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Avis achat Audi allroad 2.7T avec boîte auto ayant qques soucis


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à une opportunité d'acheter une Audi allroad V6 2.7T de 250 ch pas trop kilométrée avec boite tiptronic, j'aurai besoin d'avis/conseils.

 

Je vais prochainement voir une voiture me paraissant intéressante qui présente quelques soucis mécaniques :

 

- BVA en défaut : la boite tiptronic se met en défaut lors du passage de la marche arrière. Bien que la voiture recule, elle passe en défaut dans ce cas. Selon le propriétaire, en coupant le contact et en le remettant le défaut disparaît et on peut mettre la marche avant. Lorsque la voiture est trop sollicitée (forte accélération), la boîte patine. Selon un diagnostic d'un garage, le convertisseur de couple serait à remplacer ou un capteur de levier de vitesse. La voiture roule quotidiennement. Selon le garage où il a acheté le véhicule en début d'année, la boîte a été changée ce que je doute fort.

 

- Témoin de suspension pneumatique allumé : la suspension monte et descend les 3 premiers niveaux correctement mais pas sur le 4ème niveau. Le voiture ne semble pas s'affaisser. Problème de compresseur ou fuite d'un boudin?

 

- Un soufflet de cardan est percé et est à remplacer. Mais lorsque les roues sont braquées et notamment en marche arrière, un clac se produit à l'avant. Une rotule serait peut-être à remplacer ou un autre élément?

 

- Le moteur ne semble pas donner toute sa puissance. Fuite ou turbo?
 

Je n'ai pas encore vu la voiture et j’attends plus d'informations/photos. Si je la prend à un bas prix, c'est pour la remettre en route et lui donner une seconde jeunesse. Mais je souhaite savoir dans quoi je m'engage et je ne sais pas combien couteraient les réparations.

 

Merci de vos avis et conseils.

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Salut,

Ca parait lourd quand même.

Que la boite se mette en sécu à cause du F125, effectivement ce n'est rien, un simple coup de VCDS permettrait de valider ça. En revanche le patinage en charge me rendrait très prudent.

La voiture qui ne monte pas au 4ème niveau ? Oui pourquoi pas le compresseur. Pour savoir s'il y a fuite, pas 36 solutions : enlever le fusible 17 et voir si ça descend en une nuit. Problème : impossible à faire avant l'achat, et peut-être nécessité de faire le test pour chaque niveau. Un truc quand même pour tester le compresseur : une fois la réserve d'air vidée (en passant du niveau 1 au niveau 2 par exemple)), la montée au niveau 3 doit se faire en moins de 30 secondes.

Gaffe au train avant, c'est pas des cents et des milles, mais c'est de la pièce d'usure les bras de suspension, donc peut-être à prévoir si pas déjà fait.

Problème de puissance comme d'ab, ça peut être tellement de cause... Mais si jamais c'est les turbos, dépose de moteur pour les changer si j'ai bonne mémoire.

Enfin bref, sans un minimum de diagnostic électronique, c'est tendu...

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Tant que je ne l'ai pas vu et essayé, je ne pourrais pas faire de diag du allroad. D'où mes questions pour me faire un premier avis avant essai. Le prix d'achat sera assez faible, tenant compte de ces problèmes. Pour la suspension, je compte 1 500 euros de pièces incluant le compresseur.

 

Le point noir est la boîte : à changer ou à réparer. Je ne sais pas si un échange standard est possible avec une boîte refaite ou à réparer. Je ne connais pas les couts.

 

Pour les bras de suspension, ce n'est pas trop cher en terme de pièces. Idem pour le soufflet de cardan.

 

Pour le moteur, j'attends de connaître l'historique des entretiens et de voir quand la distribution a été faite.

 

Au pire, je la récupère pour pièces car elle est très bien équipée.

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Quelques news du vendeur :

 

après une semaine sans s'en servir, la hauteur de l'allroad n'a pas bougé. Il ne s'affaisse pas.

 

De plus, le défaut lors du passage en marche arrière n'est plus présent après une semaine sans l'utiliser et il peut passer les vitesse manuellement au levier ou au volant.

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pour moi le segment du compresseur de suspension est rincé. Il arrive pas à monter en pression les boudins.

pour le remplacement voir avec andy fulton c'est une opération assez simple.

par contre pour la boite je peux te dire qu'elle est morte . j'ai eu le problème de patinage et il faut savoir que c'est les disques d'embrayages dans la boite qui sont morts à mon avis.le symptôme que j'avais c’était que si je demandais du couple lors d'une accélération elle montait dans les tours mais patinait .

