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Audi RS5 2012 de Pausapuro


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Il y a 15 heures, coudepoulet a dit :

Metz une jauge manuelle pour être tranquille. 😉

 

Elle peut pas rester en place avec nos gros V8 ;) il y a pas la place. tu peux uniquement faire le niveau et l'appoint et après tu dois remonter le petit bouchon qui va à la place et la partie de la boite à air que tu démonte pour mettre la jauge ;)

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Publications populaires

Metz une jauge manuelle pour être tranquille. 😉

Pour trouver une jante occasion parfaite  ce n’est pas évident oui .... En réparation elles partent au Portugal , le boulot est top en général, les miennes vont y transiter cette hiver pour une c

J'aime bien son museau et quels boudins ! 

Images publiées

Oui il me semble que j'avais vu çà en effet.

Sinon je vais apprendre à appréhender cette jauge. Aujourd hui 2 contrôles et c'est remonté d'un cran. Je dois donc être entre 2 crans d'où ce "caprice".

La dernière vidange date de 6000 kms donc ça va en terme de conso.

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  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

Savez vous à peu près quelle est la contenance à ajouter entre le milieu de jauge et le maxi ? 500ml ?

J'ai 4000 kms depuis la dernière vidange et je suis au 3/4; quand j'atteindrai la moitié je ferai un ajout pour me remettre à 75%. Quoique, car la vidange annuelle est à faire fin mars. Les vidanges de l'ancien proprio était faite avec de la LL Total quartz 5W30.

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  • 3 semaines plus tard...

Hello, connaissez vous un bon mécano en idf de préférence qui connaît ce type d'auto et surtout son métier ?

En fait j'ai 2 problèmes que n'arrivent pas à trouver Audi:

1- sur des raccords de route du style ouverture de la voie du trottoir de gauche à droite sur 20 cms de large et rebouchage au goudron avec une surepaisseur de 5 à 10mms, à 20 ou 50 km/h remontée dans les amortos et "clong" de chaque côté ou que d'un coté si la surepaisseur n'est que d'un coté; je ne sais pas si c'est au niveau de la fixation amortos ou des bras de suspension... pas de bruit quand je roule dans un léger trou; c'est donc en réaction verticale vers le haut... J'ai les suspensions pilotées. J'ai l'impression que ça ne le fait pas si mode Dynamic mais rare quand Dynamic en ville.

2- quand je démarre et que je freine violent car quelq'un traverse au feu vert, "bang!" Et je sens une vibration correpondant au bang dans la pédale de frein. Idem sur autoroute où j'ai dû freiner sans dosage en réaction à un camion qui a déboité sans cligno. 

Vous voyez ça fait comme un transfert de masse qq part ?! Qui tape je ne sais où avec remontée dans la pédale: fixation boite 😱, butée ? 

Et d'ailleurs, quand vous mettez la gouache en mode palette, au passage des rapports, avez vous une remontée dans la pédale d'accélérateur à chaque passage de vitesse ? On sent que ça tape légèrement. 

Audi ne trouve pas, le problème de freins pour le mécano, c'est que j'ai les disques céramiques et que ça mord fort... J'ai eu Golf6R, Megane 3rs cup et Civic type R et je n'ai jamais ressenti ça.

D'ailleurs j'y pense ma 6R, quand je m'étais la gouache, rien dans la pédale 🤔 

Je pense à du consommable qui doit être rincé du style silent bloc...

Merci pour vos orientations et contact de bons mécanos qui essayent de trouver les problèmes en s'impliquent un peu 😋

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1 - Faut regarder tous les silentblocs du train AV (craquelures du caoutchouc) : bras, biellettes,....

2 - Peut-être un silentbloc moteur et/ou de BV

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  • 3 semaines plus tard...

Rdv pris chez Ksf Motorsport début mars.

Sinon vous vous souvenez j'avais fait repeindre une jante arrière car le vernis était craquelé car jante déjà repeinte.

Ça avait été super court en temps... cqfd...

Le patron m'avait dit qu'il y aurait des éclats de gravillon possibles, en effet... et par endroit elle pèle ! Franchement les gens ne savent plus bosser ! Et le mec avait des Porsches et Ferrari à repeindre en jantes... bein dis donc !

Allez hop, au printemps rebelote j'y retourne 🙄🙄🙄😒😒😒Screenshot_20210214-183103_Gallery.thumb.jpg.c27c4905da353f9452d92793f47f7da6.jpg

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Je me suis renseigné un peu depuis.

