Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin...... la réception de mon RSQ3 (Malitoux1)


Messages recommandés

Merci pour les compliments.
J’y ai pensé à la boîte.
Ils m’ont dit que la Stronic était bridé à 600 Nm

Donc voici le raisonnement (si je ne me trompe pas)
si je Remap la Stronic, c’est pour dépasser 600 Nm
Mais ils disent que certaine pièce seraient à changer car elles ne suivront plus....
Il y a la pompe immergé dans le réservoir je crois et une autre à 450€

Donc cela fait passer la facture de 800€ pour 400cv et 600 Nm en Multimap à 1600€ pour 40 cv de plus en gros et 50 Nm supplémentaire.

Donc j’ai pas encore pris de décision. Mais je suis open à vos commentaires, avis et expériences


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Même si la Stronic encaissé le surplus de couple, la remap va la transformer (rétrogradage,  passage des vitesses,...) et va être 《raccord》avec la remap E85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Voxy c’est ce que j’avais sur le TTRS
400 CV pour 620 Nm
Je l’avais fais faire chez BR à Vaux le Penil (Melun)

Mais ils ne font pas de E85.

C’est pour ça que je me suis tourné vers les plus fiables et proches à ma connaissance. C2 Motorsports à Roissy en Brie.

Il y en a d’autres comme Shiftech à Servon, mais je connais moins de monde ayant fait des reprogs là bas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Al.
Je vais voir en discutant avec eux sur place.
Je suis pas à 250€ si ça change des choses.
C’est vrai que la Stronic BS la boîte manuelle c’est space
C’est confort mais elle passe les rapports quand elle veux
Tu veux mettre les gaz d’un coup tu es obligé de passer par les palettes pour descendre 2 ou 3 rapports
Enfin je m’y habituerai.

On peux faire des kickdown avec cette bestiole là ?
Si oui comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 18/06/2020 à 20:51, Malitoux1 a dit :

[...]
4721596a79276099a7becc25825c533e.jpg
[...]

 

C'est quoi ces voyants rouges sur la coque intérieure du rétro :AP-Smiles_138: ? Première fois, que je vois ça !?! :AP-Smiles_u1F914:

Sinon effectivement, il est très propre (au propre comme au figuré). ;) 

 

Il y a 23 heures, Malitoux1 a dit :

[...]
On peux faire des kickdown avec cette bestiole là ?
Si oui comment ?

Oui, bien sûr ! Il suffit, d'écraser l'accélérateur franchement. Mais sur un RSQ3, je pense que ça ne doit pas toujours être indispensable :AP-Smiles_81:. Le moteur est déjà suffisamment bien rempli pour ne pas avoir besoin du kick down, je pense. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bap33 a dit :

:coucou:

 

 

C'est quoi ces 1 voyants rouges sur la coque intérieure du rétro :AP-Smiles_138: ? Première fois, que je vois ça !?! :AP-Smiles_u1F914:

Sinon effectivement, il est très propre (au propre comme au figuré). ;) 

 

Oui, bien sûr ! Il suffit, d'écraser l'accélérateur franchement. Mais sur un RSQ3, je pense que ça ne doit pas toujours être indispensable :AP-Smiles_81:. Le moteur est déjà suffisamment bien rempli pour ne pas avoir besoin du kick down, je pense. ;)  

 

C'est pour activer/désactiver le système d'angle mort quand une voiture te double ou tu doubles une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bap. C’est une option qui se nomme Side Assist. Elle va de pair avec le Line Assist en général. 1300€ l’option
J’ai découvert qu’elle avait les airbags latéraux Arr aussi. Option à 420€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bap, je me suis mal expliqué
C’est en fait pour faire les départs arrêtés. Tu dois pouvoir monter à 3 ou 4000 tours et ensuite tu lâches tout
Je sais pas si on peux le faire avec les boîtes auto ? Et la procédure exacte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Il est nécessaire que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement et que le volant ne soit pas braqué
  2. Désactivez le système Start&Stop
  3. Désactivez l'ESC
  4. Positionnez le levier de vitesse sur S et sélectionnez le mode Dynamic du Drive Select
  5. Avec le pied gauche, actionnez fortement la pédale de frein et maintenez-la bien enfoncée pendant au moins 1 seconde
  6. En même temps, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit jusqu'à ce que le moteur ait atteint un régime élevé constant
  7. En l'espace de 5 secondes, levez le pied de la pédale de frein

 

Source Audi Q3 Système lauch control

 

Ce que ça donne en vidéo YT - Lauch Control

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Souer. C’est pour les départ arrêter en fait
Là en le garant dans Paris j’ai trouvé la manip pour que le rétro gauche se baisse en reculant afin de préserver les jantes

Par contre je suis une quiche sur les interfaces :
J’ai une prise « Audi musique interface » dans l’accoudoir central. Cool ! Ça sert à quoi ?

