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Le 5 cylindres...enfin!!!


desmo.mig
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C'est pas tout faux si le liquide que tu mets est miscible, ça devrait jouer.

Lors d'une purge de frien, par contre c'est bien de purger l'ABS ;)

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La loose, les durites rigides qui sont reliées aux étriers arrières ( 8 & 9 ) sont grippées, les écrous font tourner la durite412611350.thumb.png.6b543b696abbd8b42ef9c50742a892c1.png, je suis bon pour une nouvelle purge....

Un bonheur ne venant jamais seul, j'ai une vis de purge de grippée aussi.

J'ai tout commandé pour repartir sur une base saine!

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Oui c'est ce qu'un poteau m'a dit hier....

Je vais changer ce qui est abimé, pas envie d'avoir des soucis côté frein.

En plus c'est pas pour le prix dans les 40€!

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Ils sont forts ces ALLEMANDS, les pièces sont rendues, un peu de boulot ce week, avec une purge correcte en vue!

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Impecc, les durites sont en place.

La purge a bien été faite, vidange du bloc ABS aussi.IMG_20210717_104029.thumb.jpg.50c91a862c0c29ee114e1817b41703fd.jpgIMG_20210717_104043.thumb.jpg.cadf138352f89f848ec579d0e18bac30.jpg

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Oui Mimil, je changes les avants, que j'attends toujours, ils sont commandés depuis fin juin.

À ce rythme je vais les monter en Novembre...AP-Smiles_u1F61C.png

 

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  • 2 semaines plus tard...

J’aurais toujours la trouille de purger moi-même, si il reste une bulle avec la centrale ABS…

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J'ai pris mon temps et j'ai refais la purge comme il faut 3 fois + la purge du bloc ABS.

En même temps l'ABS sert pas tous les jours, sauf que l'on ne sait pas le moment où on en aura besoin....

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Et ben, j'aurais pris ma caisse pour aller les chercher, j'aurais pas perdu autant de temps....

Mais bon ils sont là, je vais pas faire la fine bouche!

Pour info je les avais commandés le 29/06, pour un délai de 2 bonnes semaines, donc là je viens juste de les recevoir.

Il me reste plus qu'à dégager un peu de temps pour les monter avec les plaquettes, ça va être chaud, car je suis ras la gueule de boulot, mais bon au moins je suis pas en déplacement.

IMG_20210803_184239.thumb.jpg.b9a6df04f146880bf6b930d15c0aecf8.jpgIMG_20210803_184300.thumb.jpg.081156e0b3ccb06aab74a446102d9036.jpg

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Salut,

 

Bon montage, en une petite soirée c'est réglé.

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Une question bête, mais comment on défini le gauche du droit?

Le rodage c'est une procédure particulière ou gaz????

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En général les références sont pas es même gauche et droit ! Après faut savoir à quel sens 🤣

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Je dirais:

le disque gauche est celui qui a l'écriture verte....

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J’ai vérifier mes disques avant aujourd’hui au pied à coulisse : 30 mm d’épaisseur.

les plaquettes : 6mm.

Est ce à changer ?

Modifié par NarKotiK
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Je dirai que ton disque est neuf par contre plaquettes à surveiller régulièrement ...

 

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Modifié par RaphS3_64
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il y a 7 minutes, RaphS3_64 a dit :

Je dirai que ton disque est neuf par contre plaquettes à surveiller régulièrement ...

merci pour ton retour … super rapide .AP-Smiles_u1F60A.png

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Les références je ne les trouvent pas sur l’étiquette ???

434BACE6-2777-4FB1-BA20-D5CA833DA264.jpeg

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  • 2 semaines plus tard...

La photo c'est bien , mais montés c'est mieux!

Par contre une galère sans non pour les plaquettes AR, je suis bon pour une 2 éme session, j'ai pas réussi à rentrer ce damné piston..

