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Nous et la Photographie ou juste les photos


Ptitboy

Messages recommandés

🤣🤣🤣oui y a 10 heures de

vols puis environ 2 heures de taxis  pour ce rendre vers le sud de l’île .

 

Merci pour vos like 

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Pour les boissons pas la peine d’aller si loin au Pays Basque on maîtrise aussi 

 

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Moins cocktail mais le cul dans l’eau c’est juste parfait 

 

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Vous êtes en train de m'agacer.... 

 

🤣

 

Je sens que ce post va mal tourner :AP-Smiles_40:

Modifié par RJ45
  • Aime 1
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Bonne fête à tous les papas ici !

De la part du S4 suisse qui découvre les plaisirs marseillais du dimanche matin...

 

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Modifié par romainbsn
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Pour les personnes intéressées, j'indiquerai au fur et à mesure de mes images, les réglages idoines, en espérant que cela vous aide à comprendre un peu tout ce charabia qu'est la photo :AP-Smiles_u1F600:

J'essaierai de détailler le plus facilement possible le choix tel ou tel réglage, ce qui vous permettra peut être d'enclencher le mode Manuel de votre réflex !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par romainbsn
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Merci de l invit romainbsn

 

Du coup je viens de découvrir ce post très interrassant car j en y connaît rien en photo et j adore developper de nouvelles compétences

 

J adore les photos de la sti, de l oiseau, de la piscine et cocktail ! Tout à fait le rendu que j aimerai avoir...

 

Voici ma maigre contribution artistique : (comment vous hébergez j ai l impression d avoir perdu en qualité après avoir poster... Déjà que j étais qu au quart de résolution sur ces photos...)

 

 

 

 

 

 

 

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La Tour Eiffel est tout juste magnifique comme photo !! Le cadrage est top on a la règle des 2/3 1/3.

Celle de la ville aussi parfaite et bon temps d’exposition.

 

La crêpe c’est dommage le cadrage est tronqué et du coup tu perds en qualité de photo à mon sens ( c’est pas une critique hein)

 

l’idée est la mais il fallait qu’elle soit complète 😝😜 bon je pense qu’elle a été complète dans ton ventre 🤣🤣🤣

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La Tour Eiffel est tout juste magnifique comme photo !! Le cadrage est top on a la règle des 2/3 1/3.
Celle de la ville aussi parfaite et bon temps d’exposition.
 
La crêpe c’est dommage le cadrage est tronqué et du coup tu perds en qualité de photo à mon sens ( c’est pas une critique hein)
 
l’idée est la mais il fallait qu’elle soit complète bon je pense qu’elle a été complète dans ton ventre
Merci beaucoup

Romainbsn et ptiboy

Franchement c est de la pure inspiration car je n y connais strictement rien

J avoue la crêpe était meilleur que le cadrage je l ai mise car j aime bien la résolution de la texture des s trilles chocolatées

Faut que je pense à passer en 40millions quand j essaye de prendre des photos qui sortent du lot

En tout cas je prend les critiques et conseille n hésitez pas
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Magnifiques celle de la tour Eiffel (il faudrait pouvoir zapper l'échafaudage) et celle avec le faisceau lumineux dans le ciel (juste à recadrer).

Modifié par Kiedis
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Bonne idée de mettre nos photos avec les réglages.
Pour ma part, j’ai commencé la photo à 16 ans avec un Nikon F3. Le même boîtier que celui de mon père pour pouvoir lui piquer ses cailloux!!;-)
Je l’ai gardé longtemps puis suis passé chez Canon avec le 50E, j’ai adoré ce boîtier ou on pouvait activer le testeur de profondeur de champ d’un simple coup d’œil !!!
Depuis je suis resté chez Canon, car j’ai mis longtemps à acquérir les objectifs que je voulais, j’en ai fait des km sur le bd Beaumarchais a paris!!
Je vais aller faire un tour sur mes Disques durs pour poster qq photos.

Aujourd’hui j’ai un 7d mk2 que j’utilise très souvent avec le sigma 18-35 1,8.

  • Adore 1
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DSC_1010-1.jpg.04bd00602822dde1118cc042f55d473a.jpg

 

Sujet: Bugatti type 35 (enfin je crois)

Lieu et date: Nurburgring Classic 2014

Appareil: Nikon D90

Objectif: 70-300mm avec une focale utilisée de 250mm

Ouverture:  f/10 pour la profondeur de champ

Sensibilité: iso 200

Vitesse d'obturation: 1/400s mais j’aurai du prendre 1/250s car les jantes ne tournent pas assez à mon gout.

Réglé en priorité vitesse, donc il règle automatiquement l'ouverture.

Mesure pondérée centrale, je sais pas si c'est bien en sport auto mais bon...C'est ce qui me parait le plus logique, car l'appareil va mesurer le centre de l'image pour la lumière et la mise au point.

 

  • Aime 1
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Intéressant !

Tu es en mode de mise au point continue ?

