• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

benj_51

Quelle marque de disque/plaquettes ?

Messages recommandés

bonjour a tous,

quelle marque de plaquettes et disque est la plus proche de la monte d'origine pour mon  A4 tfsi s-line 2010  ? type 1LT

je suis un peu perdu avec toutes ces marques sur Autodoc....

par avance merci

@+

il y a 8 minutes, benj_51 a dit :

bonjour a tous,

quelle marque de plaquettes et disque est la plus proche de la monte d'origine pour mon  A4 tfsi s-line 2010  ? type 1LT

je suis un peu perdu avec toutes ces marques sur Autodoc....

par avance merci

@+

Personnellement, je prends « Ferodo » en disques et plaquettes.

Bonjour, cela m’intéresse aussi.

Ce serait ATE, mais un peu plus cher. Est-ce que brembo, bosh ou TRW sont bien ?

J'ai une référence de plaquettes céramiques en ATE mais connaissez vous d'autres marques en plaquettes céramique ? 1LT aussi

Perso j'ai mis disques et plaquettes av ATE (monte d'origine il me semble), et je viens de prendre à l'instant disques ar Bosch et plaquettes ar Ferodo (prix intéressant sur Autodoc aujourd'hui, -39%)....

Après j'ai envie de dire tant que tu prends une grande marque, tu prends pas de risques. (Bosch, ATE, TRW, Ferodo, Valéo, Brembo....)

Perso j'ai mis disques et plaquettes av ATE (monte d'origine il me semble), et je viens de prendre à l'instant disques ar Bosch et plaquettes ar Ferodo (prix intéressant sur Autodoc aujourd'hui, -39%)....

Après j'ai envie de dire tant que tu prends une grande marque, tu prends pas de risques. (Bosch, ATE, TRW, Ferodo, Valéo, Brembo....)
Salut,

niquel moi aussi du coup j'ai prix:
disque avant trw et plaquettes Ate céramique pour 130€

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Pour le remplacement des plaquettes, faut il graisser absolument ou un nettoyage/brossage suffira ?

J’ai mis plaquettes et disques en TRW car c’était la monte d’origine.

Je n’ai senti aucunes différences. 

Mais je regrette de ne pas avoir essayé les plaquettes céramique comme les ATE pour ne plus noircir les jantes,

Je n’avais pas trouvé de retour sur les forums alors j’ai joué la carte sécurité.

j'ai pris disque trw au top le milieur est peint en noir !

et plaquettes ate ceramique, 60e pk s en priver

il faut que j'y passe en août ou septembre, je pense me tourner vers du Bosch, pas trop chère, même pour le 3.0 

Hello à tous, 

Ce n'est pas trop dur de les changer soi même les plaquettes et disques ? 

À+

Pour l'avant si les disques ne sont pas collés c'est pas très compliqué. Pour l'arrière il faut quelque chose pour repousser le piston, soit un repousse piston soit un VAGCOM si FaM électrique. 

Hello, 

Merci pour la réponse. J'ai le repousse piston, mais pas encore de Vagcom.

Pour le FAM électronique, pas moyen de se débrouiller autrement ? 

Bonne journée

Bonjour,

Pour l'arrière, il existe des bidouilles, mais cela reste de la bidouille...il vaut mieux VAGCOM ou OBDeleven (que je possède).

Sur ma B8-8K2 j'ai remplacé avant + arrière en ATE, disques haute teneur en carbonne et plaquettes céramiques.

Références :

Avant : 1LT

• Disques : 24.0125-0184.1
  • Plaquettes : 13.0470-7256.2

Arrière : 1KW

• Disques : 24.0112-0178.1
  • Plaquettes : 13.0470-2747.2

Zéro bruit et lavage des jantes est beaucoup plus simple qu'avant :p

Modifié par olg28
Ajout des références

donc une bidouille simple sans électronique:

1. extraire l'étrier,
  2. démonter le moteur du frein à main (2 vis torx)
  3. tourner l'axe du piston avec une clé torx (de mémoire) jusqu'a sa butée; tu verras tout de suite le sens. car si le piston ne sort pas. la vis recule.
  4. repousser le piston : soit avec un repousse piston ou en agissant avec un levier sur les vieilles plaquettes
  5. monter les nouvelles aprés avoir nettoyer les portées et graisser les glissiéres (fournis avec plaquette)
  6. remonter le moteur du frein à main. tu peux en profiter pour graisser le joint pour une bonne étanchéité.
  7. remonter l'étrier.
  8. à la remise en marche du frein à main, il va marcher plus longtemps que d'habitude pour retrouver ses butées mais c'est normal.

et c'est tout !

aprés, tu peux toujours qualifier cela de la bidouille. Mais ca marche sans VCDS.

Cooiol, merci pour vos informations.

Hello, quelqu'un peut me confirmer la clé qu'il faut pour démonter le support de plaquettes arrières sur b8 svp.

En sachant qu'à l'avant c'est du 6 pans 7mm mais il me semble que ne sont pas les mêmes.

Modifié par hotsauce2121

Chez VAG il y a souvent du ZXN, perso je m'étais acheté une kit d'embouts de chez proxxon quand j'ai du faire disques et plaquettes sur le yeti de mon frangin. 

Le 13/09/2020 à 19:15, hotsauce2121 a dit :

Hello, quelqu'un peut me confirmer la clé qu'il faut pour démonter le support de plaquettes arrières sur b8 svp.

En sachant qu'à l'avant c'est du 6 pans 7mm mais il me semble que ne sont pas les mêmes.

@hotsauce2121, c'est les mêmes vis à l'avant et à l'arriére. 

Il y a 6 heures, J Louis Ousset a dit :

@hotsauce2121, c'est les mêmes vis à l'avant et à l'arriére. 

Ok je viens de penser que les 6 pans de 7mm, il me semble que c'est pour le support de plaquettes