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Quelle marque de disque/plaquettes ?


benj_51
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Messages recommandés

bonjour a tous,

 

quelle marque de plaquettes et disque est la plus proche de la monte d'origine pour mon  A4 tfsi s-line 2010  ? type 1LT

 

je suis un peu perdu avec toutes ces marques sur Autodoc....

 

par avance merci

@+

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il y a 8 minutes, benj_51 a dit :

bonjour a tous,

 

quelle marque de plaquettes et disque est la plus proche de la monte d'origine pour mon  A4 tfsi s-line 2010  ? type 1LT

 

je suis un peu perdu avec toutes ces marques sur Autodoc....

 

par avance merci

@+

 

Personnellement, je prends « Ferodo » en disques et plaquettes.

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Bonjour, cela m’intéresse aussi.

 

Ce serait ATE, mais un peu plus cher. Est-ce que brembo, bosh ou TRW sont bien ?

J'ai une référence de plaquettes céramiques en ATE mais connaissez vous d'autres marques en plaquettes céramique ? 1LT aussi

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Perso j'ai mis disques et plaquettes av ATE (monte d'origine il me semble), et je viens de prendre à l'instant disques ar Bosch et plaquettes ar Ferodo (prix intéressant sur Autodoc aujourd'hui, -39%)....

 

Après j'ai envie de dire tant que tu prends une grande marque, tu prends pas de risques. (Bosch, ATE, TRW, Ferodo, Valéo, Brembo....)

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Perso j'ai mis disques et plaquettes av ATE (monte d'origine il me semble), et je viens de prendre à l'instant disques ar Bosch et plaquettes ar Ferodo (prix intéressant sur Autodoc aujourd'hui, -39%)....
 
Après j'ai envie de dire tant que tu prends une grande marque, tu prends pas de risques. (Bosch, ATE, TRW, Ferodo, Valéo, Brembo....)
Salut,

niquel moi aussi du coup j'ai prix:
disque avant trw et plaquettes Ate céramique pour 130€

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quelle marque de disque/plaquettes ?
  • 3 semaines plus tard...

J’ai mis plaquettes et disques en TRW car c’était la monte d’origine.

Je n’ai senti aucunes différences. 

Mais je regrette de ne pas avoir essayé les plaquettes céramique comme les ATE pour ne plus noircir les jantes,

Je n’avais pas trouvé de retour sur les forums alors j’ai joué la carte sécurité.

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Hello à tous, 

Ce n'est pas trop dur de les changer soi même les plaquettes et disques ? 

À+

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Pour l'avant si les disques ne sont pas collés c'est pas très compliqué. Pour l'arrière il faut quelque chose pour repousser le piston, soit un repousse piston soit un VAGCOM si FaM électrique. 

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Hello, 

Merci pour la réponse. J'ai le repousse piston, mais pas encore de Vagcom.

Pour le FAM électronique, pas moyen de se débrouiller autrement ? 

Bonne journée

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Bonjour,

 

Pour l'arrière, il existe des bidouilles, mais cela reste de la bidouille...il vaut mieux VAGCOM ou OBDeleven (que je possède).

Sur ma B8-8K2 j'ai remplacé avant + arrière en ATE, disques haute teneur en carbonne et plaquettes céramiques.

Références :

Avant : 1LT

  • Disques : 24.0125-0184.1
  • Plaquettes : 13.0470-7256.2

Arrière : 1KW

  • Disques : 24.0112-0178.1
  • Plaquettes : 13.0470-2747.2

 

Zéro bruit et lavage des jantes est beaucoup plus simple qu'avant :p

 

 

Modifié par olg28
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donc une bidouille simple sans électronique:

  1. extraire l'étrier,
  2. démonter le moteur du frein à main (2 vis torx)
  3. tourner l'axe du piston avec une clé torx (de mémoire) jusqu'a sa butée; tu verras tout de suite le sens. car si le piston ne sort pas. la vis recule.
  4. repousser le piston : soit avec un repousse piston ou en agissant avec un levier sur les vieilles plaquettes
  5. monter les nouvelles aprés avoir nettoyer les portées et graisser les glissiéres (fournis avec plaquette)
  6. remonter le moteur du frein à main. tu peux en profiter pour graisser le joint pour une bonne étanchéité.
  7. remonter l'étrier.
  8. à la remise en marche du frein à main, il va marcher plus longtemps que d'habitude pour retrouver ses butées mais c'est normal.

et c'est tout !

aprés, tu peux toujours qualifier cela de la bidouille. Mais ca marche sans VCDS.

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  • 5 semaines plus tard...

Hello, quelqu'un peut me confirmer la clé qu'il faut pour démonter le support de plaquettes arrières sur b8 svp.

 

En sachant qu'à l'avant c'est du 6 pans 7mm mais il me semble que ne sont pas les mêmes.

Modifié par hotsauce2121
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Chez VAG il y a souvent du ZXN, perso je m'étais acheté une kit d'embouts de chez proxxon quand j'ai du faire disques et plaquettes sur le yeti de mon frangin. 

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Le 13/09/2020 à 19:15, hotsauce2121 a dit :

Hello, quelqu'un peut me confirmer la clé qu'il faut pour démonter le support de plaquettes arrières sur b8 svp.

 

En sachant qu'à l'avant c'est du 6 pans 7mm mais il me semble que ne sont pas les mêmes.

@hotsauce2121, c'est les mêmes vis à l'avant et à l'arriére. 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour aux forumeurs,

il faut que je change les disques AV. je suis allé sur pieceauto24 et des marques, il y en a 300 (j'exagére un peu AP-Smiles_u1F609.png). Dont beaucoup d'inconnus (de ma part). Il semble qu'il y a plein d'importateurs qui font venir des produits asiatiques (Je pense). il y a un écart de prix énorme. donc je suis trés prudent sur ce choix.

A votre avis quelles sont les marques à éviter ?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour aux forumeurs,
il faut que je change les disques AV. je suis allé sur pieceauto24 et des marques, il y en a 300 (j'exagére un peu AP-Smiles_u1F609.png). Dont beaucoup d'inconnus (de ma part). Il semble qu'il y a plein d'importateurs qui font venir des produits asiatiques (Je pense). il y a un écart de prix énorme. donc je suis trés prudent sur ce choix.
A votre avis quelles sont les marques à éviter ?
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il est plus simple de dire vers quelles marque tu peux te tourner.
Le standard je dirais, ate , brembo, Trw ...
Toutes marques inconnues sont à éviter pour le freinage.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Perso, je pense investir un peux dans les freins je trouve que le freinage sur les B8 est pas ouf, trop mou pas assez de mordant à la fin de mais plaquette je vais passer sur du Percé Rainuré à haute teneur en Carbonne , pour avoir un peux plus d'attaque, bon les plaquette dégage un peu plus vite, c'est plus chère et un peu plus chiant à roder, mais perso quand je roule un peu fort j'ai l'impression d'être trop juste sur les freins. MS Germany sont raisonnable dans les prix et ont une bonne réputation. Sans en plus parler du look :AP-Smiles_u1F60D:

Le Revêtement noir (ou autre) c'est pas mal contre la corrosion.

Capture.PNG

Modifié par Watrax
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