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Enfin...... la réception de mon RSQ3 (Malitoux1)


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Ok souer je demanderai
Par contre vu qu’il s’agit d’un parametrage directement sur la cartographie moteur, je pense que le coût sera trop élevé pour ce que c’est

Je m’explique, lorsque tu fait une reprog SP98 ou E85 et SP98 comme moi, le Crackle Map, valves ouvertes 100% et rupteur c’est gratuit car ils agissent déjà sur la carto

Mais juste ça ? Je demanderai. Sauf si tu veux faire une petite prépa même légère comme Voxy qui a prit RdV en août à 600€ TTC


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Ok je vois ce que tu veux dire ;)

Je veux bien que tu demandes quand même, au cas où.

 

Tiens, d'ailleurs, je me demande ce que c'est que cette reprog SP98 ?

Le moteur n'est-il pas déjà paramétré pour roulé avec ce carburant ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Que va faire Voxy en août ?

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Pour répondre à Christo et Remi

Merci pour votre culture sur la densité de l’air chaud. Je ne savais pas

Par contre ce qui est sûr c’est que nos 2.5 TFSi sont moins performants avec des températures chaudes.

C’est pour ça que nous mettons des échangeurs afin de mieux refroidir.

Tu fais deux passage sur banc coup sur coup (comme hier). Et bien le second passage tu perds 15 Cv


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il y a 11 minutes, Christo90 a dit :

c'est surement dû à une meilleure pénétration de l'auto dans un air moins dense et donc avec moins de "frein" aérodynamique

Je n'avais pas développé, mais c'est exactement ça.

Pour le golf, je n'imaginais pas que ce fut si sensible ...

il y a 11 minutes, Christo90 a dit :

Il en va de même pour les moteurs avion qui eux aussi développent moins de puissance par temps chaud (phases de décollage et atterrissage). Le "problème" ne se pose plus en haute altitude où la température avoisine les -40/50°c vers 11'000 mètres.

La différence de pression atmo à cette altitude "perturbe une peu" l'équation ...

il y a 2 minutes, Malitoux1 a dit :

C’est pour ça que nous mettons des échangeurs afin de mieux refroidir.

C'est surtout que l'air est comprimé (hormis l'élévation de température due à la compression) par un turbo qui est à haute température (parce que alimenté par les gaz d'échappement). L'air qui sort du turbo est très très chaud ... et donc beaucoup moins dense !

Si on se contente d'"avaler" de l'air à haute température, on perd beaucoup de puissance (d’où l'apparition des premiers "intercoolers" sur les poids lourds, il y a ... très longtemps). On essaye donc de refroidir l'air avant l'admission.

Modifié par remi_rco
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il y a 23 minutes, remi_rco a dit :

[...]

Pour le golf, je n'imaginais pas que ce fut si sensible ...

La différence de pression atmo à cette altitude "perturbe une peu" l'équation ...

[...]

 

Tout à fait. La balle de golf vole plus longtemps et va plus loin (hors roulage) par temps chaud, au moins 25/30 mètres de + (à coup/club équivalent) à comparer au jeu par temps plus frais :AP-Smiles_20: Il est certain que la pression moindre en haute altitude perturbe comme tu dis l'équation pour les moteurs avion. Ça dépasse de loin mes connaissances dans le domaine. C'est évidemment bien plus simple sur le plancher des vaches :AP-Smiles_144:

Modifié par Christo90
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Ah on parle de golf.
C’est pour ça d’ailleurs que l’été on joue avec des balles ayant une compression supérieure (100)car elle ramollisse avec la température.
Et l’hiver avec des compressions inférieures (90) car elles sont dures comme des bouts de pierres.
Et en effet l’été elles volent plus, ce qui est un paramètre important à prendre en compte lorsque l’on veux attaquer un drapeau implanté vicieusement entre un bunker et un obstacle d’eau ( c’est du vécu je crois)
Mais sur certain coup cela n’a pas d’incidence comme les petits coup ou les coup punchés


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Bon ce matin j’ai lavé, remis un coup de clay et de Scratch 2.0 aux endroits nécessitant une intervention. Enfin un ai vraiment fais dans le détail du psychopathe qui a du temps !

Ensuite passage du traitement céramique.

Déjà après le passage de la clay c’était très lisse, mais là...... après la céramique c’est un miroir qui glisse de partout.
Ça fait sympa.

A voir dans le temps....


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Il y a 4 heures, souermujuv a dit :

Tiens, d'ailleurs, je me demande ce que c'est que cette reprog SP98 ?

Le moteur n'est-il pas déjà paramétré pour roulé avec ce carburant ? :AP-Smiles_u1F914:

 

@Malitoux1, alors cette reprog SP98 : utile pour quoi ?

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alors je roule toute l'année en SP 98 plus d'indice octane '(' donc plus riche ) est plus performent 

il faut mettre au minimum dans nos RS du SP 95 et surtout pas de SP 95 E 10 

 pour un stage 1 avec un filtre BCM  valve ouverte  de l'échappement  est retour de pétarade  a la décélération ont serait entre 380 voir 400 cv 

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@Christo90 et @remi_rco

Vous avez tout compris. Air chaud = moins de puissance.

Mais air chaud -> densité d'air plus faible -> diminution de la traînée aérodynamique (qui varie comme le cube de la vitesse :AP-Smiles_3:) -> moins d'effort résistif à vaincre par le moteur -> meilleure vitesse de pointe. ;) 

On comprend mieux pourquoi les records de vitesse sont souvent battus sur les lacs salés désertiques (entre autres).

