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Panne : témoins jaunes préchauffement + voyant moteur


rouliane

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Hello les pros,

J'ai un petit souci avec ma caisse depuis dimanche soir... Vive le retour de week-end difficile ! ! !! !

J'ai le voyant de préchauffage (la queue de cochon orange) qui a commencé à clignoter et la voiture s'est mise à avoir un ralenti bizarre... J'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé.. Plus de problème.

Je suis rentré sur l'autoroute... Et là la voiture s'est mise en défaut à 2000 tours minutes max et 70 km/h max... J'ai réussi à rentrer chez moi et j'ai depuis, le voyant moteur orange qui est allumé fixe.

Audi ne peut pas me prendre ma caisse avant fin juillet et je pars en vacances dans 15 jours. J'ai passé la voiture au VCDS et j'ai ceci en défauts :

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

 


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CNHA)       Labels:. 04L-907-309-V1.clb
   No. pièce Log: 04L 906 021 BM    Mat: 04L 907 309 
   Pièce: R4 2,0L EDC   H23 8508  
   Révision: 85H23---    
   Codage: 12254012232601080000
   No. Atelier: WSC 45722 001 1048576
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906021BM 002008
   ROD: EV_ECM20TDI_AU48.rod
   VCID: 71E963C5A0A91DC22A-8024

2 Codes défaut trouvés:
11901 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible 
          P0236 00 [175] - -
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilométrage: 100616 km
                    Date: 2020.06.21
                    Temps: 19:52:43

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 44 °C
                    Température air d'admission: 43 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
                    Tension borne 30: 12.280 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1687.2 hPa
                    Etat du moteur: COENG_STANDBY
                    Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 0

4817 - Fuite d´air dans le système d´admission 
          P2279 00 [101] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 100668 km
                    Date: 2020.06.21
                    Temps: 22:38:49

                    Régime moteur: 3422.50 /min
                    Valeur de charge normée: 62.7 %
                    Vitesse du véhicule: 136 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 92 °C
                    Température air d'admission: 145 °C
                    Pression de l'air ambiant: 980 mbar
                    Tension borne 30: 13.760 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Transm. de masse d'air 1: banc 1: masse d'air: val.brute: 1175.4 mg/course
                    Rapport flux d'air normé filtré: 0.6051
                    Vanne recycl. gaz1: banc1: rétromessage pos. - Val. effec.: 0.00 %
                    Actionneur papillon1: banc1: rétromess. pos. - Val. effec.: 0.00 %
                    Pression de suralimentation de consigne: 2056 hPa
                    Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1640.0 hPa
                    Débit d'injection moyen: 25.93 mg/course

Tests passés: 1 1 0 0 0 

 

Je vais aller voir les garages demain avec ça, vous pensez que ce n'est pas trop grave ?

On dirait une fuite quelque part, une durite percée ou autre.

 

Qu'en pensez-vous ? Avis ? Pièces ? Prix ?

Dois-je faire des analyses complémentaires avant d'y aller ?

 

Merci pour vos retours les amis

 

Sportivement,

Julien

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4817 - Fuite d´air dans le système d´admission 

11901 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible 

 

niveau chiffre aucune idee je dirais grand max 200-250€

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Bonsoir,

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un FAP qui soit Chargé... d'ou le témoin préchauffage allumé et le passage du régime moteur en mode dégradé !

 

 

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Oui le FAP ne s'est pas déclenché depuis un moment et il s'allumait souvent lorsque je rentrais la caisse au garage. Comment est-ce qu'on lance une régénération forcée via le VCDS, ça pourrait lui faire du bien ?

Mes trajets sont à 90% composés d'autoroute donc 7e vitesse à 2000 tours minutes... Elle s'encrasse à force...

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Bonsoir, 

une régénération sur route est possible, tout comme le montre la vidéo. Il suffirait de parcourir un certain kilométrage à un régime (légèrement plus élevé que les 2000 tr/mn) et en tirant un peu sur chaque rapport afin de permettre la montée en température du système afin de "vider" le fap! 

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Ouais, ben j'ai pas essayé ce soir, j'ai le voyant moteur orange qui est allumé lui aussi j'ai pas super confiance... De toute façon elle ne me permet pas de monter à plus de 2000 tr/mn. Elle va passer par le garage :)

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Le 22/06/2020 à 23:33, rouliane a dit :

Merci Raph mais je ne vois pas les miens !! Je ne les trouve pas AP-Smiles_u1F61E.png

Salut pourtant ils sont bien dans la liste c’est toi qui ne prends pas les bonnes références ; il faut prendre ceux qui commence par Pxxxx dans ton scan  donc P0236 et P2279 .

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il y a une heure, RaphS3_64 a dit :

Salut pourtant ils sont bien dans la liste c’est toi qui ne prends pas les bonnes références ; il faut prendre ceux qui commence par Pxxxx dans ton scan  donc P0236 et P2279 .

 

Ah yes merci j'étais pas sur les bons codes !

Je vais au garage vendredi avec ces informations, merci les gars !

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il y a 1 minute, rouliane a dit :

Ah yes merci j'étais pas sur les bons codes !

Je vais au garage vendredi avec ces informations, merci les gars !

 

Euh, rassures moi, le garage où tu vas aller, il vas pouvoir brancher un outil de diagnostique sur ton piège ou bien il fait ça au doigt mouillé ? :)

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Il y a 5 heures, BigBob a dit :

 

Euh, rassures moi, le garage où tu vas aller, il vas pouvoir brancher un outil de diagnostique sur ton piège ou bien il fait ça au doigt mouillé ? :)

Oui ils ont un outil de diag, je reposerai la question sinon je ne la laisse pas lol ! !

Je suis allé voir un p'tit mécano à l'ancienne qui a eu peur quand il a vu le blase de la voiture : A4 2.0 TDI 190ch Quattro Stronic, il à dit : "Oulala je touche pas à ça, y a pas de place pour bosser la dedans lol"

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Retour du garage : wastegate et électrovanne à changer pour environ 450€ avec diagnostics et main d'oeuvre.

Inch'allah !

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