Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtres, marques ? Bips tableau de bord sélecionnables ? HDD Mmi --> SSD ?

mick030118
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

Heureux propriétaire d'une B8 Phase 2 Break de 2015 (2.0 TDi 190 Quattro) depuis un an, trois questions se posent à moi:

1° Le moment du premier entretien arrive. Je vais changer tous les filtres et vidanger l'huile moteur, la belle a 65.000 Km. Niveau filtration, je suis habitué des marques comme Knecht, Mann, Bosch. Mais pour le filtre à air c'est visiblement introuvable... Où vous procurez-vous vos filtres à air et quelle marque prenez-vous ? La seule que j'aie pu trouver est "blue print"... Totalement inconnue au bataillon pour moi... Auriez-vous également un site avec un rapport de tests de différentes marques de filtres ?

2° Le MMI est équipé d'un disque dur traditionnel, à plateaux motorisés... (Celle-là s'adresse presque exclusivement aux informaticiens lol). A-t-on la possibilité de remplacer ce disque dur par un disque SSD (mémoire flash) ? C'est insensible aux chocs et vibrations, consomme beaucoup moins d'énergie, c'est totalement silencieux et beaucoup plus rapide que les vieux disques à plateaux mais je n'ai aucune idée de savoir si c'est possible... Quelqu'un a déjà eu un disque dur de MMI hors service et dû le remplacer, et si oui, comment a-t-il fait ?

3° Bips agaçants: la ceinture ça c'est connu, on peut la stopper avec le VAGCOM. Mais la voiture sonne aussi quand on ouvre la portière conducteur moteur tournant.... C'est terriblement gênant, notamment quand je sors du véhicule pour ouvrir la porte du garage... Ca sonne assez fort et s'il est une heure tardive ca dérange potentiellement les voisins, et ça em..bête profondément le chauffeur... Quelqu'un sait comment supprimer précisément ce bip-là ?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

Michel

• 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je ne sais pas si qqn t'as répondu en PV. Pour le 3ime point : je ne sais pas comment le désactiver complètement, mais en attendant une autre réponse, en appuyant au dessus sur le bouton qui se trouve à la pointe du clignotant droit, cela desactive ponctuellement le BIP. 

• 2 semaines plus tard...

Salut,

J'attends un comparatif de filtres d'un ami mécano, tests à l'appui... Je partagerai une fois que ce sera dispo.

Pour le disque dur j'ai été choqué (littéralement) de découvrir, ici sur le forum d'ailleurs, que nos B8 seraient encore équipées de disques IDE ! Ceux qui n'ont pas un minimum d'expérience informatique ne comprendront pas, mais en gros ces disques durs ont disparu depuis quinze ans au bas mot, je ne saurais plus en trouver neufs chez un fournisseur IT... Et Audi a mis ces vieilleries dans nos voitures, ça c'est un SCANDALE si c'est bien vrai... A vérifier après, ce n'est peut-être plus le cas dans nos phase 2 je vais me renseigner. Le corollaire de tout ça c'est qu'il est impossible de mettre les disques durs SSD qui, eux, ont un connecteur SATA... Et le jour ou on claque le disque du MMI (il tombe en rade) on va en chier une pour trouver un disque de remplacement... Ca sera d'office de l'occasion à la fiabilité aléatoire...

Le 08/08/2020 à 20:19, mick030118 a dit :

Salut,

J'attends un comparatif de filtres d'un ami mécano, tests à l'appui... Je partagerai une fois que ce sera dispo.

Pour le disque dur j'ai été choqué (littéralement) de découvrir, ici sur le forum d'ailleurs, que nos B8 seraient encore équipées de disques IDE ! Ceux qui n'ont pas un minimum d'expérience informatique ne comprendront pas, mais en gros ces disques durs ont disparu depuis quinze ans au bas mot, je ne saurais plus en trouver neufs chez un fournisseur IT... Et Audi a mis ces vieilleries dans nos voitures, ça c'est un SCANDALE si c'est bien vrai... A vérifier après, ce n'est peut-être plus le cas dans nos phase 2 je vais me renseigner. Le corollaire de tout ça c'est qu'il est impossible de mettre les disques durs SSD qui, eux, ont un connecteur SATA... Et le jour ou on claque le disque du MMI (il tombe en rade) on va en chier une pour trouver un disque de remplacement... Ca sera d'office de l'occasion à la fiabilité aléatoire...

1- Audi ne s’amuse pas a refondre tout le hardware lors des changement de phases : Ton MMI a une techno qui a 10 à 15 ans, fiabilisée pour tourner aussi bien par -20°C que par 60°C et sous vibrations (c'est pas un modèle classique de HDD que tu met dans un PC portable).

2- Tu peux très bien passer à un SDD, certains l'ont fait, mais ceux qui l'on fait ne semblent pas constater de gains significatifs : d'autre matériels cotés bus/os/processeurs seraient limitants.

Modifié par Jayxee