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Conseils avant achat SQ5 fort kilométrage


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Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un SQ5 ( années 2014/2015 ).

Cependant, le budget est serré ( entre 25 et 35000 euros, je ne sais pas encore, tout dépendra de la vente de ma voiture actuelle ).

J’aurai aimé savoir quels étaient les risques à prendre un SQ5 à partir de 100 000 km, et quels pouvaient êtres les gros frais à venir.

Ceux que j’ai repéré sont à environ 90 000 km, mais je préfère me préparer à toute éventualité et du coup je regarde aussi ceux avec plus de km.

J’en vois certains à plus de 200 000 km, très propres, et même si cela ne me paraît pas énorme pour un 3.0, je ne veux pas passer ma vie au garage et être déçu de mon achat, sachant que l’entretien se ferait exclusivement chez Audi.

Je me suis déjà renseigné sur les frais divers, écotaxes, ect mais difficile de se faire une idée sur les modèles avec plus de km.

Les avis positifs sont tous avec de faibles kilométrages, mais est-ce que ce modèle vieillit bien?

Merci d’avance pour votre retour;)

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J'ai souvent pris des occasions autour de 100000km pour les amener vers 200000km avec un km annuel assez faible (15000), donc cela prenait du temps. Je n'ai jamais eu de gros soucis. De l'entretien courant et quelques pièces d'usures.
Si tu récupère un véhicule à 200000km, sauf cas très particulier (VRP qui les a fait en 3, à 70000km par an, ça existe) tu peux t'attendre à changer au fil du temps pas mal de morceaux (embrayage, amortisseurs, rotules et bielles diverses sur les trains roulants) et éventuellement quelques très mauvaises surprises.
Il faut juste te garder un petit pécule sous le coude au cas où...

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de mon expérience SQ5 de 2014 acheté en 2017 à 110 00 km, depuis divers sonde (température, vanne egr), 3 injecteurs dont 2 fois le meme et une boite de vitesse complète (en réalité un disque défectueux)...le tout pris sous garantie en totalité

 

à ce jour 160 000 km et encore un an de garantie...affaire à suivre !

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de mon expérience SQ5 de 2014 acheté en 2017 à 110 00 km, depuis divers sonde (température, vanne egr), 3 injecteurs dont 2 fois le meme et une boite de vitesse complète (en réalité un disque défectueux)...le tout pris sous garantie en totalité
 
à ce jour 160 000 km et encore un an de garantie...affaire à suivre !

Une boîte de vitesse complète? Aïe ça fait peur sur une voiture de moins de 150000 km.
Ceux que je recherche sont de 2015, donc pour moi plus ou très peu de garantie.
Ça me parait risqué du coup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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L'expert mandaté par la garantie a préconisé le changement de boite complète, de l 'aveux même du chef d'atelier il suffisait de changer un disque défectueux pour 1500 environ.

 

Car là facture de 15 700 euros TTC avec l'injecteur pour le changement de boite !

 

Moralité achète la mienne elle est comme neuve ! car pour ma part je me risque pas à investir sur un véhicule sans garantie....ca vaut pas le coup...

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