Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour choix pièces mécaniques (bras de suspension)


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite fournir à mon mécanicien un kit bras de suspension afin qu'il les change.

J'ai du mal à trouver le modèle compatible

Voici les informations de ma voiture:

AUDI A4 Avant Serie 2 (8E5) 1.9 TDi 130cv 

AUDI A4 AVANT PACK TDI 130  -  8E5  0NC   - 1.9 TDI  130 Cv - 96Kw- Moteur: AVF    - Boite 6       - WAUZZZ8E14A276718         MEC 10/11/2004   .   

J'ai contacté le vendeur de ce produit mais il  ne m'a pas répondu.

Sur la page de cet autre produit est listé le modèle de véhicule suivant: Audi A4 Avant 1.9 TDI (8E5 - B6) 1.9 TDI - 2001/09-2004/12 - 1896 ccm - 96 KW - 130 PS

mais j'ai un doute car sur mon véhicule j'ai l'info 8E5 0NC (et je ne sais pas à quoi correspond 0NC)

Ce dernier produit serait--il compatible?

En connaissez vous un qui le serait?

Voici un autre produit similaire

et un dernier moins cher

 

Pourriez vous m'aider svp?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de chercher sur « AUTODOC ».

 

Une fois que tu auras sélectionné ton véhicule :

 

image.png.3a8a80eeec4d411fb0e14886c1fc0054.png

 

Seuls les kits compatibles s'afficheront...

 

Je pense que sur eBay, les kits compatibles pour les modèles « 8E2 » (berline) sont également compatible pour « 8E5 » (break Avant).

 

PS : En pièces jointes, le fichier VIN exploitable dans « ETKA » et la liste de tes options et variantes en PDF...

WAUZZZ8E14A276718.txt WAUZZZ8E14A276718.pdf

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho wow! Merci @BigBob  !!

Je n'avais pas reçu de notification me prévenant de la réponse et je venais voir, un peu contrarié, le sujet :AP-Smiles_u1F626:

Votre réponse très précise est une belle surprise! :AP-Smiles_u1F601:

 

Je vais surement garder ce site dans mes favoris

 

Si je peux abuser de votre gentillesse. Auriez vous une marque à me conseiller dans le bas/milieu de gamme?

Merci!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, c'est particulier de conseiller une marque, je n'ai pas encore moi-même changé ce genre de pièce, je préfère ne pas m'avancer, n'ayant pas de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

Petit retour d'expérience. J'en profite pour vous poser une question également:

En Juin 2020 j'ai donc acheté un kit bras de suspension de la marque Delphi sur le site Autodoc (280€ livré) et j'ai fait réaliser le montage alors que la voiture avait 219 000 Km. 

 

1ère info: Un garagiste m'avait dit que les bras installés n'avaient pas exactement la même taille que les bras d'origine car il serait interdit pour les fabricants de reproduire à l'identique ces pièces.

2ème info A cet époque, et pendant encore quelques milliers de kilomètres, je roulais, sans le savoir, avec des pneus défectueux qui entrainaient des vibrations dans toute la voiture. 

 

Aujourd'hui la voiture a 245 000km et j'ai une rotule de direction qui est HS. Y a-t-il un lien avec les infos ci-dessus? Toujours est-il que j'ai un devis à 800€ qui me fait mal au moral. Le bruit est très présent lorsque je roule sur des routes non lisses. Auriez vous un conseil à ce propos? Merci

 

https://ibb.co/Rzp7Mfv

spacer.png

Modifié par mattluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Je t'avais donné la marque monté d'origine...

Ça t'aurais évité des soucis.

Si la taille n'est pas la même qu'a l'origine c'est qu'il y a un souci!

 

Une rotule de direction coûte environ 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ton retour Sébastien. Pour les bras de suspension je les avais déjà commandé avant que tu ne me donnes le nom de la marque d'origine.

J'ignorais qu'une rotule était si peu chère. Je ne comprends donc pas pourquoi ce garage, qui m'a l'air vraiment sérieux, me fait un tel devis. Je vais repasser le voir la semaine prochaine.

Si certains d'entre vous habitent dans le Var ou les Alpes Maritimes et ont un nom de garage à me donner, je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai changé à plusieurs reprises le kit des bras de l'essieu avant sur mes B5 (même principe que les B6) :

- Un premier kit en marque Mapco => pas satisfaisant : les soufflets des rotules ont à peine tenu 30.000 km,

- Un autre kit en marque Febi Bilstein => Il n'a pas fait long feu : jeu dans les rotules des bras supérieurs et silentblocs des bras inférieurs (côté berceau) tout avachis avec pour corollaire l'usure prématurée des pneus AV. 

J'ai opté enfin pour un kit Meyle HD qui pour l'instant me donne satisfaction. Monté depuis plus de 40.000 km.

Les kits de marque Lemförder ont une excellente réputation mais c'est le prix qui pique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/01/2024 à 18:26, WAUZZZ a dit :

Salut,

J'ai changé à plusieurs reprises le kit des bras de l'essieu avant sur mes B5 (même principe que les B6) :

- Un premier kit en marque Mapco => pas satisfaisant : les soufflets des rotules ont à peine tenu 30.000 km,

- Un autre kit en marque Febi Bilstein => Il n'a pas fait long feu : jeu dans les rotules des bras supérieurs et silentblocs des bras inférieurs (côté berceau) tout avachis avec pour corollaire l'usure prématurée des pneus AV. 

J'ai opté enfin pour un kit Meyle HD qui pour l'instant me donne satisfaction. Monté depuis plus de 40.000 km.

Les kits de marque Lemförder ont une excellente réputation mais c'est le prix qui pique.

@+

 

Merci pour ce partage d'expérience. ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul. Mon Kit a tenu environ 25000Km... J'adore ma voiture (Audi A4 B6 245000Km) mais lorsque j'enchaine des frais comme ça, ça me fait parfois réfléchir à la changer. Sur les 25000 derniers kilomètres j'ai quand même changé les bras de suspensions, 4 disques, 2 amortos avant, 1 roulement de roue, la courroie et là je vois que je vais avoir, à nouveau, à changer les bras supérieurs de suspension. ça pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Kit complet Lenforder acheté 700€ à l'époque et il à plus de 100 000km.

Le soucis de changer juste un bras ou deux, les autres étant très usés, use les neufs beaucoup plus vite...

 

Tu as changé les deux amortisseurs avant... mes les arrières ont le même nombre de kilométres et votn user les avants avant prématurément car il réagisent bien moins éfficassement...

Ont fait tous selon notre budget c'est certain mais en entretien automobile il y à des règles à respecter.

Je précise que je ne te fais pas la morale, je précise juste des règles fondamentale en entretien pour tout type de véhicule à moteur.

 

Le kilométrage de ton véhicule arrive ou les organes commence à faiblire... elle n'a pas à rougir car chez marques les françaises c'est bien plus tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage d'expérience. J'en prends bonne note

Parfois je me demande si je ne devrais pas la vendre mais c'est une voiture tout de même bien fiable et qui consomme peu. Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un break plus récent qui serait une aussi bonne affaire que cet A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...