• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ironmike

Modifs Audi S1 - Ironmike

Messages recommandés

Salut à tous, voici mon Audi s1 sportback gris daytona, pack Quattro int/ext de 2015 qui a aujourd'hui 55 000 kms. Elle dispose d'une ligne échappement supersprint.

Je compte lui faire:

- Un stage 1 (300cv) ou reprog éthanol (280cv).

- Filtre à air sport KN

- Elargisseurs de voie 10mm avant et arrière

- Dump valve

N'hésitez pas à me faire de vos remarques, conseils, et expériences !

20200614_202327.jpg

20200614_202257.jpg

IMG-20200613-WA0006.jpg

IMG-20200613-WA0009.jpg

20200614_202708.jpg

Modifié par ironmike

Très chouette S :) Bienvenue dans la section :coucou: ... des modifs sympas à venir ! 

:bienvenue: Très belle en cette couleur. 

Pour 55000 km, le bourrelet du siège conducteur a mangé. Le cuir est à nourrir d'urgence. Un sérieux nettoyage moteur aussi à envisager. :AP-Smiles_u1F60E:

Pour tes modifs, les cales de 10mm me paraissent  peu car tu n'aura pas le double alésage qui centre et maintien la jante. Mets du 15 mm.

La dump, oui bien sur, tu as le choix.

Je te conseillerai aussi un inlet turbo avec une durite d'air silicone et plutôt un filtre air mousses que tissu.

L'outlet turbo permet aussi d'éliminer quelques restrictions du circuit d'admission .

Toutes ces modifs sont à faire avant la reprog et penches toi sérieusement sur les révisions surtout Haldex avant reprog aussi.

Pour ma part je suis plutôt Stage 1 au SP98, si éthanol, étudies bien la question des pièces spécifiques à monter ... et pas par n'importe qui. :AP-Smiles_u1F61A:

Merci Carla et et merci Gillou pour vos réponses 😊

Elle va être révisée lundi prochain haldex inclus et gros nettoyage en préparation avec un soin pour le cuir effectivement, je pense m'orienter vers un stage 1 au sp98 (tant pis pour les économies de carburant) apparemment la reprog éthanol peut faire mal à la pompe de nos S1..

J'avais peur que 15mm fasse beaucoup pour les cales Gillou, tu as toi même monté des 15mm sur la tienne ?

Si tu as un bon plan pour l'inlet turbo je suis preneur 👍👍👍

Bonne journée à tous !

Il n’est pas rectangulaire de mémoire, mais en biais sur une partie supérieure normalement ? :coucou:

J’ai mis un KN et c’est sympa le petit bruit supplémentaire au ralenti 🙃

il y a une heure, Carla a dit :

Il n’est pas rectangulaire de mémoire, mais en biais sur une partie supérieure normalement ? :coucou:

J’ai mis un KN et c’est sympa le petit bruit supplémentaire au ralenti 🙃

J'ai hésité avec le KN mais j'ai écouté le conseil de Gillou :) pour un filtre en mousse, j'espère que ce n'est qu'une image d'illustration et que le filtre a bien un bord en biais 🤔

Oui, mousse plus performant, mais Pipercross moins épais et moins filtrant que VWR ... mais moins cher aussi. Par contre pas de bord tronqué, il est bien rectangulaire !

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/filtre-a-air-sport/9644-filtre-a-air-sport-racingline-pour-polo-6c-gti-audi-s1-ibiza-6p-vwr11p1gt-2000000010557.html

Pour les cales, oui, j'ai du 15mm AV/AR avec visserie rallongée et antivol aussi. Avec les ressorts courts, il n'y a aucun frottement, nul part. :)

Le mien n’était pas rectangulaire 🤔 encore un changement d’une S à l’autre ? 

He ben je verrai bien en le recevant lol je sais plus quoi penser 😅 je te dirai Carla quand je le reçois

Ok pour les cales Gillou 👍 j'espère que ça reste raisonnable, je vais retourner voir ton post pour étudier les photos de tes roues 😬

Merci Gillou! On voit bien que les roues sortent bien ça donne une belle gueule surtout à l'arrière !

Si ça peut aider... comparatif avant et après élargisseurs de voie... 

