Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B9 Avant 35 TFSI S tronic ou BMW Touring 318i G21?


cmi76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule actuellement avec une A4B8 Berline 1.8 TFSI 170 Multitronic depuis 2013. J'en suis très satisfait et pense la remplacer soit par une A4B9 Avant 35 TFSI S tronic soit par une Touring 318i G21. Mon hésitation porte principalement sur les points suivants:

 

  • Ecran MMI:
    Lorsque j'avais opté pour l'A4B8 j'hésitais alors avec une Serie 3 F30, mais je trouvais que l’écran du MMI était mieux intégré sur l’A4.
    Maintenant c’est l’inverse, le MMI de la Serie 3 G20/G21 est bien intégré alors que celui de l’A4B9 est une tablette juchée contre la planche de bord. La tablette est moins esthétique mais cela permet certainement de consulter le MMI en toute sécurité, sans quitter la route des yeux?
     
  • Insonorisation:
    Personnellement, il s’agit d’un critère très important, quelle que soit le véhicule je souhaite l’option vitres avant acoustiques. D’après ce que j’ai compris la Serie 3 G21 est bien insonorisée mais est-elle au niveau de l’A4B9?

 

  • Ressenti de Direction:
    Je recherche un toucher de route naturel avec une assistance modérée. D‘après ce que j’ai pu lire le ressenti de direction sur A4B9 est bien. Quelle sont les options nécessaires pour accéder au réglage du niveau d’assistance?

 

  • S tronic et extension de garantie:
    L’extension de garantie couvre-t-elle entièrement le double embrayage ou bien certaines pièces sont-elles considérées comme pièces d’usure?
Modifié par cmi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

je n’ai pas les vitres acoustiques À lavant et franchement elle est hyper silencieuse ;)

 

Pour la stronic il ne faut pas stresser ;)

C’est fiable et je ne voudrais plus aux autres choses.

 

Coté MMI celui de l’audi est mieux ;)

Pour l’instant à part Merco (en restant en Allemagne) les autres sont en dessous ;)

 

La seule chose c’est que la version tactile te rend plus distrait que la version précédente de la B9 phase 1 ;)

C’est mon seul regret par rapport à l’ancienne B9 que j’avais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... niveau insonorisation... aucun souci avec l’A4.....

pour le reste ... il va falloir que tu fasses des essais avec les deux !

Personnellement... j’ai failli changer comme toi... mais en essayant le poste de conduite .... vraiment quand tu es habitué à Audi .... c’est difficile de changer ... pourtant je suis resté 3heures avec le vendeur chez BMW .... mais non.....

J’ai maintenant la nouvelle A4 allroad avec en plus les vitres insonorisées que je n’avais pas sur la précédente .... c’est le pied !(mais ça l’était déjà sans !!)

Enfin côté Stronic .... NO STRESSSSS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une multitronic, il est possible que tu sois un peu déçu pas la S-tronic. ça a été mon cas. Je trouve qu'il lui manque 2 rapports pour être toujours au bon régime.

niveau agrément je préfère la boite auto de chez BM à 8 rapports que la S-tronic 7. Même si cette dernière reste très bien quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ENZOLIV a dit :

Venant d'une multitronic, il est possible que tu sois un peu déçu pas la S-tronic. ça a été mon cas. Je trouve qu'il lui manque 2 rapports pour être toujours au bon régime.

niveau agrément je préfère la boite auto de chez BM à 8 rapports que la S-tronic 7. Même si cette dernière reste très bien quand même..

 

C'est le cas pour moi, venant d'une Alfa Giula boite ZF 8 rapports, nettement au dessus de la boite Audi ....ZF étant aussi sur BMW

Modifié par pasgou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
 

Merci pour vos réponses. Il est vrai que l'A4 semble plus aboutie, par exemple l'accoudoir coulissant et inclinable alors qu'il est fixe sur la G21.

Je pense que l'A4 Avant sera mon choix.

 

J'hésite concernant l'éclairage d'ambiance de base QQ1: est-ce vraiment un plus?

Est-il possible d'ajuster l'intensité des leds de manière individualisée au niveau du tableau de bord, liseré dans portières, console centrale, porte boisson, éclairage au niveau des pieds.... ?

S'il n'est pas possible d'ajuster l'intensité de l'éclairage d'ambiance est-ce que l'on peut l'éteindre avec le MMI?

 

Modifié par cmi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cmi76 a dit :

J'hésite concernant l'éclairage d'ambiance QQ1: est-ce vraiment un plus?

Est-il possible d'ajuster l'intensité des led de manière individualisée au niveau du tableau de bord, liseré dans portières, console centrale, porte boisson, éclairage au niveau des pieds.... ?

 

Les lumières d'ambiance sont jolies mais non indispensables, ça donne un côté cosy et premium.

Quant au réglage, je crois que oui, le tableau de bord, c'est sûr, ainsi que les boutons, mais je n'ai pas fait attention aux lumières d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cmi76 a dit :

Bonjour à tous,
 

Merci pour vos réponses. Il est vrai que l'A4 semble plus aboutie, par exemple l'accoudoir coulissant et inclinable alors qu'il est fixe sur la G21.

Je pense que l'A4 Avant sera mon choix.

 

J'hésite concernant l'éclairage d'ambiance de base QQ1: est-ce vraiment un plus?

Est-il possible d'ajuster l'intensité des leds de manière individualisée au niveau du tableau de bord, liseré dans portières, console centrale, porte boisson, éclairage au niveau des pieds.... ?

S'il n'est pas possible d'ajuster l'intensité de l'éclairage d'ambiance est-ce que l'on peut l'éteindre avec le MMI?

 

Je pensais que c’était un gadget mais au final c’est vraiment sympa le soir, sachant que tu peux mixer 2 couleurs et régler l’intensité de chaque zone, le rendu est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Whym85 a dit :

Je pensais que c’était un gadget mais au final c’est vraiment sympa le soir, sachant que tu peux mixer 2 couleurs et régler l’intensité de chaque zone, le rendu est très beau.

Il me semble que le pack éclairage QQ2 est requis pour mixer les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cmi76 a dit :

Il me semble que le pack éclairage QQ2 est requis pour mixer les couleurs.

Ah oui désolé j’ai lu trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...