Voilà donc pour moi boite h/s.

Une boite c'est le bras droit ou gauche au  choix :)

5000€ environ échange standard....

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Si le prix a l'achat permet ensuite d'encaisser le prix des factures sans partir sur une perte, alors oui.

 

Le truc qui me fait tiquer le plus, c'est la boite. La version allroad A6 2.5 était aussi connue pour etre une grosse source de problemes. Ensuite, il reste aussi ce que j'appelle les problemes surprise. On s'en rend compte apres l'acquisition du véhicule...

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal a croire a une boite magique qui se répare toute seule apres une semaine de pas bouger.

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La boîte n'est pas de nouveau fonctionnelle, le pb de marche arrière qui doit être lié au F125 qui fournit un faux contact (test en injectant du WD40 comme certains l'ont fait ou changement pour environ 250 euros de pièce).

 

J'ai fait différentes demandes de devis pour un échange standard voire une réparation. Est-ce que le convertisseur de couple peut être à l'origine du patinage?

 

Un check au vcds permettra d'en savoir plus.

 

L'objectif est d'acheter un allroad afin de le garder longtemps et le remettre en très bon état. D'où l'intérêt de ce véhicule très bien équipé et pas trop cher à l'achât.

 

Après d'autres problèmes peuvent survenir sur le V6 2.7T. La distribution en semble pas avoir été faite depuis 2010 et 85 500 km. La concession Audi qui l'a suivi jusqu'en 2019 n'a pas de trace de distribution depuis 2010.

 

Sylvain

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pour moi le convertisseur de couple est ok

c'est plutot les embrayages qui verrouillent les vitesses qui sont h/s

certains ont déjà effectués cette réparation mais c'est compliqué je crois. voir avec Vladi qui a déjà fait l'opération je crois.

Pour la marche arrière je crois qu'il y a un problème récurrent sur la couronne dentée qui casse. voir sur le forum c'est déjà arrivé.

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Clairement, refaire une boîte de vitesses est assez complexe et fastidieux. Je laisserai cette tâche à des spécialistes qui offre avec une garantie.

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J'ai eu un premier devis à 2450 euros TTC pour une réparation complète incluant le convertisseur avec une garantie de 24 mois. Un autre devis dépasse est entre 3 500 et 4 000 euros.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai finalement acheté ce modèle 2.7 T Tiptronic de 2002 en Suisse avec une configuration assez sympa : peinture Bleu Ming avec plastiques contrastées non peints (toit, pc avant et arrière, arches de roues), jantes 18 pouces Audi exclusive avec déport des arches de roues, attelage d'origine jamais utilisé, intérieur sport Recaro avec sièges avant électriques et chauffants, trappe à ski avec sac à ski, ciel de toit en Alcantara avec pare-soleils en Alcantara, capteurs de pression des pneus, GPS RNS-D, volant sport avec touches de changement de rapport pour la boîte Tiptronic, ordinateur de bord, rétroviseurs extérieurs électriques/chauffants/rabattables/électrochromes, rétroviseur intérieur électrochrome, système audio Bose, stores pare-soleil aux portes arrière et sur le hayon de coffre, radars avant et arrière, phares Xenon, toit ouvrant solaire, alarme, tapis de coffre réversible avec filet de coffre, ...

 

Bien équipée, la voiture présente différents problèmes qui vont normalement être solutionnés prochainement pour le passage du CT et son immatriculation définitive : boîte de vitesses Tiptronic qui va être refaite à neuf, réparation/changement du compresseur pneumatique voire changement des amortisseurs, changement d'éléments du train avant suite à des gros clacs dans les virages / rond-points, changement soufflet de cardan avant gauche côté boîte, vérification moteur et distribution, changement des pneus usés, remise à neuf des jantes.