L'entreprise Flash Repair,  j'aurais dû me méfier AP-Smiles_u1F61B.png du caractère rapide... utilise de la peinture à l'eau.

J'ai trouvé MPI à Buchelay dans les Yvelines. Société spécialisée dans la peinture liquide ou thermo laquage sur des éléments métalliques.

Il faut leur apporter les jantes nues bien sur.

Décapage des jantes par bain et/ou microbillage, couche d'appret, peinture et vernis pour 62€TTC la jante 😃 2/3 jours d'immobilisation et pas 2/3 heures AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai appelé Fixalu de ma région; il semblerait qu'il passe par MPI au final... mais pour une jante, avec prêt d'une autre jante pour ne pas immobiliser le véhicule, il prend 300€ le cochon...

Ce n'est pas l'urgence cette jante, et je ne repasse pas chez Flash Repair pour qu'il me remette une couche qui ne tiendra pas dans le temps. Cette technique est valable quand tu vends ta voiture pour un petit coup à neuf vite fait bien fait sur une jante. Je verrai pour le faire dans les règles de l'art plus tard. 

Pour MPI il faut être équipé ou investir comme Pierre dans un jeu de jantes en attendant. D'ailleurs Pierre, où étais tu allé et pour quel coût par jante et quelle technique ?

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Merci Marc pour ce retour d'expérience.

Je suis passé par Flash Repair pour rénover mes jantes d'origine.

Je surveillerai la tenue de la peinture sur le long terme.

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Apres ils ont 2 ateliers : celui de Chartres et celui de Montigny. Il semblerait que celui de Chartres soit mieux équipé...

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 D'ailleurs Pierre, où étais tu allé et pour quel coût par jante et quelle technique ?

 

Salut Marc je t'avais répondu par MP. J'ai confiè mon jeu à Jantes rénov à Herblay, epoxy donc passage au four. Travail Tip-top. Même avec ta couche d'apprêt, peinture, vernis ça ne tiendra pas dans le temps.AP-Smiles_u1F609.png

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Si si passage au four :

 

Couche d’apprêt : Les jantes à peindre en couleur unique reçoivent une première couche d’apprêt. Cette peinture de poudre Epoxy adhère à l’aluminium et sert de base uniforme pour les couches de couleur et de finition. Elle permet parallèlement de protéger l’aluminium de la corrosion. Une fois la peinture d’apprêt appliquée, la jante sera ‘cuite’ au four à 200°.

Couche de couleur : Cette couche peut être appliquée en poudre polyester ou peinture liquide s’il s’agit d’une finition métallisée. Une fois appliquée, elle sera cuite à la température adaptée au type de peinture utilisé.

Couche de vernis : A l’exception de l’utilisation de certaines peintures de ‘mattes’ ou ‘satinées’, une couche de vernis sera systématiquement appliquée à la jante chaude, ce qui permet une superbe finition brillante et une solidité identique à l’origine du haut de gamme.

Après une dernière phase de cuisson dans notre four spécial et quelques minutes de refroidissement, la jante est prête à être remontée. Elle résistera aisément à toutes les méthodes de nettoyage conventionnelles – et ce, dès la sortie de notre atelier, il n’y a aucun délai de séchage.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 14/02/2021 à 18:39, pausapuro a dit :

Rdv pris chez Ksf Motorsport début mars.

Sinon vous vous souvenez j'avais fait repeindre une jante arrière car le vernis était craquelé car jante déjà repeinte.

Ça avait été super court en temps... cqfd...

Le patron m'avait dit qu'il y aurait des éclats de gravillon possibles, en effet... et par endroit elle pèle ! Franchement les gens ne savent plus bosser ! Et le mec avait des Porsches et Ferrari à repeindre en jantes... bein dis donc !

Allez hop, au printemps rebelote j'y retourne 🙄🙄🙄😒😒😒Screenshot_20210214-183103_Gallery.thumb.jpg.c27c4905da353f9452d92793f47f7da6.jpg

 

Oui je m'en souviens trés bien...encore une fois celà confirme bien l'adage "le pas cher c'est toujours trop cher" AP-Smiles_u1F61E.png. Désolé pour toi après ce n'est toujours qu'une jante mas ça fait ch....

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Bah c'était pas si pas cher que ça... me suis laissé berné. 

