Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cette fois ci MMI HS, ne s'allume plus ecran noir console ne fonction pas


Messages recommandés

Salut la team ,

Suite des aventures de titine

n'ayant pas utilisé mon véhicule depuis 15 jours et voulant lui faire une beauté..

 

j'arrive plus de batterie vidé alors que j'ai enlever mes fusibles ou j'ai un problème de fuite de courant sur l'ampli sono(sono que je laisse depuis 5ans lol (quel fainéant ) bref

je démarre avec un booster pas de soucis je m'aperçois que j'ai oublié de remettre le fusible radio

ce que je fait et la ... plus de radio !!

en faite j'ai mon mmi qui s'allume plus et la même chose sur la console centrale

pour avoir débrancher des éléments comme l'ampli normalement ca dois s'allumé (l'écran mmi qq seconde et puis s’éteindre)

la plus rien du-tout

 

j'ai un câble optique de test, je connais la procédure  comme c'est un bus optique si un élément est hs plus rien ne fonctionne on met le câble et on remet le contacts pour chaque élément 1 par 1

 

alors je démonté ampli dvd ipod lecteur cd etc... je shunt avec le câble optique de test toujours rien

 

donc je  démonté mon boitier MMI enfin celui que je pense etre le boitier MMI (désolé pas de photo appareil en rad aussi :)

alors je sais pas si c'est le boitier MMI c'est la référence 4E0 035 T29 Que j'ai démonté a quoi ca correspond?

(j'ai démonté le cache et mis la carte électronique j'ai bien les alimentation qui fonctionne dessus voyant rouge qui s'allume

boitier comme neuf je l'ai nettoyer avec un produit anti oxydation professionnel pour l’électronique

 

j'ai vu que sous l'ampli j'ai un autre boitier ca serais pas ca ? le mmi

 

au VAG code défaut de non communication

les fusilble ok les lecteur cd s'allume bien

 

donc ca serais pas le boitier dans le coffre le MMI pis en sandwitch entre le lecteur DVD et l'amplificateur ?

(c'est le seul que j'ai pas testé parce que il faut tout démonté 

 

MERCI

 

Edit bon ok j'a trouvé tous seul le boitier que j'ai démonté est le boitier pour la navigation GPS

le calculateur MMI c'est celui du coffre pris en sandwich (pff faut que je démonté tous)

je m'y colle demain matin

 

question protection composant sur le boitier ? les symptômes a votre avis ca serais ce boitier MMI 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila mmi démonté presque facile a démonté mais il y a une vis pénible pour le rack 

enfin

 

j'ai démonté la carte pas mal de trace d'oxydation sur 20a l'humidité a bien fait son office je l'ai branché en direct pour voir si y'"a une led qui s'allume sur la carte (rien) alim testé elle semble ok

 

j'ai vu le prix des boitier MMI ca coûte "une blinde" dans les 500e d'occasion

j'ai vu qu'il y'a des boites qui répare ce type de matériel

 

a suivre (je me demande si c'était pas mon mmi qui avait une fuite de courant quand j'y pense..

 

Ref : 4E0910541Q062

 

Question c'est bien le boitier MMI ca sur la baye je trouve que c'est le boitier de réception radio c'est bien cela?

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaînage de ta référence nous amène à la référence suivante, par contre cela s'appelle « Disp.commande/récepteur pour autoradio » (d'après gogole, ce serait le module radio)  :

 

image.thumb.png.d27403e72e045f219f480a4e4c7e4c5d.png

 

Il est possible que ce module ayant été touché par l'humidité, celui-ci mette ton « MMI » en carafe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis j'ai shunt la radio mais le MMI ne s’allume même pas 1 seconde

faut que je démonté ma console pour tester l'alimentation

j'ai bien du jus qui arrive sur l'autoradio mais c'est pas ca s'il mettais en carafe le MMI du fait de l'avoir shunté  ca devrais s'allumé

faut que je démonté également ma moquette pour voir si le module téléphone sous le siégé serais pas  en carafe

 

on shunt un a un a chaque fois pour voir si le mmi s'allume  (pas d'allumage sur ma console et rien a l'écran . je continue mes recherches

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya effectivement des fusibles sur certains lecteurs et cd c'est pas mon cas

bon panne trouvé il faut attendre un peu quand on met le

 shinte 

 

j'ai shinté le lecteur dvd ca fonctionne maintenant pourtant il s'allume mais il pose un soucis

je vais le démonté je vous dirait

 

d'un autre coté belle révision de l'electronique j'ai tout bien nettoyé l'ampli et  le systeme radio.. je m'attaque au dvd

 

REF :4E0919887M

 

Edit DVD Démonte mais plus de bombe bettoyant contact (il fonctione j'ai bien les led ca prend bien la partie mécanique)

sinon j'en ai trouver un a -40e sur ebay a un vendeur ou j'ai déja acheté

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI 2G est derrière la boite a gant, fixé sous le tdb. 

Le MMI 3G est dans la boite a gants. 

 

Sur les voitures A6 4F avec le MMI 2G, a gauche dans le coffre il y a l'ampli, l'unité radio et l'unité de navigation. Sur les 3 unités qui sont a l'arriere, les 3 sont avec la Protection des composants, du coup il faudra enlever la CP apres montage et codage, sinon aucune unité ne remplira pas ses fonctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déja utilisé plusieurs fois sans soucis sur l'audi 

au pire en cas de sur tension tu as des fusibles a quoi ca sert des fusibles sinon ? (je pense que cette histoire de booster c'est de la légende urbaine)

ca distribut du 13v je vois pas en quoi ca va te détruire la voiture ...meme si tu as une forte puissance possible c'est la voiture qui consomme du courant

la ou ca pourrais éventuellement poser des soucis techniquement c'est sur les harmoniques mais vu que c'est du 13v continu y'a pas de risque

de plus j'ai trouve ma fuite de courant qui venais du lecteur DVD ca fessais déjà un moment qu'il avait un soucis le lascar :)

j’attends des news j'ai trouver un boiter pas cher mais j'attend sont retour

 

j'ai bien laisser agir le produit ca dois être un composant grillé

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Boitier changé était bien ca plus de problème de fuite de courant tous est réglé elle est au top...juste un souci de veilleuse led erreur odb (led perf)

 

40e le boitier tout compris une paille

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lors de la reprogrammation je pense que j'ai eu la désactivation de la protection dans le calculateur

j'ai changer également mon calculateur de frein arrière pas de protection et le module confort 

normalement il dois y en avoir une !

mais j'ai pas de protection dans le cas de ma berline

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf si le programmateur a enlevé la protection dans l ECU ce qui  semble etre mon cas cas, cela fait déjà plusieurs composants que je remplace,  il me demande rien,

je pense que lors de la reprogrammation il a du faire sauté le verrou dans le calculateur c'est ma supposition j'ai pas explication a part ca..

calculateur de frein, calculateur de confort, et maintenant navigation tant mieux pour ma pomme :)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut Helio. J'ais un probleme similaire depuis aujourdhui,  l'ecran du Mmi ne s'allume plu ni les touches de la console.

Ton probleme n'est pas reapparu depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...