 

Voici les codes défauts, dont la majorité ont disparus après sauvegarde et effacement:

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur        Labels: 078-907-551-AZA.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 551 D
   Pièce: 2.7l V6/5VT     G   0002  
   Codage: 10752
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 448CAE4B54B150A66C-513C
   WAUZZZ4B42N092441     AUZ7Z0A1984420

10 Codes défaut trouvés:
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
            P1522 - 35-10 -  - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
            P1128 - 35-00 -
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
            P1130 - 35-00 -
17887 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
            P1479 - 35-10 -  - Intermittent
18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 35-10 -  - Intermittent
17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible
            P1423 - 35-10 -  - Intermittent
17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible
            P1411 - 35-10 -  - Intermittent
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible
            P0421 - 35-10 -  - Intermittent
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible
            P0431 - 35-10 -  - Intermittent
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
            P0130 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 E
   Pièce: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4894BA7B689974C680-513C

2 Codes défaut trouvés:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
            P0741 - 35-00 -
17090 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible
            P0706 - 35-10 -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D55  
   Codage: 06397
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4A908073769586D696-513C

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AD
   Pièce: A6-Klimavollautomat 0105  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 5CBC762BCC01086634-2572

1 Code défaut trouvé:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 E
   Pièce:  - 2C1A1          D040    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  
   VCID: 4796B94765877BBE89-5120

5 Codes défaut trouvés:
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent
01577 - Coupure par surchauffe
            35-10 - - - Intermittent
01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01400 - Correcteur d´assiette
            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
01400 - Correcteur d´assiette
            08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 4B0-962-258.clb
   No. pièce: 4B0 962 258 K
   Pièce: Zentralverrieg.,DWA D35  
   Codage: 06987
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 3162F79FFB03D50EB7-4ECA

8 Codes défaut trouvés:
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
            35-00 - -
01559 - Porte du conducteur
            58-10 - ne verrouille pas - Intermittent
01561 - Porte AR G
            59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01562 - Porte AR D
            59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01561 - Porte AR G
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 4B0-035-192-RNSD-37.lbl
   No. pièce: 4B0 035 192 K
   Pièce: RNS 4.2 H06    BNO 0101  
   VCID: 254A13CFBFCB89AE5B-4ACE

1 Code défaut trouvé:
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
            36-00 - Coupure

 

Codes défaut étant revenus ((après effacement et conduite) :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 078-907-551-AZA.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 551 D
   Pièce: 2.7l V6/5VT     G   0002  
   Codage: 10752
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 448CAE4B54B150A66C-513C
   WAUZZZ4B42N092441     AUZ7Z0A1984420

1 Code défaut trouvé:
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
            P1522 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0010 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 E
   Pièce: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4894BA7B689974C680-5120

2 Codes défaut trouvés:
17090 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible
            P0706 - 35-00 -
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
            P0741 - 35-00 -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D55  
   Codage: 06397
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4A908073769586D696-513C

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AD
   Pièce: A6-Klimavollautomat 0105  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 5CBC762BCC01086634-2578

1 Code défaut trouvé:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 E
   Pièce:  - 2C1A1          D040    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  
   VCID: 4796B94765877BBE89-513C

3 Codes défaut trouvés:
01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01400 - Correcteur d´assiette
            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
01577 - Coupure par surchauffe
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 4B0-035-192-RNSD-37.lbl
   No. pièce: 4B0 035 192 K
   Pièce: RNS 4.2 H06    BNO 0101  
   VCID: 254A13CFBFCB89AE5B-4AE6

1 Code défaut trouvé:
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
            36-00 - Coupure

 

 

Qu'en pensez-vous de ces erreurs? Les photos suivront prochainement.

Merci.

 

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Codes défaut étant revenus ((après effacement et conduite) :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 078-907-551-AZA.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 551 D
   Pièce: 2.7l V6/5VT     G   0002  
   Codage: 10752
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 448CAE4B54B150A66C-513C
   WAUZZZ4B42N092441     AUZ7Z0A1984420

1 Code défaut trouvé:
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
            P1522 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: 0010 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 E
   Pièce: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4894BA7B689974C680-5120

2 Codes défaut trouvés:
17090 - Capteur de rapport  (F125) Signal implausible
            P0706 - 35-00 -

> mise en sécu de la boite en passant la marche arrière, F125 à changer
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
            P0741 - 35-00 -

patinage en charge, boite à refaire comme prévu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D55  
   Codage: 06397
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 4A908073769586D696-513C

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport
            35-10 - - - Intermittent

> lié au défaut du capteur F125

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
   No. pièce: 4B0 820 043 AD
   Pièce: A6-Klimavollautomat 0105  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 5CBC762BCC01086634-2578

