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[Tuto] Installer les ports USB sur la console arrière


Iceive

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Bonjour, 

 

je pars bientôt en vacances et je n’avais pas l’option pour les 2 petits ports usb et prise 12v se trouvant en dessous de la console.  Je n’avais pas envie d’avoir des câbles partant de la prise 12v au dessus de mon bras, c’est assez inconfortable. 
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Après commande des pièces voici le petit tuto d’installation:


hub usb : 5q0035726L

plaque : 83A863324A 6PS

fiche : 8K0973754B

prise 12v : 4M0919309

 

1ère étape : démontage des panneaux arrière - latérale côté conducteur et console arrière :

A l’aide d’une spatule en plastique j’effectue un levier en glissant la spatule dans la fente entre la console et la plaque pour arriver à saisir la plaque et tirer sèchement vers soi. Voici le résultat une fois le cache enlevé.

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en dessous du volant côté  obsolète centrale il faut enlever le capuchon Pièce 12 et 11 pour retirer la vis torque. Ne faites rien d’autre pour l’instant.
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Ensuite enlever le bouton de frein à main. Utiliser une spatule pour faire levier. Glisser la spatule dans la fente se situant entre la console et l’encadrement de bouton. Il faut d’abord désolidariser vers la partie située vers le coffre car le système est retenu par un ergot ( voir photos ) n’hésitez pas à forcer...légèrement pas besoin d’un pied de biche😂618E7E93-9D95-4517-BD28-4C332C594D27.thumb.jpeg.a532d6dd48ef85e9fe0d466abc66b45a.jpeg

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Il faut enlever le  cache latéral au tableau de bord qui se trouve à gauche du volant coincé entre le tableau de bord et la portière vous ouvrez celle ci et a l’aide d’un levier en plastique vous l’insérez dans la fente de plastique pour exercer une pression afin de le retirer. Il vient facilement. Pas besoin de trop forcer. Une fois enlevé, vous verrez un écrou de 8. Il faudra le dévisser.

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ensuite il reste les 2 vis de 8 du cache porte fusible à enlever, elles se trouvent en dessous du cache, en vous penchant vous ne pouvez pas les rater.

 

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2ème étape : passer le câble. J’utilise un fil de fer que j’accroche à mon connecteur pour le faire passer d’un endroit à un autre sans m’énerver. Je démarre de la console centrale en le rentrant par le trou du bouton de frein à main.

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Je le tire jusqu’à la grille de ventilation arrière. 
je le bloque et enlève le fil de fer. Ensuite je prends l’autre bout et j’en fais de même en m’aidant en soulevant le cache latéral qui longe le siège. Il se soulève délicatement. J’arrive avec mon fil au bout de se cache. Je passe au dessus de la vis démontée au début. Celle cachée par un petit cache.

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Ensuite je rejoins la boîte à fusible. Le câble viendra se poser sur le cache porte fusible Lors du remontage et ne gênera pas.
 

Je retire la boîte à fusibles de son encadrement en enlevant les 3 clips. Un au dessus à gauche et les 2 autres un à droite au dessus et le second en dessous à droite. Vous déconnectez la batterie en enlevant la prise rouge bien visible en dessous de la boîte.

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vous raccordez un des 2 fils sur un port libre de la boîte Par l’arrière c’est un peu délicat, j’ai choisi le 38. J’ai ajouté un fusible de 30a. Le fusible bougeait beaucoup à mon sens, j’ai collé le slot arrière à l’aide du pisto-colle. 
le second fil doit être ajouter à un point de masse. N’importe où sur le châssis. J’ai choisi l’écrou juste à côté de la boîte à fusible. Ça marche nickel.

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Vous remontez dans l’autre sens et on the Road Again😀

 

voici le schéma électrique.

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Modifié par Iceive
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:AP-Smiles_126: @Iceive , excellent tuto qui mérite à nouveau d'être épinglé.......

 

Une question, n'aurait-il pas été plus rapide de raccorder les ports et la prise arrière directement à la prise 12V. avant ???

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Il y a 9 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_126: @Iceive , excellent tuto qui mérite à nouveau d'être épinglé.......

 

Une question, n'aurait-il pas été plus rapide de raccorder les ports et la prise arrière directement à la prise 12V. avant ???

 

si, mais une fois les 2 ports utilisés ensemble plus le frigo plus les gsm à l’avant je ne voulais pas prendre le risque de faire sauter les fusibles.

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Il y a 4 heures, olidada a dit :

C’est le modèle sans prise 12v ?
 

Tu aurais une photo du travail fini ?

il me manque la prise 12v. Pas encore reçue.
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il y a 48 minutes, olidada a dit :

Par contre, je suis super intéressé par les vues éclatées.

 

Tu as commandé les composants chez Audi ou sur internet ?

J’ai commandé sur internet. Je dois avoir des vues éclatées, il faut que je regarde. J’ai trouvé celle-ci sur un site Russe. Ils sont plus informés que nous...

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@Iceive Belle récidive en matière de tuto ! :AP-Smiles_20:J'épingle !

 

@olidada La qualité des graphisme n'est pas aussi bonne, mais sur ifinterface.com, tu trouveras toutes les infos pour les références de pièces. C'est un ETKA en ligne gratuit.

Sinon voici pour les schémas électriques du Q3 Mk2 ;)

Enfin, si tu veux l'ensemble des manuels atelier du Q3 MK2, c'est là :

https://cardiagn.com/audi-q3-f3n-2018-2020-body-repair-manuals-wiring-diagrams/

 

Autre chose ? :AP-Smiles_u1F601:

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  • :: Bap33 a changé le titre en : [Tuto] Montage ports usb console arrière
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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • :: Bap33 a changé le titre en : [Tuto] Installer les ports USB sur la console arrière
  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je viens de me rendre compte qu a l arriere, j ai 2 prises USB C et non pas USB A. Est ce facile de changer ? Ou trouver la piece ? Pas envie de laisser ma voiture chez Audi juste pour ca..

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La largeur entre une USB A et une USB C étant différente, je pense qu'au delà du port en lui même, c'est le support qui ne devrait plus suivre (sauf à le rogner à la dremel par ex.)

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oui j ai vu l adaptateur, tout comme des prises alume cigare qui donnent 2 prises USB A. Je me disais que yavait moyen juste de debrancher uen piece et remplacer pâr la meme piece avec des USB A, ca ferait mon affaire...

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