20191011_152812.jpg

20191011_152827.jpg

Cales de 15mm à l'arrière, 12mm seulement à l'avant car je craignais que la roue dépasse un peu de l'aile. J'ai joué la sécurité...  La différence entre les deux montages est très faible (comparaison faite en réel avec l'auto de Gillou il y a peu de temps)... Le tout , c'est de bien choisir les cales : double centrage obligatoire !

Super merci pour vos photos ! Ça rend très très bien.

Pour ma part j'attends un rdv concession avant de faire mes modifs car suspicion de volant moteur :(

Accoups lors du relâchement de pédale d'embrayage à faible vitesse...

Il y a 10 heures, Gilloubigniou a dit :

Aie ... ça va s'amplifier avec l'arrivée du couple et l'embrayage va patiner . :AP-Smiles_u1F60C:

Exact, et de mémoire si ils me changent le volant moteur ils me changent l'embrayage avec 👍

Le 20/06/2020 à 01:16, Jpda a dit :

Cales de 15mm à l'arrière, 12mm seulement à l'avant car je craignais que la roue dépasse un peu de l'aile. J'ai joué la sécurité...  La différence entre les deux montages est très faible (comparaison faite en réel avec l'auto de Gillou il y a peu de temps)... Le tout , c'est de bien choisir les cales : double centrage obligatoire !

Merci tes photos de comparaison m'éclair  un peu plus sur les cales. 

Pour résumer , je souhaite poser des cales de 12  ou 15 mm  avant et arrière. 

- Ma voiture sera rabaissé légèrement par des combinés filtés , j'hésite à passer sur des cales  en 15 mm pour l'avant 

Ou sinon passer en 12 mm à l'avant pour jouer la prudence comme tu l'a mentionné.

La semaine dernière j'ai vendu des ressorts court à un particulier qui possède aussi une S1 ,qui avait des cales de 20 mm avant et arrière sur amortisseurs d'origine.

Les roues sortaient un peu trop à mon gout.

Il y a 22 heures, ironmike a dit :

Exact, et de mémoire si ils me changent le volant moteur ils me changent l'embrayage avec 👍

Bonjour

C'est la maladie de nos S1 , le mien à 65000 km  et je vais le changer par un renforcé , car actuellement elle patine dans les hauts tour du régime.

Il y a 2 heures, reunion0405 a dit :

Merci tes photos de comparaison m'éclair  un peu plus sur les cales. 

Pour résumer , je souhaite poser des cales de 12  ou 15 mm  avant et arrière. 

- Ma voiture sera rabaissé légèrement par des combinés filtés , j'hésite à passer sur des cales  en 15 mm pour l'avant 

Ou sinon passer en 12 mm à l'avant pour jouer la prudence comme tu l'a mentionné.

La semaine dernière j'ai vendu des ressorts court à un particulier qui possède aussi une S1 ,qui avait des cales de 20 mm avant et arrière sur amortisseurs d'origine.

Les roues sortaient un peu trop à mon gout.

SI tu hésites entre les deux tailles pour l'avant (15 ou 12), la solution pourrait être d'acheter un seul jeu de cales de 15mm et de les présenter. A l'arrière, c'est ce qu'il faut, donc elles te serviront forcément là. Mais avant de les monter derrière, tu les poses sur l'avant et tu regardes ce que ça donne...

En étant tatillon, moi je trouvais que le 15mm à l'avant faisait un peu "trop". Je préfère quand le pneu est aligné avec le bord de l'aile (idéal), voir un soupçon en retrait, mais pas l'inverse... Là, le rendu avec les 12mm est pas mal... mais c'est une question de gout, à toi de voir, ça se joue à peu de choses...

Le 21/06/2020 à 09:13, ironmike a dit :

Attention, la butée hydraulique aussi !

Il paraît que c'est pas obligatoire chez les concessions Audi ...:AP-Smiles_u1F60C:

Le 22/06/2020 à 22:52, Gilloubigniou a dit :

Attention, la butée hydraulique aussi !

Il paraît que c'est pas obligatoire chez les concessions Audi ...:AP-Smiles_u1F60C:

Je vais leur dire je leur amène la voiture demain matin 👍 en espérant que ça prenne pas 3 plombes mais je serai content de la récupérer nikel!