--

[détails]

Modes de mise au point

Il faut savoir qu'il y a trois types de mise au point :

- manuelle utile pour de la macro ou lorsqu'il y a des éléments parasites au premier plan, qui empêchent de faire la mise au point automatique (je peaufine souvent en manuel quand je suis à plat ventre à photographier les animaux) ;

- séquentielle : c'est le mode utilisé par tout le monde, à peu près tout le temps, pour les photos de rue, portrait ou autre sujet statique ;

- continu : c'est le mode de mise au point privilégié en sport auto par exemple, où le sujet est en mouvement, à une vitesse importante et où le réglage de mise au point séquentielle ne pourrait suivre.

L'idée étant de rester appuyé sur le déclencheur (sans déclencher bien sûr) afin que l'appareil continue de suivre le sujet, de façon nette sans période de flou.

Vitesse d'obturation

En photo, la vitesse est synonyme à un clignement d'oeil.

Elle s'exprime en fraction de secondes et est souvent plus rapide qu'une seconde.

Par exemple 1/250, 1/400, 1/800, 1/1250 etc jusqu'à 1/8000, soit un temps de 0,008 secondes !

À l'inverse on peut aussi avoir une vitesse de 1/100, 1/50, 1/20, 1 seconde, 2 secondes, 10 secondes, 30 secondes et +...

Lorsqu'on déclenche, ce bruit caractéristique à chacun de nos appareils est en fait l'obturateur qui active un rideau horizontal, lequel s'ouvre et se ferme comme un mouvement de clap de cinéma.

Seulement, il ne s'ouvre pas à la même vitesse tout le temps. Tout dépend de l'effet que l'on veut donner à notre sujet.

Sur la photo de @crazysnake57 par exemple, l'obturateur à fonctionné à 1/400ème, soit pendant 0,04 secondes.

Mais comme il l'indique, il aurait été intéressant d'augmenter cette vitesse (et donc de la rapprocher d'une seconde).
Car plus la vitesse se rapproche de la seconde, et plus ce fameux rideau mettra de temps pour s'actionner et donc s'ouvrir puis se fermer.

Du coup, les roues de l'auto sur l'image ci-dessus auraient été floues et l'effet de mouvement aurait été davantage présent.

Car pendant que le rideau est ouvert (pendant 1/250ème, ou 1/100ème, ou 1 seconde ou plus) la lumière passe par l'objectif vers le capteur numérique de l'appareil.

Mais plus important encore, les roues de l'auto bougent alors que l'obturateur est ouvert. Plus on approche de la seconde, plus ces roues seront floue car à cette vitesse d'obturation là, l'obturateur n'a pas le temps de figer les roues comme il faut.

 

Modifié par romainbsn
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Au tout début que j'avais l'appareil , je faisais du séquentielle mais c'est moins évident,car il faut faire la mise au point à un endroit précis puis suivre le sujet jusqu'à ce point comme tu le sais.

Maintenant je fais du continu, car l'appareil réagis très bien comme ça.

En fait, pour la vitesse d'obturation, c'est de la faute du pilote, en Bugatti, il aurait du arriver beaucoup plus vite  :AP-Smiles_12:

J'aime rejeter la faute. :AP-Smiles_4:

 

 

  • Adore 1
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Pris au 80-200 f4 . Je ne me souviens plus de la vitesse d’obturation mais pris en priorité vitesse.
Pour illustrer vos propos : pour obtenir un effet de filé (léger ici) . Une règle « informelle » avoir une vitesse inférieure à la focale. Ex focal 200 il faut descendre sous 1/200 pour avoir cet effet de filé. Le souci d’avoir un sujet bien net.. d’où le mode rafale..;-)

  • Aime 1
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Intéressant ce sujet ! De mon côté je traine mon EOS 700d depuis bientôt 5 ans sur les bords de circuit, je m'adonne pas mal aux filés. Ca génère beaucoup de déchet, mais quand ça tombe bien c'est sympa. Côté objectif j'ai les classiques 17-55 et 70-300, un 50 f1.8 et un 10-22. Avec des filtres polarisant ça aide pour les vitrages des autos.

J'essaye aussi de jouer un peu avec les lumières, mais j'ai plus de mal en post traitement pour avoir qq chose de vraiment sympa, j'ai tendance à avoir la main lourde et ça gâche tout...

Quelques exemples ci-dessous :

 

47840919172_36a101a436_b.jpg

300mm f8, 1/60

 

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70mm f14, 1/60

 

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55mm f6.3, 1/160

 

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22mm f14, 1/50

 

35045635650_43d004440a_b.jpg

70mm f20, 1/30, là on atteint les limites entre le filé et le flou

 

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160mm f6.3, 1/160 le cadrage n'est pas parfait mais je l'aime bien cette photo

 

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10mm f18, 1/40 une rare tentative réussi de jouer avec la lumière

 

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10mm f3.5 1/400 avec un soleil doux

 

18665058378_3385c311dd_b.jpg

18mm f3.5 1/50 juste pour les couleurs du coucher de soleil approchant

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@yacco71 J'aime beaucoup tes photos !