J'ai suivi la procédure de rodage de PFC à la lettre et le peu que j'ai fait, il y a rien à voir:

plus de vibrations

plus de mordant et pédale un peu plus dure.IMG_20210819_094903.thumb.jpg.7f22a50f59b982dd560d22742358de64.jpgIMG_20210819_100030.thumb.jpg.d12da3c4808408d02718309fcf73f92e.jpg

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Salut,

 

Top éclate toi bien maintenant, pas évident leur procédure de rodage AP-Smiles_u1F62C.png

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oui 120km/h 80km/h puis 2 km pour refroidir à faire 2 fois, puis 160km/h 80 km/h et toujours 2 km pour le refroidissement.

Bref il faut leur en mettre dans la gueule...

Mais il y a déjà du mieux!!!!

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Toujours pas déçu par les PFC depuis l'installation, c'est vraiment un compromis sympa :AP-Smiles_1:

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Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont déjà changé leurs plaquettes arrière, il faut un repousse piston droite ou gauche?

Je pense droite car on sert pour le rentrer, non?

Oui Max, pour le peu que j'ai fait, il y a un très bon ressenti à la pédale en phase de freinage , le mordant est bien là et puis surtout plus de vibrations parasites. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par desmo.mig
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Oui on tournent dans le sens des aiguilles d'une montre pour rentrer les pistons des freins arrière

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Le 03/08/2021 à 22:19, desmo.mig a dit :

Une question bête, mais comment on défini le gauche du droit?

Le rodage c'est une procédure particulière ou gaz????

Tiens j ai trouvé une annonce qui m’a fais penser à toi 

roue avant côté conducteur je crois que c est les mêmes disques 

6060561F-9811-4888-B3AD-9E0269046018.png

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Merci Mimil, je suis pas dans le même sens.

Apparemment il s'agit plus du sens de la ventilation qui est important que le sens des rainures, d'après ce que j'ai pu recueillir de ci et là.

 

Pas grand chose à voir avec AUDI, quoique...J'ai disputé les 24 H du MANS vélo sur le BUGATTI, en équipe de 6.

Nous finissons 90 ème  sur 546 au départ et 42 /165 dans notre catégorie.

IMG-20210829-WA0017.thumb.jpg.81b14d0d1fb7e31ad012dc28ddfd98eb.jpgIMG-20210828-WA0008.thumb.jpg.3d5b98378dfca5b838378dee4fb6ffe7.jpg

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Oui on a pas mal gazé.

Une vidéo d'un concurrent pour ceux que ça peu intéresser, j'ai le dossard 903, j'arrive à 4.47, puis grosse attaque à 13.03, c'était mon dernier relais. J'ai fait 20h/21h, 01h/02h, 07h/08h et 13h/14, sans dormir ou légère sieste:

 

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Félicitations beau résultat

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont ou qui ont eut des combinés style B16, c'est vivable au quotidien?

Je veux dire par là, si c'est pas trop raide, car je vis en campagne, entre les nids de poules, les ralentisseurs et j'en passe. J'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois...

Le remplacement des barres stab' est un plus non?

https://www.driftshop.fr/barres-anti-roulis-whiteline-audi-s3-rs3.html

Modifié par desmo.mig
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Oui je sais bien, mais dans l'absolu j'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois...

J'aimerais savoir, par rapport à la détente/compression des amortisseurs d'origine, où se situe les B16.

En somme est-il possible de rouler proche du standard d'origine, puis à l'occasion d'un trackday, les règles fermes pour le coup?

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Je viens de voir que le rabaissement me semble plus important sur les B16 que sur les KW V3...

Pour les BILSTEIN:

https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-Bilstein-B16-pour-Audi-RS3-8P

Pour les KW:

https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs/Combines-filetes-KW-V3-pour-AUDI-RS3-8P-3521000C

 

Avec le paquet de ralentisseurs que l'on a sur nos routes, j'ai pas trop envie de les limer avec une auto trop basse...

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