Le 24/06/2020 à 00:25, ironmike a dit :

Je vais leur dire je leur amène la voiture demain matin 👍 en espérant que ça prenne pas 3 plombes mais je serai content de la récupérer nikel!

Salut 

Des nouvelles concernant ton embrayage ?

Il y a 5 heures, reunion0405 a dit :

Salut 

Des nouvelles concernant ton embrayage ?

Salut!

La s1 est chez Audi , ils sont surchargés 😭 à priori volant moteur + embrayage sûr, mais ils sont en sous effectif et vont faire un contrôle général du véhicule au passage.. donc j'attends patiemment mais c'est lourd... Je pense que milieu de semaine prochaine ce sera réglé et en avant stage 1 éthanol 👌👍👍

Il y a 8 heures, ironmike a dit :

Salut!

La s1 est chez Audi , ils sont surchargés 😭 à priori volant moteur + embrayage sûr, mais ils sont en sous effectif et vont faire un contrôle général du véhicule au passage.. donc j'attends patiemment mais c'est lourd... Je pense que milieu de semaine prochaine ce sera réglé et en avant stage 1 éthanol 👌👍👍

C'est super 

Tu nous diras les résultat d'un stage 1 éthanol.

j'aimerai voir la différence entre un stage 1 éthanol et un stage 1 au sans plomb 98 et 95

il y a 19 minutes, reunion0405 a dit :

C'est super 

Tu nous diras les résultat d'un stage 1 éthanol.

j'aimerai voir la différence entre un stage 1 éthanol et un stage 1 au sans plomb 98 et 95

Normalement je vais rester autour de 300 CV 👍

il y a 58 minutes, ironmike a dit :

Normalement je vais rester autour de 300 CV 👍

Je pense que tu auras un gain de 15 cv  par rapport au SP 98 et surtout le couple 

Il y a 14 heures, reunion0405 a dit :

Je pense que tu auras un gain de 15 cv  par rapport au SP 98 et surtout le couple 

L'éthanol apporte un gain aussi important ?

Il y a 7 heures, ironmike a dit :

L'éthanol apporte un gain aussi important ?

D'après ce que je vois un peu sur le net concernant les reprog à l’éthanol  sa donne beaucoup plus de cv 

Tu risque d'avoir les résultat d'un stage 2 au Sans plomb. 

Il est conseillé de remplacer les bougies d'allumage et le filtre à carburant avant le passage à l’éthanol

Oui pour les bougies et le filtre essence, mais voir aussi la pompe injection et quelques durites.

Il faut une vraie programmation et éviter le flexfuel  fait à la légère ... 

il y a 25 minutes, Gilloubigniou a dit :

Oui pour les bougies et le filtre essence, mais voir aussi la pompe injection et quelques durites.

Il faut une vraie programmation et éviter le flexfuel  fait à la légère ... 

Salut Gillou

Ce post a cassé mon délire 😭😭😭

Tu gagne plus a l'ethanol cat tu peu repousser le point de cliquetis entre autre donc effectivement surtout si tu fais une reprog uniquement à l'ethanol le gain n'est pas négligeable mais si flexfuell il sera moindre forcément 

Il y a 20 heures, Golfman31 a dit :

Tu gagne plus a l'ethanol cat tu peu repousser le point de cliquetis entre autre donc effectivement surtout si tu fais une reprog uniquement à l'ethanol le gain n'est pas négligeable mais si flexfuell il sera moindre forcément 

Ce que j'ai lu notemment le dernier post de Gillou me fait penser que la fiabilité n'est pas vraiment présente sauf si on change une multitude de pièces, je vais peut être faire simplement faire un stage 1 , vraiment pas envie d'avoir des problèmes

C'est surtout qu'il faut tomber sur un vrai pro qui te sort une vraie carto bien adaptée à ce carburant, car il y a beaucoup de clowns qui se sont embarqués dans cette aventure juteuse ... :AP-Smiles_u1F60C:

Gillou à tous dit, il faut une personne compétente qui fait une vraie carto sur mesure 

Retour de Audi concernant mon véhicule, le volant moteur et l'embrayage ne sont pas en cause du petit claquement, mais ce sont les supports moteurs. Remplacement en cours..

J'ai envie de dire dommage si c'était pris en charge ça aurait était une bonne chose surtout si tu veux reprog vue la fragilité de l'embrayage