Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur Coupé GT 85kv2 saccade à 5000 t/mn


Messages recommandés

Bonjour,

je lance un sujet sur mon coupé Gt , le moteur se met a saccader à partir de 5000 tours/mn et pas moyen d'accélérer au delà. Dès que je relâche la pédale le moteur reprend son régime normal.

Est ce qu'il est possible qu'il soit bridé? 

Quelqu'un a t-il des réponses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la même chose merde dans le réservoir du coup pédale au plancher la grâce empêche de monter dans les tour je pense controle aussi le débit  et la pression de ta pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, phoenix-dr a dit :

Un souci avec le débit de la pompe à essence ?

Salut Phénix,

 Je me disais la même chose mais en fait je crois que c'est à cause du doigt d'allumeur. j'ai vu aujourd'hui qu'il y a d'origine un doigt allumeur avec limiteur de rotation.

je ne sais pas si tu vois ce que c'est? En fait le doigt allumeur coupe à un certain régime qui est pré-réglé, il suffirait apparemment de mettre un doigt d'allumeur classique pour que l'allumage ne coupe plus et passe au-delà des 5000 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adrienGT a dit :

Oui je pense la même chose merde dans le réservoir du coup pédale au plancher la grâce empêche de monter dans les tour je pense controle aussi le débit  et la pression de ta pompe 

merci Adrien.  Mais apparemment c'est le doigt d'allumeur . Tu avais déjà entendu parler d'un doigt d'allumeur avec limiteur de rotation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d origine j avais cela sur le mienne je les changer par un standard pour trouver une panne je ne peux pas te dire si sais la cause de ton problème mes je ne pense pas a voir 

Sais apparue comme sa d un coup ton souci de broutage a 5000 tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vérifié tes durite sur ton k jet peut être une durite de dépression qui ferait que quand tu mes les gaz les débits aire essence nes pas optimal se qui fait que tu a des rater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce genre de doigt coupe vers 7000t/min.

 

Pour cette époque mécanique, il existe un testeur de pression de carburant.

 

Donc, si tu peux, si elle se trouve et si c'est à des prix correct, tu peux changer le régulateur de pression de carburant, la pompe et les deux parties de l'allumage, la tête et le doigt.

 

Peut-être un paquet de bougies neuves et les câbles d'allumages qui vont avec.

 

Regarde déjà le budget que ça ferait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 Merci pour toutes ces infos les gars.

J'ai la voiture depuis peu de temps et ça coupe toujours précisément à 5000 T/mn mais vu l'aspect du doigt d'allumeur, je dirais qu'il est du même âge que la voiture !!!! 

Oui Adrien  c'est bien ce type de doigt d'allumeur et j'en ai commandé un standard , mais d'origine ça doit couper vers 6700 t/mn apparemment.

Les câbles de bougies et la tête d'allumeur sont neufs, les durites d'air j'ai vérifié et changé celles qui étaient abîmées, la distribution je viens de la faire, filtre à essence et air c'est fait aussi,   les bougies et le doigt d'allumeur je fais ça dès que j'ai reçu les pièces et j'en profite pour caler l'avance à l'allumage.

Je n'ai pas touché au régulateur de pression ni à la pompe mais la pompe à déjà été changée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "régulateur de pression de carburant" , tu veux parler de l'accumulateur de pression qui est à côté de la pompe à essence ?  C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur sert à assurer une pression constante et à ne pas la dépasser.

 

Sinon, une fois que tu auras le doigt, si le problème persiste, alors il faut regarder du côté de l'effet Hall

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix,

 Tu as sans doute raison , j'ai changé le doigt d'allumeur et les bougies et réglé l'avance à l'allumage, le moteur marche mieux mais  coupe toujours à 5000 t/mn.

 j'ai démonté le régulateur et le joint à l'air un peu écrasé , je vais vérifier les pressions.

Pour le module à effet Hall , je suppose qu"on ne peux pas le tester , il faut le changer pour voir la différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais une photo du bloc d'allumage où vient se prendre le doigt ?

 

Tu as un câble qui arrive sur ce bloc d'allumage avec 3 fils ?

 

Parfois le capteur hall est abîmé, la tête est cassée ou un des fils est abîmé !

 

Tu peux aussi passer du produit genre "KONTAKT 60" dans tous les connecteurs que tu fais travailler en les enfonçant débranchant, ça fait beaucoup de bien aux contacts.

 

Je peux aussi avoir une image du compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les pressions de commande et d'alimentation et ça à l'air correct même si je suis un peu élevé en pression d'alimentation ( 5.4 bars c'est le maxi admissible) ça peut cacher un défaut du régulateur de pression ou une durite de retour qui serait un peu bouchée. Je dois contrôler le débit.

  j'ai bien passer un coup de WD 40 nettoyant  contact sur tous les connecteurs du compartiments moteur.

Peut être un petit soucis du côté du régulateur de ralenti, je règle mon ralenti à 800 t/mn , 2 ou 3 petit coup de gaz et il à du mal à redescendre , je recommence et il prend bien son ralenti . etc....

Je vois ça pour poster des photos de l'allumeur.

Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait , quelqu'un connait il la hauteur de réglage du plateau sonde pour ce modèle précisément .

On trouve un peu de tout entre 0 et 2 mm entre le bord supérieur du plateau et l'arrête en bas du cône mais je ne trouve pas la côte exacte .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...