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Problème calculateur ABS après changement batterie


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Bonjour, je rencontre un gros soucis avec mon Audi a4, durant le confinement j ai du débrancher la batterie car si la voiture ne roule pas toutes les semaines elle ne démarre plus, après 2 mois sans rouler je branche la batterie et la le voyant ABS et frein s'allument dès la mise du contact, cela sonne et reste allumé en permanence... La voiture démarre quand même. 

 

Au scan j'obtiens ces Codes erreur

                        18055 check coding of ecus in data buspowertrain P1647  35-00

                        18034 shareware version to decode all DTCs P1626    35-00 please register/ activate

                        01826 shareware version to decide all DTCs 35.00 please register/ activate

Impossible de les effacer... 

 

De plus je n'arrive pas à contrôler le calculateur de boîte il est comme introuvable !!! 

Je ne sais plus quoi faire voiture bloqué dans mon garage, c'est la déprime totale... 

Merci à ceux qui ont une idée, mais une bonne lol

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Bonjour, non je n'ai pas pu rouler, car non seulement il y a cette alarme ABS, mais de plus quand j engage le sélecteur sur drive rien ne se passe là voiture n avance pas et ne recule pas, au vagcom il n arrive pas à communiquer avec le calculateur de boîte. 

 

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Il y a 23 heures, djoss66 a dit :

Bonjour, je rencontre un gros soucis avec mon Audi a4, durant le confinement j ai du débrancher la batterie car si la voiture ne roule pas toutes les semaines elle ne démarre plus, après 2 mois sans rouler je branche la batterie et la le voyant ABS et frein s'allument dès la mise du contact, cela sonne et reste allumé en permanence... La voiture démarre quand même. 

 

Au scan j'obtiens ces Codes erreur

                        18055 check coding of ecus in data buspowertrain P1647  35-00

                        18034 shareware version to decode all DTCs P1626    35-00 please register/ activate

                        01826 shareware version to decide all DTCs 35.00 please register/ activate

Impossible de les effacer... 

 

De plus je n'arrive pas à contrôler le calculateur de boîte il est comme introuvable !!! 

Je ne sais plus quoi faire voiture bloqué dans mon garage, c'est la déprime totale... 

Merci à ceux qui ont une idée, mais une bonne lol

 

18055/P1647/005703

 

Je pense que tu utilises une version gratuite de VCDS (409.1 peut-être ?), il faudrait probablement faire un relevé d'erreurs avec un VCDS complet.

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Sinon, dès que tu as un VCDS complet, peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

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Bonsoir oui effectivement cet un vagcom 409.1 gratuit, le soucis est que je ne peux remorquer mon a4 jusqu'à un garage faut que je trouve quelqu'un qui puisse se déplacer à domicile.... 

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bonjour, a tous,

 

Pour plus de précision, avant le confinement donc il y a 3 mois suite a un problème de batterie, j’ai démonté l’ancienne pour la remplacer, et comme les magasins étaient fermé du coup impossible de trouver une batterie et je n’ai pas pensé à remettre l’ancienne pour avoir un minimum de courant.

De plus j’avais également prévu la vidange de la boite auto ( car le voyant PRND s’allume parfois ) et remplacement du joint sur la fiche du calculateur de boite, donc confiant j’ai démonté le couvercle arrière de la boite pour changer ce joint et n’ayant pu recevoir ni le joint, ni l’huile, le calculateur de boite (01J CVT) est resté débranché durant 2 mois… la j’ai enfin pu vidanger la boite, changer les joints, changer la batterie…

elle démarre très bien mais il y a l’alarme ABS + frein et surtout quand je mets le sélecteur sur drive rien ne se passe !!!! elle n’avance pas et ne recule pas….

Au diagnostic  VagCom ne parviens pas a communiquer avec le calculateur de boite, alors qu’avant cette intervention j’y arrivais parfaitement bien.

J’ai déjà effacé toutes les erreurs sur les divers modules, faut dire qu’il n’ y en avait pas  sauf ceux du module ABS .

Je me suis aussi rendu compte qu’a présent quand j’ouvre la porte conducteur, l’alerte de porte ouverte au tableau de bord indique la porte passager ouverte et inversement…étrange…

J’ai lu sur certain forum que parfois le poste radio non d’origine peuvent perturber le diag, je l'ai retirer mais cela reste toujours pareil…

Et je vais regarder dans le boitier sous le pare-brise coté moteur a priori il y a des relais , enfin quand j’aurai réussi a démonter l’essuie glace qui ne veut pas sortir !

