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Le 5 cylindres...enfin!!!


desmo.mig
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Messages recommandés

Voici la procédure pour une A6C6 avec le VCDS (à adapter à ton RS3).

 

 

 [sélectionner]
* [61 - Règlement de la batterie]
* [Codage - 07]
* [batterie Codage]

* Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).
* Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres).
* Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie.

* [OK]
* [Do it!]
* [Contrôleur Close, Go Back - 06]

 

 

Une batterie stockée depuis quelques mois peut déjà perdre 10 à 15 % donc autant la rechargée à 100 % avant de la monter sur ton RS3. 

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Merci AL49 je vais jeter un œil au VCDS , pour constater de visu ce qu'il me sort comme info !

Puis aussi je verrais si la batterie en place a été déclarée.

 

*De quel secteur es-tu du 49, l'an passé j'ai bossé pas mal de temps à MONTREUIL-JUIGNE chez FRAMATOME?

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Je m'y mets demain matin, elle a encore pas voulu démarrer ce matin.

Je vais sortir le VCDS de toute façon, histoire  de pas être pris de cours...

@Mimil rs3Je vais l'installer et puis je verrais ce que ça dit.

@AL49, donc à 45 min de chez moi...

Bon réveillon à vous.

 

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Je bosse en Vendée car le siège du groupe se trouve à La Roche. 

Bon réveillon également. AP-Smiles_u1F60F.png

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J'étais à LA ROCHE ces 2 dernières semaines: INTERROLL route de NANTES...

Batterie changée, j'ai 2 voyants allumés, je vais aller faire un tour ce tantôt pour voir s'il disparaissent.

Je vais passer un coup de VCDS pour être sûr.

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Batterie ok, un numéro gravé sur le dessus correspondait  au n° BEM.

Il y a toujours 2 voyants allumés, le volant et ESP.

Je fais l'essai routier ce tantôt.

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Oui les gars vous avez parfaitement raison, ils sont partis rapidement.

 

Du coup c'est pas grand chose, mais mes ampoules LED intérieur éclairent bien mieux et surtout au coup de démarreur le moteur démarre plus franchement.

 

Au vue des températures actuelles, un coup de siège chauffant ne fait pas de mal non plus, j'aime bien cette caisse car le chauffage ne met pas huit jours à venir (c'était le cas sur le S3 8P aussi d'ailleurs...), en 500m on sent l'air chaud qui sort des diffuseurs!

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Ben aussi aujourd’hui, je bosses chez un poteau, j'ai pas mis  longtemps pour me changer...

 

Sinon le père noël passe aussi pour les RS, qui l'eut crû:

 

 

processed1.jpg

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@cdtv410 Non je l'ai monté tel que, pas de réglage.  Cela  doit être déterminé par les LED utilisées!

Je suis en train de regarder pour bricoler l'arrière de façon identique, comme sur les 8V.

 

@Mimil rs3Meilleurs vœux , plein de bonnes choses.:AP-Smiles_58:

 

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Après un scan, le défaut de la N80 est sorti, donc action!

P**ain, y'a vraiment pas de place pour passer les mimines .....et le froid de la fin de journée n’arrangeait rien.

Demain je referait un diag pour effacer le défaut et jeter un œil si tout va bien.

 

processedb.jpg

processeda.jpg

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Ben ouais une autre époque, j'ai roulé sur 205 GTI 1.9, 309 GTI 16 et là aussi y'avait de la place.....mais ça c'était avant.:AP-Smiles_139:

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  • 3 semaines plus tard...

Bon c'est ok pour le défaut il est parti!

Après les led dynamiques sur les rétros , maintenant à l'arrière:

 

led.jpeg

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Par contre, j'ai dû raccourcir la bande le rendu n'est pas comme je l'imaginais, ça va vite je trouve.

Je vais voir s'il y a pas moyen de ralentir la vitesse de défilement.

En warning ça va, mais il faut rajouter une résistance en parallèle sinon ça va trop vite lorsque l'on utilise les clignos.

