Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin...... la réception de mon RSQ3 (Malitoux1)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Malitoux1 a dit :

Dernier RS4 concession Audi Servon emoji3060.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Y a pas de concession Aud à Servon. Tu veux probablement parler de Brie-Comte-Robert ?... ;) :AP-Smiles_u1F601:

Concession Espace Europa rachetée par le groupe Métin, qui lui-même a été racheté dernièrement par un autre groupe encore plus gros (le plus gros de France m'a-t-on dit)...

Je serais assez intéressé d'avoir ton avis sur la qualité de leur accueil, voire de leurs prestations... :AP-Smiles_u1F914:

Réponse en MP stp. Je te donnerai mes propres impressions / retours. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Par contre, je tiens à dire la chose suivante car c’est rare pour être souligné .

Je vais donc chez Audi Servon 77 cet AM
Je pose ma question, à savoir comment et à quoi sert la prise que j’ai dans le vide poche central, intitulé « Audi Interface Music »

Le monsieur m’explique que cela me permet de brancher une source audio dessus.

Oui mais quelle différente avec une écoute via le Bluetooth de ma voiture

La différence serait la qualité de son ET le fait que je peux piloter albums et artistes via les boutons sur mon volant ou tableau de bord central.

Et là je crois entendre un truc du genre: «  venez je crois que j’en ai un »

Moi incrédule je le suis......

Il reviens 2 minutes plus tard et me tends un sachet avec le câblage + de quoi connecter une USB + une carte SD.

Combien vous dois je ?

Rien me réponds il !

Ouaouh, ça c’est du commerce et de la fidélisation.
Parce que ça vaut au moins 25€ chez Audi4ad5135f250ad8fc7abe90ca49d8c154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bap33 a dit :

 le groupe Métin, qui lui-même a été racheté dernièrement par un autre groupe encore plus gros (le plus gros de France m'a-t-on dit)...

 

Depuis 2018 le groupe Métin à été racheté par le groupe Gueudet (2° groupe de distribution auto en France) :AP-Smiles_2:

 

D'ailleurs, dans la quête de qualité de service...... Le Groupe Gueudet de vante de placer "le client et la qualité de service" au centre de ses préoccupations !!  :AP-Smiles_75:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malitoux1 Effectivement, plutôt commercial. Mais normalement les 2 câbles sont fournis avec le véhicule pour les versions françaises (au moins pour le nôtre en tout cas).

 

@Frix Merci, je ne retrouvais plus le nom du Groupe. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai aussi appris que pour avoir accès à l’option « Audi Connect » il fallait un numéro à 10 chiffres qui est sur une étiquette plastique ou il faut gratter pour obtenir le code !
Euh, c’est clair ?

Bref je n’ai pas l’étiquette donc pas le code

Savez vous comment l’obtenir ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, muni de ton n° VIN, faire :AP-Smiles_19: => le Service Relations clients Audi France au 09 69 36 86 12  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je regarde demain mais il me semble que j'ai ca dans le range tout j'ai une version française mais pas de câble :AP-Smiles_u1F92B:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la qualité, acheté sur aliexpress 2 modules pour mon ex A6 C6 et le module de la porte D a duré 6 mois environ avant de tirer au bleu. :AP-Smiles_u1F633:

Du coup, j' ai acheté de l' OEM à prix d' or :snif: mais plus de soucis depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info Al
Je vais attendre un peu voir comment évoluent ceux de Voxy 6fa0a89c0ce451d614e03233d564628b.jpg
En attendant l’ouverture de la concession Audi, petit kebab en terrasse tout en ayant la bête a l’œil.
Je vais chez Audi pour la application My Audi que je n’arrive pas à synchroniser avec la voiture et voir les tarifs et fonctionnement Audi Connect


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 16:48, Malitoux1 a dit :

Non sur celui de Pontault Combault
On a pas roulé on a juste fait changer les moteurs sur 600 mètres sur la N4. Rien de bien méchant emoji6.png
Toi tu es de quelle ville sour ?

 

Ah sorry, j'ai confondu, les parkings se ressemblent :p

 

Je suis du 94, Vitry-sur-Seine.

Mais je connais bien le 91/77 dans ce coin (famille et j'habitais Yerres il y a qqs années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 23:18, Bap33 a dit :

Le rétro gauche, t'es sûr, que tu ne confonds pas avec le droit ?

 

J'insiste suite à la question de @Bap33, tu es certain que c'est ton rétro GAUCHE qui s'incline et pas le droit ?

 

Parce que si c'est le gauche, ça m'intéresse fortement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 16:57, Malitoux1 a dit :

Parce que ça vaut au moins 25€ chez Audi

4ad5135f250ad8fc7abe90ca49d8c154.jpg

 

Mais c'est top ça !!!

Moi j'ai le câble AMI -> USB mais je n'ai pas le câble AMI -> Lightning ! :AP-Smiles_u1F610: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 19:33, Bap33 a dit :

@Malitoux1 Effectivement, plutôt commercial. Mais normalement les 2 câbles sont fournis avec le véhicule pour les versions françaises (au moins pour le nôtre en tout cas).