 

C'est un peu comme à vélo, "plus tu pédales moins fort, moins t'avance plus vite..." :AP-Smiles_u1F601:

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Bonjour à tous en ce premier jour de juillet maussade

Quelqu’un a t-il un truc pour nettoyer cette calandre de RS qui est pas évidente au rendre brillante jusque dans les moindres recoins.

Je l’ai fais à la main mais c’est pas impeccable dans les interstices ou mes doigts ne passent pas

Merci pour vos retours


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il y a 57 minutes, Malitoux1 a dit :

Quelqu’un a t-il un truc pour nettoyer cette calandre de RS qui est pas évidente au rendre brillante jusque dans les moindres recoins

 

A part un pinceau et de la patience....... Je ne vois pas :AP-Smiles_57:

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Et tu mets quoi sur le pinceau pour décoller (dissoudre) la crasse dans les endroits peu accessibles ??

Mais l’idée du pinceau est bonne


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Mince, on te fait un cours sur le detailing et tu nous demandes comment faire :AP-Smiles_81:? Naaaan, t'abuse :AP-Smiles_u1F601: ! 

Station de lavage / mode foam gun et pendant que ça commence à agir -> pinceau ! ;)

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Je vais pas dans les stations de lavage. Toujours peur que les rouleaux face des traces sur la Carosserie noire


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@Malitoux1 Je parlais de station de lavage avec NHP et non les rouleaux ! :AP-Smiles_u1F601:

 

@souermujuv Je ne saurais pas dire. Mais puisque tu passes dans le coin de temps en temps semble-t-il, essaie la station à la sortie de Servon direction Santeny sur la N19. ;) C'est l'ex-station Kärsher, qui a été reprise par un indépendant... Là, je sais qu'il y a cette possibilité. Il m'est arrivé d'y aller 1 ou 2 fois à l'occasion d'un trajet dans ce coin.

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Désolé, ça fait longtemps, que je ne suis pas passé devant, je ne sais pas comment elle s'appelle.

Sinon, je crois que la station "éléphant bleu" de Brie (près du Chronodrive) a également ce type de "canon à mousse", mais là aussi, je ne passe pas souvent dans le coin... A vérifier à l'occasion...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
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1c323a37a915904a7a075fb724aed026.jpg
J’ai enfin reçu mes échappements. Yessss
Les deux tubes Afriques en remplacement des cata secondaires 200 cellules et le tube secondaire en remplacement du silencieux intermédiaire et le manchon afin de relier l’intermédiaire avec le silencieux arrière.

OYEZ, OYEZ,
Bricoleur mais en appartement, difficile pour moi de changer cela sans pouvoir surélever à minima la bête, une clé à douille et une disqueuse pour couper l’échappement après l’intermédiaire.

Je sais que parmi les franciliens qui me lisent, il y en a qui sont bien équipés et aiment bricoler.
Cool de partager un peu de temps avec moi autour d’une Bierre dans les jours à venir en faisant un petit tuto.

Moi je suis prêt.......


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Ça aurait été avec grand plaisir de t’aider sur tel jouet 😍, mais malheureusement pas très disponible ces temps ci.

Tu as regardé auprès de l’enseigne Répar’éco ? Tu peux louer un pont élévateur à l’heure ou à la journée et de l’outillage spécifique apparemment...

Ça peut peut-être te sortir une épine du pied... 😉

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C'est beau !! 

Tu ne peux pas démonter tout l'échappement à partir des catas secondaire ? Peu être plus simple après.

Le résultat en tout cas va etre sympa👍

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Oui je peux démonter à partir des cata secondaires
C’est ce que je veux faire afin de couper tranquillement le tube après le silencieux intermédiaire
Le souci est d’atteindre les 6 vis
En effet je n’ai aucun système de levage même de 30 cm me permettant d’y accéder.
Ou un endroit ou monter les roues de droite ou gauche sur un obstacle naturel permettant de créer une cavité en dessous


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Il y a 5 heures, Malitoux1 a dit :

Oui je peux démonter à partir des cata secondaires
C’est ce que je veux faire afin de couper tranquillement le tube après le silencieux intermédiaire
Le souci est d’atteindre les 6 vis
En effet je n’ai aucun système de levage même de 30 cm me permettant d’y accéder.
Ou un endroit ou monter les roues de droite ou gauche sur un obstacle naturel permettant de créer une cavité en dessous

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Même un trottoir ? :AP-Smiles_u1F914:

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@Christo90 me faisait justement un retour comme quoi ces rampes ont une fâcheuse tendance à riper sur le sol. En gros la voiture ne monte pas dessus, mais elle les pousse... :AP-Smiles_u1F643:

Des rampes en bois, comme celle que j'ai, ça n'a jamais bougé (même sur du carrelage) ;) !

20180325_131804-543237f.jpg&key=d3e1463b

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Tout à fait @Bap33 les rampes métal vendues dans le commerce ont la fâcheuse tendance à riper sous les roues :|| Il faut généralement les modifier avec des planches en bois. De plus, il existe peu de rampes métalliques pour des pneus d'une largeur > 210. Elles sont généralement assez chères. Pour ma part, je suis actuellement en train d'en fabriquer en bois. 2 pour le train avant qui sont quasiment terminées et deux autres différentes (en 2 parties) pour le train arrière sont, elles, à l'étude ;D

Modifié par Christo90
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Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

@Christo90 Vivement les photos ! :AP-Smiles_u1F601: ;) 

 

DSC_0829.thumb.JPG.cd5a6d01689e465c7b274aeb93e6befc.JPG

 

Test à l'effort bien passé :AP-Smiles_117: Les autres photos et un tuto sur cette réalisation.... Bientôt... On appelle cela du teasing c'est bien ça @Bap33 ? :AP-Smiles_2: :coucou:

Modifié par Christo90
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