J’ai l’Audi Connect. Cool ! Je sais même pas quoi faire avec avoir le Wifi on board ?

J’ai l’application My Audi que j’arrive pas à relier à ma voiture.....

Bref si quelqu’un maîtrise tout ça je suis preneur 5137120488bf961424f29c4dddf1b3c1.jpg
0167d011d6cc82af0fa4451156587227.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

C'est le launch control, réputé destructeur de boite S-tronic ;p

 

+ 1 et ce quel que soit le véhicule.... A utiliser avec une extrême prudence !! :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5cec54eae98f78432b63c4f0bf1789f.jpg
64048374e5d471d22b46e45e6ccd7c8a.jpg
020bdbf575861d1f1eae5b248df94a4f.jpg
7aa04c8c6e73211213a763737dbc482c.jpg
c02ab3b024b422d79eaff631cb1517bd.jpg
209a65fcfc124f4aa4d918a979595c3a.jpg
Première rencontre entre la Daytona de Voxy et la Noire de Malitoux. Merci à Voxy pour cet échange sur le thème de nos RSQ3 et ce petit bout de route où nous avons fait chanter nos moteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur celui de Pontault Combault
On a pas roulé on a juste fait changer les moteurs sur 600 mètres sur la N4. Rien de bien méchant
Toi tu es de quelle ville sour ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour l’achat des tubes qui remplacent les cata secondaires 200 cellules chez Supersprint.d60b543c2d4731c86b29065928dc9534.jpg


Est ce qu’il y en aurait qui seraient intéresser pour un achat de plusieurs Qtt afin de négocier un prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kokolap1 a dit :

 

C'est pour activer/désactiver le système d'angle mort quand une voiture te double ou tu doubles une voiture

 

Il y a 21 heures, Malitoux1 a dit :

En effet Bap. C’est une option qui se nomme Side Assist. Elle va de pair avec le Line Assist en général. 1300€ l’option
J’ai découvert qu’elle avait les airbags latéraux Arr aussi. Option à 420€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ah OK, j'ai ces 2 systèmes aussi sur ma baleine, mais la commande se fait depuis le volant MF ou l'écran tactile du "MMI".

 

Il y a 16 heures, Christo90 a dit :

C'est le launch control, réputé destructeur de boite S-tronic ;p

 

Il y a 15 heures, Frix a dit :

 

+ 1 et ce quel que soit le véhicule.... A utiliser avec une extrême prudence !! :AP-Smiles_2:

 

Honnêtement, on lit un peu de tout au sujet du Launch Control et j'ai du mal à avoir un avis aussi catégorique, sans pour autant avoir un avis totalement contraire non plus.

D'un côté, si je m'interroge simplement. Pourquoi un constructeur comme VAG irait mettre ce genre de fonction de série sur ses véhicules, s'il y a un risque pour les boîtes ? Je me dis basiquement, que ce serait "se tirer une balle dans le pied", notamment en Amérique du Nord où quelques bardées d'avocats seraient prêts à déclencher une class action pour extorquer un max de dollars à VAG. Quand on voit le Diesel Gate :AP-Smiles_u1F914:...

Je me dis également, que la fonction a été conçue par des ingénieurs, qui ont dû la rendre paramétrable pour qu'elle s'adapte bien à la configuration du véhicule, qui la reçoit, principalement en fonction de la motorisation (et donc du couple maxi en sortie moteur) et du couple maxi acceptable par la boîte implantée (DQ250 / DQ380 / DQ500, etc.) (avec un facteur de sécurité bien sûr)

Pour avoir testé quelques fois (ah.... la curiosité... :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F608:), c'est vrai que ça part fort (même sur mon TDI190 4x4). Et je n'ai pas l'impression pour autant que l'ensemble moteur-boîte-pont soit particulièrement en souffrance dans cette situation.

