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Filtre à air Sport BMC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question de mettre en place sur mon Bitdi 313 d'un filtre à air sport.

Certains disent que cela ne sert pas à grand chose sur un diesel mais dans tous les cas bénéfique pour le moteur.

Savez-vous tous les combien de temps / kilométriques il faut les nettoyer ?

Merci pour vos retours et expériences sur cet accessoire.

 

référence 693/08 BMC

image.png.b28f5660cc95c49f16732a1da498379d.png

Ils sont huilés et prêts à monter.

J'avais entendu dire qu'il fallait éviter les filtres huilés, fake ou pas ?

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Salut Bensev
J'ai installé ce filtre sur mon A6 BiTdi depuis au moins 3 ans.
Très satisfait de mon achat.
Personnellement je le nettoie environ tout les ans voir 1an et demi soit tout les 20 à 30000km

Cela dépend de ton kilométrage annuel et de l'état de ton filtre.



Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Un filtre à air sport sur un diesel n' a pas beaucoup d' intérêt car l' admission de ces moteurs fonctionne en excès d' air contrairement aux moteur essence.

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Justement, le filtre BMC laisse passer plus d'air.
L'autre intérêt c'est de ne pas avoir à changer de filtre à chaque fois et de pouvoir le nettoyer plus fréquemment si l'on est dans une atmosphère polluée.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

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Même avec le filtre à air OEM, l' admission en air sur un diesel est déjà supérieur à la consigne du moteur donc pas grand intérêt au niveau mécanique.

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Merci pour vos retours les gars.

J'ai discuté avec BR Perf la semaine dernière qui m'a dit que cela apportait du plus même sur un moteur diesel car plus il y a d'air mieux c'est.

 

@Philippe, comment tu vois s'il est encrassé ? démontage ?

Utilises-tu le kit de nettoyage BMC (détergent + huile) ou du fait cela à l'ancienne ?

Notamment est-ce que tu huile à nouveau le filtre après nettoyage et avec laquelle ?

 

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il y a 2 minutes, bensev a dit :

J'ai discuté avec BR Perf la semaine dernière qui m'a dit que cela apportait du plus même sur un moteur diesel car plus il y a d'air mieux c'est.

Je serais curieux de savoir si il appuierait son argument en allant jusqu'à passer la voiture au banc avec filtre OEM, puis avec avec filtre BMC ! Au moins, il y aurait une réponse chiffrée (ou pas ...)

parce que les conseils dans le genre "ça apporterait du plus" ... (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)

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A mon avis aussi, sur un diesel comme ceux de nos a6 l'intérêt est proche du néant. 

Apres si ca te fait plaisir...

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Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Je serais curieux de savoir si il appuierait son argument en allant jusqu'à passer la voiture au banc avec filtre OEM, puis avec avec filtre BMC ! Au moins, il y aurait une réponse chiffrée (ou pas ...)

parce que les conseils dans le genre "ça apporterait du plus" ... (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)

 

A part faire du business Rémi... :AP-Smiles_u1F644:

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Après, si ça fait plaisir, je respecte ! on ne fait pas toujours des modifs "super efficaces", juste pour personnaliser nos autos !

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Perso j’ai ce genre de filtre sur mes 3 voitures.

Principalement pour une question de nettoyage, certes plus chère à l’achat, mais sur le long therme je préfère.

J’ai fait des passages au banc à l’époque, mais j’avais déjà le filtre.

Il y a des vidéos sur YouTube avec passage au banc à l’appui, ex « vilebrequin »

Après chacun fait selon ses goûts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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