Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grille haut parleur central / vibrations

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai le grille du haut-parleur central sur le dessus du tableau de bord qui vibre à certains moments... Le fait de mettre la main dessus arrête cette vibration. 

Savez-vous comment cela se demonte ? ou alors faut il la remplacer ? 

Merci 

Bonjour

Cela n'est arrivé à personne ? 

Comment elle se demonte ? Faut il tirer dessus ? Ou bien y a t il un autre accès ? 

Merci 

Modifié par DisDisHey

Il semble y avoir une agrafe (la 3) qui tient la grille du dessus.

Je pense qu’il faut faire levier (avec un petit outil en plastique adapté) devant pour la dégrafer.

Super ce schéma ! Donc c'est bien clipsé... 

Que me conseillez vous, démontage par moi même... Mais je ne sais pas si ça va faire quelque chose. 

Ou alors direction SAV en espérant le remplacement de cette grille ? 

Ce n’est pas forcément le remplacement mais la pose d’une petite mousse devrait suffire.

Ensuite, soit même ou concession, ça reste un choix personnel.

Perso, j’aurais déclipsé 😋😁

Le 04/07/2020 à 09:45, olidada a dit :

84A98404-E75C-465C-A2C7-ADC571C7CBDD.jpeg

il y a un site pour avoir ces shemas la?

Je voudrais voir la difference entre le son de base et l'audi sound systeme, voir ce qui change  (si ce sont les meme hps etc...)

• 1 mois plus tard...

J'ai eu exactement le même problème après avoir testé les basses du système audio.

J'ai un peu forcer sur les coins et il y a un léger jeu avec le couvercle en plastique, du coup sur l’accélération ce couvercle vibre.

Depuis que j'ai "tapé " dessus, je n'ai plus eu le bruit... pour l'instant

Bonjour 

Moi je ne pense pas avoir de hp dessous car j'ai l'audio de base... Mais probablement le même problème de vibrations... Je l'ai ramené chez audi et il m'ont soit disant calfeutré la grille... Mais toujours la même chose, ça vibre ! Du coup je ne sais plus quoi faire pas le temps de retourner au SAV... 

Il y a 2 heures, DisDisHey a dit :

Bonjour 

Moi je ne pense pas avoir de hp dessous car j'ai l'audio de base... Mais probablement le même problème de vibrations... Je l'ai ramené chez audi et il m'ont soit disant calfeutré la grille... Mais toujours la même chose, ça vibre ! Du coup je ne sais plus quoi faire pas le temps de retourner au SAV... 

Il faudrait faire un essai sans la grille pour constater si la vibration disparait (donc lié à la grille) ou non (donc autre chose).

Bonjour

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ce soit la grille car dès que je pose la main dessus quand elle vibre cela stope la vibration... 

Sinon comment fait on pour la démonter ? Suffit il de tirer dessus ? Avec quoi ? 

Merci 

S'agissant de cache, je ne saurais trop te conseiller l'utilisation d'un outillage plastique type :

635240106_outilsplastique.jpg.ada908439f9ae41909464585e07f1b27.jpg

:AP-Smiles_83:

Il est vrai que vu les Rossignols sur lAudi actuellement et nottament sur Q3 , ils devraient livré d' origine un lot de cet outillage.........:||

Sur la ZOE de mon épouse 6 mois et 5000 km je ne les compte plus........portiere, accoudoir, tableau de bord , etc mais la on est chez Renault c' est normal .......

j'ai exactement le même problème et comme elle rentre en entretien la semaine prochaine je vais leur demander de refixer ça

après j'ai aussi le B&O et j'avoue que parfois suivant le type de musique plusieurs grilles vibrent

Moi je ne pense pas avoir de hp dessous... Mais ça vibre quand même... Avez vous essayé sans musique ? 

Modifié par DisDisHey

• 5 semaines plus tard...

J'ai ramené ma voiture en concession et il m'ont soit disant calfeutré la grille mais ça vibre toujours... Cela vient de l angle gauche à l'avant, le plus près du pare brise... J'hésite à le démonter et à mettre un point de pistolet à colle à cet endroit.. Il suffit juste de tirer sur la grille ? L agrafe ne risque t elle pas de casser ? 

Merci pour vos conseils 

Si tu y vas avec les bons outils et en faisant tranquillement levier (juste au niveau de l’agrafe comme sur le schéma), il n’y a pas de raison.

Bonjour

Ton Q3, tu ne l'as pas payé le prix d'un Duster?

Personnellement je retourne chez Audi, c' est à eux de gérer le SAV de leurs véhicules soit disant premium.....

• 1 mois plus tard...

bon je vous avais promis de vous tenir au courant et j'ai un peu zappé sryAP-Smiles_u1F60F.png

au final le bruit a disparu après le passage au garage mais depuis il est revenu. j'ai acheté les leviers en plastique et ferais la manip moi-même car c'est pas normal. Maintenant rien à faire suivant la musique certains baffles grésillent car j'ai ce soucis ailleurs dans ma Q3 avec différentes musiques

par contre ils avaient bien réglée ma portière pour qu'elle fasse moins de bruit en roulant (j'avais l'impression que je roulais fenêtre ouverte) et là rebelote

j'avoue être déçue de l'insonorisation générale

La vibration de la grille est aussi revenu chez moi...

Je pense que le bruit vient de la grille d'haut parleur et non pas de la structure. Elle est fixée directement à côté de la sortie d'air pour le pare-brise. Je me demande si le frottement entre ces 2 pièces provoquent ce bruit :AP-Smiles_u1F928:

J'ai la flemme d'amener la voiture au garage pour régler ce problème... à voir si un morceau de mousse entre les 2 pièces mentionnées ci-dessus puisse résoudre ce problème

Bonjour 

C'est la grille qui vibre , car moi je n'ai pas de hp dessous, le fait de poser la main dessus arrête la vibration. 

Je l'avais amenée au garage pour un sois disant calfeutrage mais rien.... 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Je l'aurais bien demonte mais pour quoi faire ensuite ? 

Si quelqu’un se lance dans le démontage, qu’il pense aux photos pour faire un petit tuto tout simple.

Pour les vibrations des autres HP (éventuellement), il y a un tuto pour le démontage des garnitures de portières et les HP sont facilement accessibles.

• 2 mois plus tard...

Hello, qqn a eu la solution finale à ce problème?

Chez moi c'est revenu, et surtout quand je roule sur l'autoroute....

Lorsque je prendrai rdv pour le changement des pneus été/hiver, je demanderai de vérifier... mais d'ici là si qqn a eu la solution, je suis preneur!

Je pense qu'en démontant la grille et en collant de l'adhésif textile noir (comme on en trouve parfois autours des faisceaux électriques) à des endroits bien choisis, ça devrait résoudre le problème durablement ! ;) 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, système Audio basic mais même problème de vibration pour moi en fonction de l’état de la chaussée....😬

• 5 mois plus tard...

Bonjour,

Au debut, pas de vibration, mais maintenant, apres 1 an d utilisation, ca vibre... Avec le temps, les pieces ont du jouer un peu. Des que j ai un instant, je demonte ca pour calfeutrer... Grrr