1 Code défaut trouvé:
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
            37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 E
   Pièce:  - 2C1A1          D040    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  
   VCID: 4796B94765877BBE89-513C

3 Codes défaut trouvés:
01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

> au minimum capteur à changer : un bras en concession, dispo chez vagdiscount, introuvable chez Ali 
01400 - Correcteur d´assiette
            11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

> le compresseur coupe donc la position n'est pas atteinte
01577 - Coupure par surchauffe
            35-10 - - - Intermittent

> le compresseur en surchauffe soit parce qu'il est HS, soit parce qu'il y a une fuite devant et qu'il doit tourner trop souvent, soit les 2 : il tourne trop souvent parce qu'il y a une fuite devant et du coup il est HS. Tu es bon à mon avis pour les boudins avant.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 4B0-035-192-RNSD-37.lbl
   No. pièce: 4B0 035 192 K
   Pièce: RNS 4.2 H06    BNO 0101  
   VCID: 254A13CFBFCB89AE5B-4AE6

1 Code défaut trouvé:
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
            36-00 - Coupure

> antenne de toit à changer, probablement humide et oxydée à l'intérieur

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J'ai eu ce problème de boite en sécu à la marche arrière et de f125 intermittent, je dois dire que j'ai eu très peur. Heureusement, après une vidange de boîte effectuée par un pro, le problème de f125 perdure au VCDS mais la boîte ne s'est progressivement plus mis en sécurité. En quinze jours, plus aucune mise en sécurité depuis 1 an et demi et 18000 km. Cela ne résout pas le problème de patinage, que je n'ai jamais eu.

 17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
            P1522 - 35-10 -  - Intermittent

Par contre, ce message d'erreur me fait penser à un déphaseur. Risque de casse moteur. Il te faudra sans doute contrôler l'état des déphaseurs et leurs électrovannes en effectuant la distribution.

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Merci pour vos retours. La boîte va être refaite et au passage autant changer le F125.


Pour la suspension, l'arrière semble ok, l'avant gauche est trop bas alors que l'avant droit est un peu plus haut. Je pense effectivement à changer les amortisseurs avant et le compresseur et le transmetteur d'assiette avant droit (4Z7941286C).

 

En roulant, la voiture semble parfois glisser latéralement notamment s'il y a des ornières de camion, je n'arrive pas à bien décrire ce phénomène jamais rencontré auparavant.


L'objectif prochain est de l'amener par la route en roulant cool au garage où elle sera examiné et diagnostiqué pour savoir quelle réparation sont à faire pour lui donner une seconde jeunesse.

 

Le moteur me fait un peu peur avec ce défaut banc 2. A voir la semaine prochaine...

 

 

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@SylvainC'est sûr qu' un bon check-up du train avant, des rotules et silentblocs ne sera pas de trop s'il y a claquements. Si tu roules avec deux hauteurs différentes à l'avant, il est normal d'avoir des changements de cap ou un phénomène de direction floue, car la barre anti-roulis transmet la torsion d'un côté à l'autre. Au fait, merci Sylvain pour les photos de mon allroad en 2005 ! 

Modifié par Mascali
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Il y a 8 heures, Sylvain a dit :

En roulant, la voiture semble parfois glisser latéralement

Ca me rappelle la sensation que j'ai eu avec certains pneus sur cette voiture, ma monte hiver je crois : je me suis dit que les flancs n'étaient pas assez rigides, d'où peut-être l'intérêt des indices de charge en XL.

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Le 25/07/2020 à 22:09, Sylvain a dit :

En roulant, la voiture semble parfois glisser latéralement notamment

Pour ma part je sentais ce phénomène a l’arrière, je répétais qu'elle twerkait :AP-Smiles_u1F605:. Mais j'ai pas une AR...

Sur ma A6 C5 quattro, comportement disparu après changement des pneus sérieusement lisses et des amortos/coupelles/butées... complètement HS. J'ai aussi fait les tout les bras de suspensions + amortos avant.

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Deux autres défauts sont réapparus au niveau moteur :

 

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible
            P1423 - 35-00 -
17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible
            P1411 - 35-00 -

 

Cela semble lier au circuit d'air secondaire afin de réchauffer plus rapidement les catalyseurs. Une ou des durites du circuit d'air secondaire pourraient être défectueuses voire la pompe d'air secondaire. Un avis?

