports plus agréable (voir si une repro de celle-ci permet d'obtenir un agréant de conduite plus confortable)

5 -  la maniabilité sur route super elle colle a la route, les 4 motion reste de bonne facture, mais le niveau de braquage pour les manœuvres reste très très en dessous d'une AUDI A6 C5

6 - la visibilité très bien, néanmoins un point négatif sur le hublot arriere trop petit pour voir les angles sur une manœuvre.

7 - alors les gadget type Park assistant bon marrant si ta le temps car je vais plus vite a réalise mon créneau :AP-Smiles_131:, néanmoins c bluffant comme l'assistant de trajectoire.

A+ 

 

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Hello,

 

Mes parents ayant un tiguan également (mais le 1.4 tfsi 160), je constate la même chose que toi pour les créneau. C'est rigolo, mais pas très rapide :) 

 

Pour la dsg, parfaite... si tu roules un peu "mou", mais ce n'est pas trop notre cas n'est-ce pas :) 

J'aime beaucoup la couleur de ton intérieur :bien: 

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Bon comme toi j’ai une tigrosse (Tiguan) et tu souhaites installer un chargeur a induction pour ton telephone .

Ben je t’invite a t'enlever les doigt du Q car l’installation  prendra plus ou moin 1 heure et disposer du cable diag pour effacer les erreurs apres installation 

Donc pour commencer tu vas sur aliexpress pour commander ce produit : https://fr.aliexpress.com/item/33033409737.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.c38a7840SJOibc&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.176409.0&scm_id=1007.13338.176409.0&scm-url=1007.13338.176409.0&pvid=c7116405-4838-407b-a11f-63f4d616c41d&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.176409.0,pvid:c7116405-4838-407b-a11f-63f4d616c41d,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%235965%23261_668%23888%233325%2311_3338%230%23176409%230_3338%233142%239890%234_668%232846%238113%23697_668%232717%237564%23697_668%231000022185%231000066055%230_668%233422%2315392%23837

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Apres réception tu peux envisager de bosser,

Etape 1 démontage de la console Tu enlèv es es deux supports pour accéder aux vises et tu les retires

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Etape 2

Tu retires le masque de la console en déconnectent les câbles airbiludle et warning  

 

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Etape 3

Tu déposes le poste RNS315, 310 en retirent les 4 vises

 

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Etape 4 tu retire le masque de la console climatisation, pour se faire tu soulèves le caoutchouc de la console et tu devise la vis centrale

 

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Etape 6

Tu déposes le support de fond du rangement (même madame stinger la réalisé)

 

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Puis tu installe la solution que tu a commander en le clissant

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 Etape 7

Tu déposes la garniture côté passager pour accéder au connecteur allume cigare

 

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Tu connecte le tous puis tu test, et la le miracle il fonctionne connecte mis sur la tigrosse car contact arret il coupe le courant donc nickel 

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Puis tu remonte le tous en passent le cable par le console centrale 

Et voila tu a un chargeur a induction pour d’installer sur ton tigrosse pour 50 euro

 

tuto a l'arrache 🤣

 

 

 

 

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score 252 CV et 360 nm sur la DSGVW_Tiguan.pdfG, néanmoins pour preuve elle avez était reprogrammé déjà cette tigrosse, et le garage ou je l'ai acheté n'a rien dis ou vus car celle-ci était une reprise.

 

Néanmoins la premier repro était très très mauvaise car elle avait une richesse de carburant trop trop élevée, vue que sur mon premier poste j'ai trouvé le tigrosse un poil trop  glouton en carburant.

avec la nouvelle repro en plus de pouvoir utiliser de E85 je suis plus propre  en richesse car ce moteur a était conçue pour rouler avec un mélange pauvre d'origine, d'où l'erreur voyant moteur sur le mauvais dosage de carburant dans mes test sans repro pendant le vacances. 

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De plus il est pas nécessaire de changer la pompe de gavage vue qu'elle est déjà conçue pour utiliser de l'éthanol (E 22)et peut alimenter une rampe moteur puissance de 350 CV  

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Bienvenue au copain Tiguan!!!

 

J'aurais aimé trouver un TSi également mais avec les options et en R-line, quasi impossible. En 170, ça aurait été top car même score après repro que le 210.

J'adore ton intérieur, mon ancien était bordeaux, là je suis revenu à du classique noir.

Par contre, étonnant que tes rétros ne soient pas rabattables...

 

Si tu as la manip pour le start and stop, je n'ai pas trouvé sur le mien. Perso, j'ai activé le check de aiguilles également.

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Ah, et je te rejoins sur la DSG... J'envisage la repro moteur boite car en plus, j'ai l'impression que le mécatronic est "capricieux"... A coup à la reprise de gaz quand elle rétrograde en 3. Sinon RAS. Elle est peut-être un poil moins pénible sur le TDI quand même..

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231 ch avec l' ancienne reprog. :AP-Smiles_u1F631:

 

Sur ma Cox, en flex + stage 1 : on était à 275 ch pour 340 Nm.

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hello Goodwood

Bon alors pour les retro il semble avoir trois types électrique, après avoir analyse les paramètres du module 9 qui fait office du module confort (46) il semble disposer du faisceau nécessaire sur la tigrosse donc je vais voir dans 2 a 3 mois a installer ceci avec les commande de portier que j'ai a dispo déjà.

En ce qui concerne les stop and start il y a un tuto sur un site que je te communiquerai avec deux méthode possible.

Néanmoins je vais réaliser deux autre retro flip

1- Rétroviseur rabattable Electric

2 - Camera de recule avec OPS

 

 

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La cam, je l'ai mais la qualité n'est pas top VS celle de la golf 7 de ma femme.

J'attends la méthode pour le start and stop avec impatience car ce truc me gonfle à un point!!!

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bon voila le lien https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/desactivation-start-stop-golf-7-octavia-seat-leon-audi-a3/ ou https://vag-repair.com/desactivation-vag-com-vcds-start-stop-golf-7-octavia-seat-leon-audi-a3/

Néanmoins moi je ne pas faire le check des aiguilles car le calculateur est le 09 pas le 46 que j'ai pas sur le tigrosse

 

 

 

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même dans le calculateur 17 porte instrument la impossible de l'activé il y a des versions comme j'ai qui ne propose pas la mise en scène ou cérémonie    

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Par contre, je ne sais pas quelle méthode tu as utilisé pour le S&S mais celle de la tension n'est pas dispo sur le Titi. Je l'ai cherchée depuis le début car c'est ce que j'avais fait sur ma Polo, ma golf et ma RS3...

 

Je ne connaissais pas celle de la température.

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Pour le S&S, peut-être que cette lecture pourra vous inspirer.....

 

Concernant le module, le vendeur à prévu une compatibilité avec Tiguan I (5N) et Tiguan II (AD1).

:AP-Smiles_2:

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:AP-Smiles_2: Si tu es bricoleur, le module de base devrait être économiquement te convenir. Le "complet" a l'avantage d'être Plug&Play.....

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z'avez la manip pour les aiguilles ? Je sens que ça va intéresser mon père ça.... :) 

 

En tout cas après reprog, ça ne doit plus donner du tout pareil, un vilain tiguan désormais :AP-Smiles_53:

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