240 euros avec devoilage inclus. Me demande comment dévoilée une roue sans retirer le pneu 🤔🙄😒 

Néanmoins il avait trouvé qu'il y avait de la peinture sur le moyeu de roue donc créait un léger voilage... il est vrai que depuis sur route billard, radio coupée, mode confort à 70/80, je n'entends rien, pas de bruit de roulement ou autre, donc au moins si ça a servi à ça.

Et comme tu dis ce n'est qu'une jante. Quitte à faire repeindre les 4 dans les règles de l'art avec grenaillage avant la vente.

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si il fait que des Porsches et des Ferrari il y a une raison .... c'est des autos qui roulent presque pas du coup il y a un risque moindre ;)

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Ah oui effectivement pour le tarif...je ne sais pas pourquoi j'avais en tête 60€ AP-Smiles_u1F60F.png.

+1 avec Sylvain

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  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, 

6000kms depuis la vidange et je suis juste au dessus du mini.

Quand est ce qu'elle en réclame ?  au mini ? Quand le carter est sec AP-Smiles_u1F61C.png? Rien ne m'empêche d'en mettre sans qu'elle me le demande bien sûr, mais j'aurais voulu voir le message s'afficher et combien elle réclame. C'est bien ça ? Le message précise la quantité à mettre même si théorique ou j'ai rêvé ? Après je sais qu'il faut y aller mollo pour les appoints. Je mettrai d'abord 0,5 litre et si je repasse au dessus de la moitié ça suffira. Et j'ajouterai ensuite 20 ou 25 cl pour toujours être juste au dessus de la moitié.

 

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bonjour

 

la mienne signale le niveau mini lorsque le niveau est mini et permet de continuer à rouler

je rajoute alors un bidon de 1 litre , ce qui me remet le niveau au trois quarts et c'est reparti pour un peu plus de 6000 km

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Quelle marque d'huile ? Indice ? 

 

Sur la mienne en général au bout de 7500 km il faut faire un appoint d'environ 500ml je suis en 5w40. J'ai pu constater qu'en Castrol elle consommait plus d'huile qu'en Yacco. 

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Total Quartz Titanium 5w30

Merci pour vos posts.

Sinon le message vous précise une quantité ou non ?

Quand tu dis qu'au bout de 7500kms en moyenne, tu fais un appoint de 50cl à la demande de l'ODB ? Tu en es où de la jauge électronique dans ce cas là ?

Merci à tous.

 

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6000 km pour 1L d'huile c'est pas une conso choquante non plus. Moi la mienne en bois presque pas. 0.5L tous les 5-6000 kms un peu près. J'ai rien remis depuis la vidange il y a 5000 kms. sa dois manqué 0.4L au max je pense. après je préfère surveillé avec la jauge manuelle bien plus sur ;)

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Il y a 5 heures, cdtv410 a dit :

Je suis un peu au dessus de la moitié sur le MMI 

1 litre tous les 12/15.000 ce n'est rien; vos moteurs ont la niac !

Déçu du mien pour 60.000 bornes. 

J'attends patiemment la demande de l'odb.

Je passerai en 5w40 pour la prochaine vidange; je verrai si ça change qq chose. 

J'ai remarqué ou bien je me fais un film que c'est surtout dans les embouteillages, quand le moteur chauffe donc l'huile aussi que j'ai des baisses de paliers de jauge.

Alors que quand je fais du style comme le we avant confinement, un petit aller retour dans ma maison de campagne 400kms en me faisant vraiment plaisir, la jauge n'a pas bougé. Peut être vapeur d'huile qq part au niveau moteur? mes sorties d'échappement ont légèrement de la suie noire mais rien de gras ou projection de paillettes d'huile sur le pare choc ou lunette arrière.

J'ai connu ça avec une Golf 6R... la cata avec mon bidon de 5 litres d'huile dans le coffre 😒

 

 

 

 

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De mon coté je suis resté en 5w30 ;) Elle a une température de fonctionnement au top ;) après en ville sa chauffe c'est normal sa me choque pas.

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Ce V8 c'est une chaîne. Mais les courroies ou la courroie d'accessoires c'est quelle fréquence et kilométrage ? 

Merci

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Pas de fréquence, c'est un contrôle par Audi à chaque révision...

 

En théorie hein..

 

La mienne est d'origine à 11ans et 132000km j'ai demandé à Audi de regarder car les galets sifflent...

 

J'ai eu un devis à 850€ pour le remplacement sans plus d'informations...

 

Je ne sais pas quel protocole ils utilisent étant donné que la courroie n'est pas accessible sans démontage....

 

Bref je la fait la semaine prochaine, mais pas chez eux...

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