 

comment savoir si cela vient d'un relais ?

 

voila ce que j'obtiens au Vagcom aprés 1h d'analyse :

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8E0 614 517
  Component and/or Version: ABS/ESP front       3429
           Software Coding: 04459
            Work Shop Code: WSC 12345
3 Faults Found:
18055 - Check Coding of ECUs in Data Bus Powertrain
        P1647 - 35-00 - -
18034 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        P1626 - 35-00 - Please Register/Activate
01826 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        35-00 - Please Register/Activate


VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8E0 907 401 Q
  Component and/or Version:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
           Software Coding: 02017
            Work Shop Code: WSC 12345
           Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383
           Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383
4 Faults Found:
18034 - Powertrain Data Bus: Missing Message from TCU
        P1626 - 35-00 - -
18033 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        P1625 - 35-00 - Please Register/Activate
18057 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        P1649 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
        P1654 - 35-00 - -


VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 8E0 907 401 Q
  Component and/or Version:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
           Software Coding: 02017
            Work Shop Code: WSC 12345
           Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383
           Additional Info: 00006059 130 106JC150_1.V79212067383
2 Faults Found:
18034 - Powertrain Data Bus: Missing Message from TCU
        P1626 - 35-00 - -
18033 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        P1625 - 35-00 - Please Register/Activate

 

et

 

Address 01: Engine
   Protocol: KW1281
   Controller: 8E0 907 401 Q
   Component:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
   Coding: 02017
   Shop #: WSC 12345

Address 03: ABS Brakes
   Protocol: KW1281
   Controller: 8E0 614 517
   Component: ABS/ESP front       3429
   Coding: 04459
   Shop #: WSC 12345

Address 08: Auto HVAC
   Protocol: KW1281
   Controller: 8E0 820 043 K
   Component:   A4 Klimaautomat   1116
   Coding: 00100
   Shop #: WSC 00672

Address 09: Cent. Elect.
   Protocol: KW1281
   Controller: 8E0 907 279 C
   Component: int. Lastmodul  RDW 0606
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 00672

Skipping Address 15-Airbags

Address 16: Steering wheel
   Protocol: KW1281
   Controller: 8E0 953 549 N
   Component: Lenksáulenmodul     0308
   Coding: 00021
   Shop #: WSC 00672

Address 17: Instruments
   Protocol: KW1281
   Controller: 8H0 920 900 B
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D16
   Coding: 00101
   Shop #: WSC 00186

Address 25: Immobilizer
   Protocol: KW1281
   Controller: Bit teA dre ss
   Component: e 17 eingeben          

Address 26: Auto Roof
   Protocol: KWP2000
   Controller: 8H0 959 255
   Component:  VSG  B6 CABRIO     6185
   Coding: 0000000
   Shop #: WSC 00672

Address 33: OBD-II
   Protocol: ????
   Controller: OBD-II/EOBD, Protocol Keyword: $0808

Address 46: Central Conv.
   Protocol: KW1281
   Controller: 8H0 959 433 D
   Component: Komfortgerát T3B    1312
   Coding: 06842
   Shop #: WSC 08410

Address 63: Entry Assist,D
   Protocol: KW1281
   Controller: 8H0 959 760 A
   Component: EasyEntry F   H12   X024
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00065

Address 73: Entry Assist, P
   Protocol: KW1281
   Controller: 8H0 959 760 A
   Component: EasyEntry BF  H12   X024
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00065

 

je ne peux faire mieux actuellement faute d'avoir un cable mieux...

 

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ah oui j'avais ces erreur sur la boite en debut d'année, d'ou la vidange de boite...