En revanche, lorsqu'il m'est arrivé d'utiliser cette fonction, j'ai plus craint pour ma boîte, car j'avais toujours dans un coin de ma tête cette fameuse "légende urbaine", qu'on lit effectivement sur pas mal de forum VAG, mais que personne ne sait vraiment et factuellement confirmer, ni infirmer.

 

Donc à mon humble avis, c'est un peu comme tout :

Oui, si on utilise la fonction comme un gros porc  :AP-Smiles_29::AP-Smiles_75::AP-Smiles_142:, c'est à dire, moteur et boîte froids, à tous les coins de rues, à la moindre occasion et en faisant hurler son moteur (limite zone rouge) juste avant de lâcher le frein, là, évidemment, je ne donnerais pas cher de la boîte pour une longévité sans faille !

En revanche, si c'est de temps en temps après avoir laissé le moteur et la boîte monter gentiment en température (et en les laissant tout aussi gentiment redescendre avant de couper le moteur ou de recommencer), si on ne fait pas hurler le moteur pendant la procédure, avant de lâcher le frein, je ne vois pas trop où est le risque.

Ceci étant dit, quand on a testé la fonction 2-3 fois "pour voir", on a quand même, que très rarement l'occasion de s'en servir pour une vraie raison.

Et honnêtement, plus le moteur d'origine est gros, moins ça me semble nécessaire.

Au feu rouge, avec un RSQ3, si t'écrases l'accélérateur lorsque le feu passe au vert, avec la même générosité et conviction, que celle, qui t'anime, lorsque t'arrives à éclater sur le mur le £$%§#@ de moustique, qui t'empêche de dormir depuis 1h, qui t'a bouffé 18 fois alors qu'il t'a pris qu'1 mm3 de sang (le bâ***d) :AP-Smiles_u1F608: ; ben ouais, on est d'accord, ça sert à rien d'y aller aussi fort, mais 'cré vindiou, qu'ça défoule :AP-Smiles_34:!!!

 

Il y a 16 heures, souermujuv a dit :
  1. Il est nécessaire que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement et que le volant ne soit pas braqué
  2. Désactivez le système Start&Stop
  3. Désactivez l'ESC
  4. Positionnez le levier de vitesse sur S et sélectionnez le mode Dynamic du Drive Select
  5. Avec le pied gauche, actionnez fortement la pédale de frein et maintenez-la bien enfoncée pendant au moins 1 seconde
  6. En même temps, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit jusqu'à ce que le moteur ait atteint un régime élevé constant
  7. En l'espace de 5 secondes, levez le pied de la pédale de frein

 

Source Audi Q3 Système lauch control

 

Ce que ça donne en vidéo YT - Lauch Control

 

1) Tiens, je n'avais parcouru, cet extrait que rapidement, mais pour la température moteur, on dirait, que j'ai pas trop raconté de bêtise... :AP-Smiles_4:

2) J'ai lu ça plusieurs fois dans les procédures, mais ça marche aussi avec S&S activé (du moins sur la mienne). Et comme ça, à froid, je ne vois pas le lien... :AP-Smiles_138: Mais si qqn sait, je suis preneur de l'explication. ;) 

3) et 4) Effectivement indispensables pour activer la fonction.

5) Il n'est pas nécessaire d'exercer une pression forte sur la pédale de frein. Une pression normale suffit, même s'il est vrai qu'avec le pied gauche on est généralement moins fin sur le dosage de la pression, puisqu'en ayant appris voire roulé pendant des années avec une BVM avant de passer à la DSG/ S-Tronic, notre pied gauche ne connaît qu'une chose : appuyer à fond ! ;D

6) Là encore, appuyer à fond n'est pas nécessaire. Sur mon TDI, lors des qqs tests, je me suis contenté de monter le régime à 2000 tr/mn (alors que la zone rouge est à 4500 tr/mn). Et dès le début de la montée en régime, le message "Fonction Launch Control activée" s'affiche sur le SIC.