 

De plus, après avoir roulé, j'ai un peu de fumée qui sort du côté gauche du moteur (face à lui) en ouvrant le capot.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

avec la pause estivale, voici quelques nouvelles de mon projet allroad.

 

Après diagnostics, la belle va retrouver une seconde jeunesse avec la collaboration d'un garage alsacien que je vous présenterai ultérieurement.

Le moteur fonctionnait mal suite à des bougies défectueuses. Après essai avec de bonnes bougies, il ronronne parfaitement. Idem pour les turbos et les catas.

 

La voiture va commencer sa cure de rajeunissement avec de gros travaux qui vont débuter :

 

- Remise à neuf de la boîte de vitesse automatique et du convertisseur avec nouvelle huile et joints/filtre, changement du contacteur F125,
- Gros entretien moteur avec changement de tous les filtres, bougies, bobines, joints caches culbuteurs, joints couvre culbuteurs,
- Distribution complète avec changement du calorstat, poulies et pompe à eau,
- Vidange du liquide de frein,
- Changement des rotules de direction et des biellettes de direction,
- Changement des 4 bras de suspensions inférieurs à l'avant,
- Géométrie,
- Remplacement du capteur avant droit de la suspension pneumatique,
- 4 nouveaux pneus été Goodyear Eagle F1 asymmetric en 245/45 R18 100Y,
- Remise à neuf des 4 jantes Audi exclusive en 18 pouces,
- Gros nettoyage et divers petits travaux comme le changement du bocal de liquide de refroidissement, antenne de toit et les vérins du hayon de coffre. Elle fera par la suite des soins esthétiques. Un RNS-E est aussi au programme avec un module bluetooth.

 

Je recherche un couvercle de trappe batterie (manquant) et un pare-chocs avant en bon état (l'actuel étant fendu sur le dessous). Si vous avez cela, je suis preneur.

 

Avec cela, elle va repartir pour une nouvelle vie sur les routes européennes. Voici quelques photos avant son rafraichissement intérieur-extérieur.

 

Sylvain

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Tu ne nous dis rien sur un éventuel entretien de ton système Quattro ??

 

Avec la liste des travaux prévus, à ta place, je ne priverais pas au moins d'un contrôle.... :AP-Smiles_83:

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20200823_203558.thumb.jpg.9f92203519248e1f16181b17de2b1db5.jpg

 

Sylvain,  c'est ça que  tu cherches. 

Si oui, c'est pour toi. Cadeau, juste le frais de port. 

Je vais me débarrasser de ma donneuse dans les jours qui viennent,  alors si tu as des besoins,  n'hésite pas. 

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Oui un break.

Le cache bagage oui mais faut lui refaire une santé au niveau de la fixation droite.

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Bonsoir,

j'envisage de changer en préventif le ventilateur moteur qui a tendance à casser vu que la face avant va être démontée. Mais il y en a 2 : un électrique et l'autre entrainé mécaniquement. Lequel des deux est celui qui peut poser problème?

Il y a un 3ème ventilateur sur l'avant côté pare-chocs et non moteur. Je ne sais pas si celui-ci a aussi tendance à casser.

 

Merci par avance de vos lumières.

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Celui ci :

https://www.piecesauto24.com/oen/059121301a

 

Num oem : 059121301a 

Check quand même si c'est bien celui là dont tu as besoin...

 

Je l'ai découvert cassé sur une A4 2.5 150chvx quand j'ai fait la distri.

Un peu relou à monter et démonter, puisqu'il tourne quand tu visses/dévisses :AP-Smiles_u1F605: (mais y a bien plus relou quand tu fais la distri :AP-Smiles_u1F612:)

Modifié par I_Phil_Good
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Merci, la référence n'est pas celle-ci. Je l'ai commandé chez Audi fin de semaine dernière portant la référence spécifique aux allroad C5 : 4Z7 121 301. Il sera remplacé lors de la distribution. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs que chez Audi à un tarif inférieur. Il est plus cher sur ebay.

 

Un nouveau pare-chocs avant en bon état a été récupéré vendredi afin de remplacer l'actuel qui est fissuré et rafistolé sur le dessous.

Les travaux prennent plus de temps que prévu mais cela avance petit à petit. La boîte sera démontée demain et envoyer pour remise à neuf via un nouveau partenaire iBoites.fr.

 

Sylvain

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