Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éthanol sur une s3, un vrai retour ?


Mickey27

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.pngBonjour, tout le monde, je suis nouveau sur le Forum et j'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé de vrai retour d'une reprogrammation à l'ethanol sur une s3 8p

Depuis x kms, apparemment le programmateur de ma région dit que cela fonctionne très bien, et qu'il n'a jamais eu de retour... 

Évidemment qu'il ne va pas dire que c'est de la M.... 

Il me propose un stage 1 + éthanol à 900e tout de même, pour un gain de 15/20cv et flexfuel, sans rien avoir à changer sur mon véhicule, à part bougie et filtre à essence neuf. 

Apparemment dans cette configuration, mon véhicule resteraient dans les paramètres audi d'origine et cela N'occassionnerais aucun dégâts. 

Roulant entre 20/25000kms l'année cela pourrait être intéressant. 

D'ou ma question.... Est ce que quelqu'un a un vrai retour sur 2/3 ans et quelques milliers de kms sur cette voiture ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 à 20 ch chevaux seulement... :AP-Smiles_u1F632:

Faut aller chez un tuner qui fait de l' E85 depuis longtemps pour éviter les éventuels soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 50 000km que je ne roule qu'avec 100% de E85 que j'ai installé chez https://www.boitier-e85.com/fr_fr/ 

et dernièrement, j'ai roulé 80 minutes à 170km/h non stop en mode godasse de plomb.
Et tout vas bien... mon moteur n'a pas explosé suite à cette sollicitation forte.

Modifié par nate95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Michael,

 

Pour te répondre sur ce moteur, un stage 1 + flex demande à la pompe haute pression d'être sollicité au maximum.

C'est à dire que la durée de vie de ta pompe est réduite et donc sa fiabilité.

 

Je suis à ma 3 ème voiture reprog et déjà fait des prépa, c'est avec mon préparateur qu'on avait vu ça.

Je te conseil simplement un flex dessus.

 

Si tu souhaites faire un stage 1 change : pompe haute pression et basse pression.

Car sinon la pression rail sera à fond pour ta haute pression, si ton tuner te dit que non : soit il ne connait rien soit il te ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...