En faisant appel à un peu de sens physique, je pense, que le tout est d'accélérer suffisamment fort pour que le moteur soit capable de délivrer son couple max pour que le démarrage soit le plus "canon" possible (puisque c'est quand même le but de la fonction :AP-Smiles_u1F608:) ; mais pas trop non plus, puisque l'ASR étant désactivé, il y a un risque de faire patiner les roues et de perdre en efficacité. Sur une version Quattro, ce risque reste quand même limité, il est vrai, mais pas impossible non plus, notamment sur route humide. Un de mes amis, qui a une Superb 3 TSI 280, reprogrammée à 400CV ne connaissait pas la fonction. Il m'a demandé de lui faire une démo. C'était sur un parking, un soir d'hiver, par temps humide. Je vous confirme, ça patine ! 

 

Il y a 16 heures, Malitoux1 a dit :

Merci Souer. C’est pour les départ arrêter en fait emoji6.png
Là en le garant dans Paris j’ai trouvé la manip pour que le rétro gauche se baisse en reculant afin de préserver les jantes emoji3060.png

Par contre je suis une quiche sur les interfaces :
J’ai une prise « Audi musique interface » dans l’accoudoir central. Cool ! Ça sert à quoi ?

J’ai l’Audi Connect. Cool ! Je sais même pas quoi faire avec emoji23.png avoir le Wifi on board ?

J’ai l’application My Audi que j’arrive pas à relier à ma voiture.....emoji35.png

Bref si quelqu’un maîtrise tout ça je suis preneur emoji22.png5137120488bf961424f29c4dddf1b3c1.jpg
0167d011d6cc82af0fa4451156587227.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le rétro gauche, t'es sûr, que tu ne confonds pas avec le droit ?

 

Pour l'AMI, il te faut un ou deux câbles spécifiques Audi. Ça te permet de brancher au choix, une clé USB pour écouter de la musique en MP3, ou de recharger et connecter ton téléphone (si tu ne veux pas utiliser la connexion BT) de mémoire. Pour le reste, l'Audi Connect, j'ai pourtant le système équivalent avec WiFi et WLAN sur ma baleine, mais je ne sais pas te répondre. Je ne m'en suis jamais servi :AP-Smiles_81: (pas de regret, c'était de série :AP-Smiles_4:).

 

Si je te vois dans le coin, je te ferais un appel de phare... ;) J'avais reconnu le parking du Décathlon Pontault... Cet hiver en allant au ski, j'ai réussi à rouler par le plus grand des hasard dans les environs d'Albertville un formiste (Superb) lorrain ! Enorme ! :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce partage d’infos et d’expériences, c’est l’ADN de ce blog
Oui sour, tu as raisons, c’est le rétro droit dont je faisais mention.
Mes doigts ont fourché lors de l’écriture de ma pensée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Malitoux1 a dit :

Merci à tous pour ce partage d’infos et d’expériences, c’est l’ADN de ce blog Forum
Oui sour  Bap33, tu as raisons, c’est le rétro droit dont je faisais mention.
Mes doigts ont fourché lors de l’écriture de ma pensée emoji13.png

 

Fait gaffe à tes doigts.....  :AP-Smiles_131: 

 

Pour en revenir au lauch control, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas essayer ses jouets, j'ai parlé d'extrême prudence :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien compris cela ainsi Frix.
De toute façon toute utilisation violente d’une voiture use prématurément les organes sollicités.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J’ai une question pour toi Voxy.
Sauf erreur de la part il m’a semblé que tu avais des projections RS au sol lorsque tu ouvrais tes portières.
Ou les as tu acheté et es tu content de la qualité ?
C’est du Plugg and Play en remplacement de l’éclairage existant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les projecteur RS acheter sur le net il faut que je retrouve le lien niveau rien a dire pour du made china 

 

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frix a dit :

 

Fait gaffe à tes doigts.....  :AP-Smiles_131: 

 

Pour en revenir au lauch control, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas essayer ses jouets, j'ai parlé d'extrême prudence :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_2:

Non, effectivement, tu ne l'as pas dit et je n'ai pas dit, que tu l'avais dit non plus... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malitoux1 a dit :

Non sur celui de Pontault Combault
On a pas roulé on a juste fait changer les moteurs sur 600 mètres sur la N4. Rien de bien méchant emoji6.png
Toi tu es de quelle ville sour ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

d'ailleurs il y en avait  une des deux qui fume un peux je croyez qu'il y avait un full domestique :AP-Smiles_u1F602: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes je vais la decrasser
6 mois qu’elle avait pas rouler
Et après le préparation de jeudi elle fumera plus du tout

Tu as fait bonne route pour St Malo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...