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 8E - Audi A4 B6
Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 8E0 907 401 Q
   Component:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
   Coding: 02017
   Shop #: WSC 12345
   00006059 130 106JC150_1.V79212067383
4 Faults Found:
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01282 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            31-00 - Please Register/Activate
00777 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            28-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
   Controller: 8E3 910 155 G
   Component:  V30 01J 2.5lTDI RdW 3410
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 04926
4 Faults Found:
17114 - Incorrect Gear Ratio
            P0730 - 35-10 - - - Intermittent
17106 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P0722 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18172 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P1764 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
18201 - Transmission Output Speed Sensor 2 (G196): No Signal
            P1793 - 35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 8E0 614 517
   Component: ABS/ESP front       3429
   Coding: 04459
   Shop #: WSC 00672
1 Fault Found:
01826 - Sensor for Steering Angle (G85): Supply Voltage Terminal 30
            35-10 - - - Intermittent

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il y a 9 minutes, djoss66 a dit :

VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 8E - Audi A4 B6
Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 8E0 907 401 Q
   Component:  2.5l V6 TDI G200AG  0014
   Coding: 02017
   Shop #: WSC 12345
   00006059 130 106JC150_1.V79212067383
4 Faults Found:
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
            49-10 - No Communications - Intermittent

01282 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            31-00 - Please Register/Activate
00777 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            28-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce défaut en gras, driver de pompe à injection qui commence à rendre l’âme...

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Non je ne sais pas quel câble prendre, j ai lu que beaucoup parlent d un cable aux composant atmega. 

Et puis avec les frais que j ai eu et que je risque d avoir je dois être raisonnable sur mes dépense...

Et c est quoi ce que tu appelles driver de pompe à injection ? 

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merci pour le lien , je suis tombé dessus hier soir après de nombreuses recherches, très intéressant, je me lancerais bien a faire cette réparation, compliqué et précise, mais j'aime relever les challenge :AP-Smiles_4:

et puis surtout l’économie est importante a condition de réussir...

mais deja je dois résoudre ce probléme de boite auto...

 

et pour un cable vagcom un conseil, un modèle, une marque ou un site ?

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Bonjour.

Pour le vag com recherche des officiels d'occasions ancienne génération qui suffiront pour ta voiture.

 

Pour le site ODB auto ou Ross-tech.fr mais là tu auras que des modèles très récents. 

Modifié par RaphS3_64
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  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous, je reviens toujours suite aux problèmes liés a ma boite multitronic… sur le conseil d’un membre du forum j’ai expédié mon calculateur chez ECU.de, ils ont galéré a le reprogrammé puisque non seulement en plus des problèmes de calculateur la mémoire été vide… mais au bout du compte ils ont réussi 😉 de plus très sympa les gars ils parle très bien français et son précis dans leur travail, je les recommande sans problème…

Bref le soucis étant qu’a l’arrivé du calculateur je l’ai de suite installé pour être sur du résultat, la ok le calculateur est reconnu, les vitesses passent, sauf que j’avais un petit bruits dans la boite .

Du coup vidange de la boite, démontage, j’en ai profité pour changer le filtre a huile qui est a l’intérieur de la boite, les divers joints et boulons, un peu galère a faire car je n’ai pas de pont ni de fosse, alors allongé sous la voiture tout devient très long et plus difficile…

Une fois le tout remonté, raccordé, le niveau d’huile de boite fait enfin partiellement, la problème je démarre afin de faire tourner la boite pour finir mon niveau d’huile suivant la procédure décrite dans le manuel,  et la j’ai beau engager en drive ou en R, les voyants au tableau de bord s’affichent bien, mais rien en se passe la boite ne réagit pas, au scan pas de défaut le calculateur est bien reconnu…

Alors je ne sais plus quoi faire, est ce une erreur de remontage, pourtant je suis certain d’avoir remonté en suivant le mode opératoire.

Du fait d’avoir manipulé la pompe à huile celle-ci c’est vidée de son huile, je pensais qu’elle se réamorcerait en démarrant… est ce que ca pourrait être ca ?

Quand je passe de P a Drive rien ne se passe pas un bruit au niveau de la boite, comme si elle n’était pas couplé au moteur… pour info je n’ai ouvert que le cul de boite la ou se situe le calculateur et la pompe a huile et le second carter ou il y a le variateur et le filtre a huile. Je n’ai pas démonté le différentiel n’y la partie embrayage , tout cela est resté connecter au moteur.

Alors au secours… si quelqu’un a une idée, même une mauvaise idée lol

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si tu parle du cable qui vient du sélecteur et qui se fixe sur une petite rotule  oui je l'ai débranché et rebranché le tout fonctionne a ce niveau la .

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