 

Pourtant c'est un modèle français que j'ai (vient de Savoie) ! :AP-Smiles_u1F623:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malitoux1 a dit :

Merci pour l’info Al
Je vais attendre un peu voir comment évoluent ceux de Voxy

6fa0a89c0ce451d614e03233d564628b.jpg
En attendant l’ouverture de la concession Audi, petit kebab en terrasse tout en ayant la bête a l’œil.
Je vais chez Audi pour la application My Audi que je n’arrive pas à synchroniser avec la voiture et voir les tarifs et fonctionnement Audi Connect

 

J'ai spammé ton sujet ! :P

 

Alors bon ap' :AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Audi Connect expliqué par le chef d’atelier, sympathique au demeurant.

Pour ma version il faut introduire une carte SIM data dans le logement prévu à cet effet sur le tableau de bord.

Et c’est donc le fait de ne pas avoir de carte SIM donc de connectivité qui ne le permet pas de relier mon véhicule à mon application MY AUDI.

Snif.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malitoux1 a dit :

Ça veux dire quoi spammé un sujet sour ?

 

Tu sais le spam dans ta boite mail, c'est le courrier indésirable. Souvent, le courrier indésirable arrive par vague.

 

Spammer, le verbe tiré du mot spam, est devenu dans le langage courant (peut-être pour les plus informaticiens d'entre nous) le fait d'envoyer plusieurs messages les uns à la suite des autres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'était ironique ! :AP-Smiles_u1F601:

 

Du coup, TOUS mes messages les uns à la suite des autres ne sont pas à classer dans "indésirables"... enfin j'espère ! :AP-Smiles_u1F630: :AP-Smiles_u1F605: :AP-Smiles_133:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je suis en plein renseignements sur l’échappement de mon RSQ3

J’ai besoin d’expériences ou d’avis complémentaires car autant les 2 tubes Afriques je connais, autant le tube de remplacement du silencieux intermédiaire...... j’en sais rien sur le résultat acoustique.

Voici mes questions. Je vais remplacer les deux cata secondaires par les tubes Afriques de chez Inoxcar (c’est Italien) ils me font un super prix, 210€ livré

Mais ils me proposent pour 140€ livré, le tube qui remplacerai le silencieux central.

A savoir que les 2 tubes Afriques chez Supersprint sont à 430€ livré.

Donc ma question est:
Avec les deux decata je vais faire un peu plus de bruit, plutôt un peu plus de son.
MAIS est ce que le tube de remplacement du silencieux intermédiaire va pas me mettre la tête à l’envers dans la voiture. En gros qui a une idée de la modification du volume du son et de la texture du son ?

J’espère que je me suis fait comprendre
Merci pour vos retours éclairé et sonore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes premiers résultats
Comme déjà expliqué et relayé par d’autres sources, Supersprint c’est cher !
Ils s’appuient sur leurs réputations.

Donc je prendrai chez Inox Car Racing
Je viens de passer la commande et tous les avis et retours que j’ai sont bons.

Tarifs pour les deux tubes Afriques et remplacement du silencieux intermédiaire par un tube = 351€ livré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez l’intermédiaire a déjà le Y solidarisé avec le tube.
Il m’a expliqué que l’intermédiaire est solidaire avec silencieux Arr car lorsqu’ils le monte en usine il le monte avec le moteur avant le train arrière. Donc il passe au dessus du train arrière.
Mais il y a un point de coupe avec un repère de prévu d’origine en cas de besoin de changement de l’un ou l’autre. Donc découpe scie sabre.
D’où la fourniture d’un manchon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont dues à l’accroche que j’ai eu avec le directeur commercial. Super sympa.
En fait c’est les prix revendeurs qu’il me fait
Par contre je lui ai dit que potentiellement d’autres RSQ3 pourraient suivre si je suis satisfait !
Sinon il y en aurait pour 600€ TTC non livré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’ensemble est moins cher que juste les decata superSprint.
Bon ça doit être 1 ton en dessous peut être en qualité, malgré que des bons retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon supersprint, inoxcar ou autres, ça reste un "simple" tube inox. Ils peuvent après jouer sur l'épaisseur mais je ne pense pas qu'il y'est de grosse diffs.

 

:AP-Smiles_35:

Modifié par Skaxspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que c’est rassurant de se dire ça
Je vais me dire ça alors.

Faut que je trouve un endroit pour monter tout ça aussi ! À mon avis ça va être compliqué de trouver un garage qui me prête un pont, une scie sabre et les deux ou trois clés nécessaires.

Par contre (idée lumineuse, oui oui ça m’arrive) je vais acheter du dégripant et commencer à en balancer sur toute la visserie qui depuis 5,5 années doit être grave grippée voir soudée.
J’ai pas envie de me faire chier le jour du démontage avec des écrous qui viennent pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser sinon une rampe de voiture, j'aurai pu te prêter les miennes mais je suis loin ! Après tu as juste à dévisser les intermédiaires je pense, le reste doit suivre . Ca te permettra de travailler tranquillement sur un établi ou autre.

La voiture n'est pas très veille, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la boulonnerie. Sinon une méthode qui marche à chaque fois : dégripant + chauffage localisé avec un décapeur thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malitoux1 Sinon, tu peux louer un pont élévateur à l'heure dans les centres Répar'éco par exemple. Il doit sûrement y en avoir un pas loin de chez toi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est à ça que je pensais
En plus il y a un autre RSQ3 qui va le faire avec moi.
Il a commandé les pièces aussi.

On va louer un pont, je le voit pas coucher sous la bête avec ma scie sabre et prendre les mesures à l’arrache


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...