Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels disques de freins ventilés et plaquettes de qualité


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous contacte car je vais commander un jeu de disques et plaquettes AV/AR pour mon A6 C7 Avant TDI 245.

 

Je souhaiterais passer sur un modèle de disque perforé pour avoir un "meilleur" freinage  et j'aimerais trouver de bonnes plaquettes.

 

Quelle marques et modèles me conseillez vous? Brembo xTra? Zimmermann?

 

En fait la dernière fois que j'ai changé, j'ai mis les mêmes disques que d'origine (des ATE ou TRW il me semble) et des plaquettes ferrodo (sois disant tip top) mais c'est une misère sans fin. Malgré un rodage dans les règles, ça freine vraiment mal, comme d'origine d'ailleurs.

 

Si on roule "un peu fort" sans parler de vitesse stratosphérique, au bout de quelques freinages, ça tremble, ça couine, ça vrombi mais ça freine pas. J'ai même vu de la vapeur d'eau sous la pluie sortir à un stop.

 

C'est une vraie cata. Déjà sur l'A5 c'était pas brillant mais l'A6 étant une enclume de près de 2 tonnes, c'est dangereux.

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets ici ce que j’ai pu tester...

Couple 1:
- Disque Zimmermann + Plaquettes Mintex ou ATE Ceramic

Couple 2 :
- Disque Brembo XTra et plaquettes ATE Ceramic

Ensuite tu peux jeter un œil sur les disques rainurés , ATE en fait, c’est le power disc. Sinon Brembo, EBC, Tar-OX...

On trouve maintenant pléiade d’offres...

Ensuite, ça reste plus esthétique que performant. Ce n’est pas en changeant juste de plaquettes / disques que tu vas gagner vraiment de la puissance de freinage...
Si tel est ton but, il faut monter en taille de disques, voir le mastervac, des durites tressées, etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué précédemment les disques rainurés ou perforés n'auront que TRES peu d'impact sur les performances de ton freinage. Par ailleurs niveau bruit et vibration c'est ceux qui en donnent le plus... 

Je n'ai pas les même freins que toi puisque j'ai une BI DTi. Mais effectivement si tu es si déçu de tes capacités de freinage. Change les étriers pour ceux de la BI TDI c'est la meme fusée, et montre des disques plus gros. 

Apres Audi reste Audi. l'attaque des freins reste molle quelque soit le modele. Ca freine pourtant mais il faut pas hésiter à mettre le pied dedans. 

Je roule depuis des années en sportive au quotidien (majoritaire des Renault sport) l'attaque est différente tout en restant progressive. Mais ca surprend toujours au premier freinage quand tu rentres de vacances apres 2 ou 3 semaines avec l'A6, tu te mets facilement la tête dans le pare brise. 

Chez Citroen a une époque c'était l'enfer. Tu effleure la pédale et tu piles, la course de la pedale est hyper courte. 

Tout ca pour dire que chaque constructeur régle les paramètres avec le mastervac et la course de la pédale. Et qu'il faut s'adapter aussi à ca. Avec Audi il pas hésiter à mettre le pied dans la pédale d'emblée (et là ca freine plutôt pas mal je trouve pour le poids du panzer).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai passé commande du couple 1 AV/AR : Zimmermann + ATE Ceramic. 

Les Brembo ne sont pas disponibles dans ma configuration 2EA 1LJ.

 

Je vous dirai ce que j'en pense des que possible.

 

En ce qui concerne le manque de freinage, c'est surtout le fading que je reproche et pas a course de la pédale. Il y a des freins mais ce n'est pas endurant.

Faites 2 ou 3 fois 150-80 et ensuite çà tremble comme une vielle guimbarde comme si c'était voilé.

Sur l'A5 j'avais ça aussi mais plutôt sur des gros freinages genre 250-120 outre rhin. Au bout du 3ème freinage, on se rend compte que ça freine plus.

J'ai également eu le même constat sur une RS4 en suivant une 911 sur les autoroutes Allemandes. On se rend vite compte que niveau freinage, on est pas dans la même catégorie.

