Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage et Porte-vélo


sommep

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un porte vélo d'attelage. J'ai l'attelage d'origine, qui comporte un genre de roue crantée sur la boule, qui sert pour l'assistant de manœuvre avec remorque (pour que la voiture connaisse l'angle de braquage de la remorque par rapport au véhicule).

Je me demandais si je ne risquais pas de détériorer cette roue en serrant la machoire du porte vélo sur la boule. J'ai regardé si elle pouvait s'enlever, mais ca ne semble pas être simple donc surement pas prévu pour être démontée...

Cette roue crantée semble être en caoutchouc assez dur, je pense qu'elle s'écrasera un peu avec le serrage du porte vélo.

Votre avis ?

 

Des photos de la boule et du dispositif de serrage du porte vélo.

Merci !

Boule.jpg

PoreVelo.jpg

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce système. :AP-Smiles_137:

Mais je pense que les ingénieurs de chez Audi ont pensé à toutes les utilisations possible de leur attelage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il s'agit d'un Norauto Rapidbike 5S pour 5 vélos, un peu moins de 200€ de mémoire.

Le facteur limitant sera le poids des vélos, le porte vélo supportant jusqu'à 65 kg.

Ça ne laisse donc pas énorme de marge par vélo, les vélos électriques ou les enclumes à deux roues par exemple faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...