Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entrée dans l'univers Audi


Adrien5649

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

 

ça fait quelques temps que je navigue sur le forum pour glaner des infos.

Je viens de me lancer sur une A4 Avant 190 TDI Ultra Design Luxe. C'est ma première Audi.

 

Voici les principales caractéristiques

 

Modèle : A4 Avant 

Année : 2017

Finition : Design Luxe

Motorisation : 190 TDI Ultra

Emission : 113g CO2 

Couleur : Gris Mousson

Jantes Alu 10 Branches 18P

Châssis dynamique

 

 

Augmentation Réservoir AD Blue : 24L

Augmentation Réservoir Carburant 54L

Sellerie Cuir Milano Noir

MMI +

Sièges Avant Sport

Siège Avant Chauffant

Siège Avant conducteur électrique

Volant 3 Branches + Meplat

Audi Hold Assist 

Caméra de recul

Audi Sound System 10HP

TMC

Toit pano en 2 partie/partie AV ouvrable

Système d'accès sans clé

Système de prévention des collisions

Système de récupération énergie freinage

Clim. 3zones

 

 

J'ai mentionné le CO2 car j'ai une question relative à ça. En effet, j'ai un doute sur l'appellation Ultra du véhicule. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point. Comment puis-je savoir ce qui a été modifié sur la voiture pour obtenir la mention Ultra ?

J'ai vu divers avis sur le sujet à savoir :

- étagement de la boîte auto différent

- Obturation de la calandre

- Abaissement du véhicule...

 

Dans tous les cas, l'essai c'est très bien passé et nous a convaincu !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et belle configuration :AP-Smiles_u1F60E:

Je ne pense pas que l'appellation ULTRA change grand-chose niveau mécanique / BVA mais je peux me tromper... :AP-Smiles_u1F60C:

Combien de Kms ? tu la touches à quel prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas mal de km. 98kkm. C'était une voiture de direction qui, a priori, a fait essentiellement de l'autoroute. 

On la prend pour 23 K€ ce qui me semble être un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra c’est pour  notamment les petits volets dans calandre pour réduire la consommation ;)

Ces dernier se ferment ;)

 

Par contre ultra est normalement réservé au 150 mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un rapport d'identification du véhicule pour en avoir le coeur net. A priori elle n'est pas ultra. Je n'en vois la mention nulle part.

 

Voir la pièce jointe. 

 

Le rapport semble mentionner des options comprises dans le pack Design Luxe. Je reste sceptique sur le prix de base.

A4 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien5649 a dit :

Je viens de récupérer un rapport d'identification du véhicule pour en avoir le coeur net. A priori elle n'est pas ultra. Je n'en vois la mention nulle part.

 

Voir la pièce jointe. 

 

Le rapport semble mentionner des options comprises dans le pack Design Luxe. Je reste sceptique sur le prix de base.

A4 2017.pdf 95 Ko · 3 téléchargements

 

Vas chercher ton fichier VIN pour connaître toutes tes options et variantes en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai bien récupéré l'auto ! Elle ronronne nickel. Après 1 000 km, j'ai une question :

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un qu'android auto se déconnecte tout seul (plusieurs fois de suite) ? Il semble que ce désagrément intervient lorsque le terrain est irrégulier (bosse, dos d'âne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun soucis de déconnexion d'android auto, meme sur des routes de campagne défoncées
Peut etre un soucis avec le cable usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai réglé mon problème d'android auto. C'était une histoire de câble. J'avais un câble adapté à la charge rapide et ça provoquait un problème de reconnaissance du téléphone. Bref réglé.

 

Depuis quelques soucis par ci par là dont un que je n'arrive pas à régler... Je m'explique :

- j'ai un problème de vibrations au freinage à faible et moyenne pression sur la pédale qui se ressent surtout à vitesse élevée (>75km/h). Avec une forte pression, les vibrations diminuent.

- j'ai fait changé les disques et plaquettes chez audi (remboursé à 100 % par le vendeur), a priori disques voilés. Je reprends la voiture : nickel. Plus de vibrations.

- passé 3 000 km : rebelote... mêmes symptômes. Comme si les disques se voilaient avec les kilomètres parcourus...

 

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? (moyeux, étriers de freins, jantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'avais pas fait attention avant mais j'ai 130g de plomb d'équilibrage à l'avant gauche... ça me semble être assez important. Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...