Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement autoradio


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je souhaite changer le poste Audi concert d'origine de mon A4 break par un noname 1 DIN. Après avoir pris pas mal de renseignements et avoir beaucoup lu les différents sujets sur ce thème, je suis passé à l'acte et j'ai donc acheté un autoradio et un adaptateur.

Lorsque j'ai démonté le poste d'origine (concert), je me suis aperçu que les faisceaux dans le tableau de bord avaient été refaits (on va dire bidouillés) mais le poste ne fonctionnant pas, je ne sais pas dire si cela a été correctement fait...je pars du principe que c'est bon (mon vendeur me la affirmé, sait-on jamais il est peut être honnête...)

 

Je poste le schéma de mon poste d'origine ainsi que le nouveau. Après quelques recherches dans le véhicule, j'ai vu des enceintes non siglées bose ou autre marque et l'ampli dans le coffre à droite est siglé audi (j'ai mis la photo).

 

Le montage s'est fait tranquillement et tout fonctionne (j'ai dû inverser des fils mais bon) sauf bien entendu les enceintes arrières...Je n'ai plus les commandes au volant mais après avoir lu quelques posts je pense acheter l'adaptateur qui va bien pour résoudre ce problème.

 

J'ai essayé différentes connexions mais malheureusement je n'arrive toujours pas à avoir le son à l'arrière; je me tourne donc vers vous pour savoir ou est-ce que j'ai merdoyé ! D'après les posts que j'ai lu sur le sujet, il faudrait brancher un fil remote mais je ne sais pas du tout ou et comme aucuns schémas ne correspondent à mon poste d'origine je n'ai pas de repères.

 

J'ai peut être mal choisi l'adaptateur aussi, j'ai pris un truc pas cher:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLNY7BO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à tous

 

 

20200616_184130.jpg

20200617_211624.jpg

20200617_203844.jpg

Modifié par Sylvain28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

j'ai suivi les conseils que j'ai lu sur ce forum et j'ai acheté le bon adaptateur chez norauto. Du coup tout fonctionne correctement. J'ai branché le remote sur la dérivation qui était faite vers le fusible; je verrais bien.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après utilisation de quelques jours, j'ai toujours un problème: Je ne peux pas enregistrer mes stations de radios et mes réglages de sons. Je ne sais donc pas ou connecter le fil 'remote' sur l'adaptateur N4190 que j'ai acheté. J'ai remarqué aussi que le fil rouge (A4) sur mon autoradio (photo sur le premier post) n'est connecté nulle part.

J'ai testé un peu tout, les fusibles sont toujours bons, mais je ne réussi à sauvegarder que mon smartphone et les données gps, pas le reste.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait bien :)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai le même problème, je sais pas du tout quel adaptateur acheter si tu as un lien? Adaptateur pour le son à l'arrière je précise.

Modifié par Xantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement autoradio
  • 3 semaines plus tard...

En général, quand l autoradio ne garde pas les mémoires, il faut inverser le fil jaune (+contact) avec le fil rouge (+permanent) sur votre autoradio, des connecteurs sont prévus  cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...