 

Pour le rodage : Je fais généralement 500kms cool avec des freinages souples puis un ou 2 gros freinages et roulage normal. Est-ce la bonne technique? Je suis preneur de vos avis sur la question.

Modifié par BorisINCS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une RS4 B7. 

Clairement les freins d'origine c'est de la merde. 

J'avais la version acier. Les disques sont en papier mâché... ils se voilent super facilement. 

J'avais tenté de monter les disques céramiques sur ma voiture. Mais j'ai rapidement fait machine arrière car je trouvais le feeling de la pedale encore pire que sur le montage acier avec un manque d'attaque qui ne me mettait pas en confiance alors qu'encore une fois ca freine...

J'avais trouvé une partie de la solution avec des pistes de Porsche RSR et des plaquettes assez dure. 

C'est la meme chose sur les premières RS3... 

Apres Porsche niveau freinage ca reste LA référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça freine très fort chez Porsche , 6pistons  et disques céramique de 410mm à l'avant et 350 mm à l'arrière :AP-Smiles_u1F602:.

les plaquettes Porsche doit avoir en exclusivité sa propre composition d'éléments organiques et métalliques,vu le poids de l'auto en général les essayeurs trouve ces gros freins justes et préconisent les céramiques ,aussi pour ça qu'il faut acheter les plaquettes chez Porsche pour être sure  d'avoir le top .:AP-Smiles_2:

http://www.ljmotorsport.fr/pccb.html

 

DSC08065.JPG

Modifié par RABITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le nombre de pistons mais ce qui va derniere. 

Sur la RS4 B7 les étriers acier sont des 8 pistons. Mais du coup il faut plus de liquide pour faire bouger tout ce petit monde. 

Si t'as pas mis le maitre cylindre et le mastervac qui va bien bah t'es obligé de pas mal appuyer sur la pédale pour que ca freine... Je pense que c'est surtout là que les choix les plus importants sont à faire. C'est un ensemble avec la taille des disques et la composition des plaquettes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai finalement effectué ce week-end le changement disques et plaquettes AV/AR pour le couple Zimmermann Sport Coat Z poinconnés et plaquettes ATE Ceramique.

J'ai respecté le rodage des fournisseurs : 30 freinages sec pour passer de 100 à 50 Km/h en moins de 5s espacés de 600m minimum. J'ai mis 800m pour être certain de pas tout brûler vu les températures actuelles.

 

J'avais un peu peur vu les mauvais retours sur ces disques voilés/fissurés dans les forum BMW mais je trouve que le freinage est très bon. Certains disaient qu'avec les plaquettes ATE, cela faisait le bruit d'un train qui rentre en gare. J'ai pas eu l'impression lors des essais avec les vitres ouvertes. Ca ne fait pas plus de bruit que des plaquettes standards et puis les A6 sont bien insonorisées.

 

En démontant, je pense que j'aurais pu garder encore les disques car ils ont une petite décote mais pas forte et ne semblent pas voilés (après c'est dur à dire sans metrologie).

Par contre mes plaquettes étaient dans un état lamentable. J'étais presque au témoin et surtout elles étaient totallement brulées et brillantes. Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle "glacés" mais voici quelques photos.

 

Sincerement maintenant ça freine bien. L'attaque est moligasse comme sur toutes les Audi mais quand on met le pied dedant ça freine.

 

Reste à voir l'endurance que je testerai prochainement...

IMG_2884.JPG

IMG_2888.JPG

Modifié par BorisINCS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben perso je viens de changer (ce w-e) mes disques avant par des origines ATE et la plaquettes par du ATE céramique. Ca freine bien, RAS pour le moment.

Je viens d’ailleurs de commander des ATE céramique pour l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

-Un site à me proposer pour achat de disque avant et plaquette ?

-j'aimerais connaitre le diamètre pour les BITDI sur l'avant et l'arrière si une bonne âme connais ca serait sympa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en recherche de plaquette AR sur du 2EA

les plaquettes  ATE 13.0470-2770.2 en moyenne 83€  et 87€  sur autodoc ou oscaro

en effet si vous avez d'autres sites je suis preneur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...