Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3Litre TDI quattro de 2005 voyant orange allumé et plus de reprise


Messages recommandés

bonjour

 

un voyant orange s'allume sur le tableau de bord de mon A6 3.0 TDI quattro de2005 et quelque fois elle n'a plus de reprise, je monte à 90 et c'est tout.

J'ai fait changé un papillon chez Audi mais il m'avait signaler qu'il y en aurait 2 autres sans doute  à changer.

 

pouvez vous me confirmer le diagnostic et me dire si je peux les changer moi même. Savez vous où ils se trouvent ?

 

Merci pourvos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour bien faire il faudrait un diagnostic si possible au vcds c'est encore mieux, le moteur se met en sécurité à priori mais cela peut être dû à plusieurs choses... 

Les papillons je pense qu'ils parlaient de ceux d'admission c'est la maladie sur ce moteur. Un nettoyage peut suffire fait démonter et voire l'état des engrenage. Tu trouveras des tutos dans la section en cherchant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Vivian, un diag permettrait de savoir quoi faire :

Si c'est les papillons, cela peut être simplement les biellettes, ou bien les butées (se corrige avec un "support" qui limite le débattement)

Si c'est le FAP saturé (voyant orange aussi et puissance limitée), il est possible de forcer une régénération avec un VCDS (mais pas toujours, ça dépend de la saturation).

D'autres causes possibles ...

 

Donc, un diag avec un VCDS pour avoir les codes défauts permet de cibler et de ne pas tout changer sans savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...