Spécialement les trois dernières, et surtout l'avant dernière et celle qui la précède...

Par contre, fermer à 18, tu n'as pas froid aux yeux :||

Modifié par romainbsn
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De belles pépites parmi ces derniers clichés.

La GT3, la 250 LM, le combat Féfé/Jag, le flirt avec le soleil !!!

:AP-Smiles_32:

Je suis à des années lumières de cette maîtrise...

Modifié par Kiedis
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La GT3... un poil plus nette mais déjà là, que je suis fan :AP-Smiles_46:

 

YACCO, je me lance... tu peux me l'envoyer en format poster stp?

 

Celle aussi avec numéro 16 et jeu de lumière est vraiment belle!

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Merci les gars, content que ça vous plaise !

 

@romainbsn j’ai remarqué qu’en fermant beaucoup face au soleil ça accentuait les raies lumineuses du soleil, mais pas à chaque fois. Du coup dans ce genre de situation j’en fait une autour de f4 une autour de f12 et une autour de f18 pour voir si une des 3 est intéressante.
Je suis sans doute un peu au limite de mon boîtier vieillissant dans ce genre de conditions, mais parfois le résultat vaut le coup !

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sensibilité : 500 ISO

vitesse 1/400 (j'étais au 200mm à main levée juste avant, le 400ème de seconde permettait d'éliminer le flou de bouger comme l'a indiqué Jocelyn supra et j'ai simplement laissé cette vitesse pour cette image-ci, j'aurais pu baissé de moitié).

(optique 80-200mm 2.8)

diaph f/2,8 / focale 112mm pour une profondeur de champ un peu floue mais pas trop (sinon j'aurais zoomé au 200, ça aurait éliminé davantage  la profondeur de champ).

le tout plaqué définitivement y'a tout juste un mois 👀

(pour les feux de jours, j'ai toujours ceux en ampoules classiques bien jaunes, j'ai juste fait un petit excès de correction sélective sur la couleur de ces derniers ainsi que sur la vibrance because why not.)

 

Modifié par romainbsn
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Une autre photo très fermée pour avoir les jolis rayons du soleil

 

20825003585_a5b8e25db0_b.jpg

10mm f22.0 1/30

 

Sinon un autre truc que j'aime bien faire, autre que les filés, c'est jouer avec la profondeur de champs sur des objets fixes.

Quelques exemples ci-dessous :

 

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50mm f2.5 1/160

 

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18mm f5.0 1/30

 

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50mm f2.8 1/60

 

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70mm f4.0 1/320

 

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50mm f2.5 1/400

  • Aime 1
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Superbe!
Belle maîtrise de la profondeur de champ.
Avant que je ne déterre mes disques durs en voici une sur un theme qui m’a pas mal occupé ces dernières années!;-)00a6d5680fd100d22439522cffdceb41.jpg
La photo étant sur mon tel, je n’ai pas accès aux exif.

  • Adore 1
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J'attends des nouvelles e mon spécialiste photo mais il bosse là...

Et je suis relancé par mon vendeur...

 

Un canon EOS 600 D  avec 4/5000 déclenchements, toutes notices etc

 

objectif de 18/55   et 50 et filtres, sacoche, alim etc...

 

aucune rayure boitier parfait état?

 

ça vaut combien?

Modifié par RJ45
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C’est beau tout ça !...

Allez je sors le matos et je m’y mets. Par contre va falloir être patients ;)

1b7cc1ebd46532783c351677bd705734.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Entre deux recherches de fuite avec l'aide précieuse de @mich13 je sors un peu quand même...

Mais sans l'APN, pfff... bref ça donne ça (imaginez avec une très légère PdC) :

 

IMG_0989BBD.thumb.jpg.8743ec0e4d13e01d9eff9cd6ec302340.jpg

Modifié par romainbsn
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Un type d'image différent que j'affectionne particulièrement, la photo animalière.

Un exemple ici avec un petit pinson chantant (pris il y a presque un an le 29/06/2019 :||) un matin à 8h.

 

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EXIFS :

APN Nikon D3S

Objectif 200-500mm f/5.6

Focale 500mm

ISO 250

Vitesse 1/250

Diaph f/5.6

Pied Benro

 

J'expose l'arrière plan afin de faire du zozio une silhouette chantante et faire ressortir la belle lumière matinale.

Le téléobjectif permet des prises de vue très douce grâce à sa longue focale et, même s'il est impossible de descendre davantage en termes d'ouverture, on peut tout à fait arriver à un résultat appréciable et similaire aux 500mm f/4 (trop chers pour l'instant...) avec un minimum de technique.

Ici, diaph tout ouvert donc, pour une faible profondeur de champ et ainsi faire ressortir le sujet.

Une sensibilité de 250 ISO pour exposer suffisamment l'arrière plan ; 1/250è parce que merci le pied & le VR.

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