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  • 3 semaines plus tard...

Avec ce froid de canard, j'ai dégagé un peu de temps pour bricoler.

J'ai installé les fameuses résistances, 2 pour la bande LED des clignos à défilement et 2 pour les feux de recul. Au passage j'en ai choisi qui crachaient car je trouvais que l'on voyait pas grand-chose....

Pour la photo j'avais éteint dans le garage!

Il faut un peu de temps pour percer/tarauder les trous de 3 mm et souder les fils qui étaient trop court pour 2 d'entre elles.

 

IMG_20210211_111505.jpg

IMG_20210213_183044.jpg

IMG_20210213_183029.jpg

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Salut,

Oui quoique depuis 1 mois je suis plus AVIGNONNAIS , je pars en déplacement pour 10 jours à chaque fois pour 4 jours de week-end.

Tu es vers où ( pas obligé de dire précisément, en fait)?

Des RS j'en croise pas des wagons chez moi....

 

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Merci, même si ça ne vaut pas les vrais, cela m'a permit de bricoler un peu tout ça!

Rien que le fait de décoller les feux arrières fût une du sport...

 

Pour les prochaines modifs, j'hésite un peu:

les freins.

des triangles alu, pour gagner en poids suspendu.

durites avia.

Modifié par desmo.mig
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  • 1 mois plus tard...

Salut @desmo.mig, très belle RS3 !

 

J'ai un petit souci sur lequel tu pourras peut-être m'éclairer.
Je viens de voir que tu avais remplacé ta vanne N80 suite à un défaut (P0441 j'imagine ?).
Mon voyant moteur s'allume par intermittence (allumé pendant 1000km puis éteint pendant 1500km environ) avec le défaut P0441, donc je pensais aussi changer cette vanne N80. Mais vu son emplacement sur la RS3, ça ne me parait pas simple du tout...
D'après ce que j'ai compris elle se clipse sur le collecteur d'admission. Mais le problème c'est que la durite de sortie de la vanne (flèche bleue sur la photo) n'a pas de collier : elle a l'air d'être "thermoretractée". En plus elle est vraiment très rigide et j'ai peur de la casser en la manipulant.

Je voulais donc savoir comment tu avais réussi à changer cette vanne :
- Tu as réussi à sortir et rebrancher la durite de sortie sans la casser ?
- Tu n'as pas démonté le collecteur d'admission pour avoir un peu plus de place ?
 

Et ton défaut n'est pas réapparu depuis le changement de la vanne (après les 2 resets) ? Je me demande si je ne vais pas commencer par changer le canister car ça vient peut-être de là et ça a l'air beaucoup moins compliqué à retirer sur la RS3 !

Merci pour ton aide !

Vanne N80 - RS3.jpg

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Salut,

Pour tout te dire j'ai fini par changer la gaine et à en prendre une chez le grossiste du coin, il s'agit de gaine que j'ai formé au pistolet à air chaud. Il ne faut pas hésiter à prendre plus long pour créer les coudes. Je risque de la refaire d'ailleurs car ma gaine se trouvait un peu courte et j'ai pas envie d'avoir des soucis à cause de cela.

Non je n'ai pas démonter le collecteur, mais pu***n que c'est chiant, il y a du temps à passer!

Le défaut est disparu et n'est jamais revenu.

Le canister aurait été la prochaine étape, mais j'aurais pris ça je pense:

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/oil-catch-can/4842-oil-catch-tank-mishimoto-large-mmocc-la-2000000000022.html

Au plaisir.

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Je te remercie pour ces informations ! Je vais tenter le changement du canister et croiser les doigts.

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Le canister est effectivement plus accessible, même si ce n'est pas ça, cela ne peut pas faire de mal....

Bonne intervention, tu me diras si c'est ok.

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  • 1 mois plus tard...

L'idée upgrader mes freins me taraude à nouveau!

Est-ce que certains ont monté ou connaissent des kit pour rendre le freinage enfin acceptable sur nos autos?

Je partirais sur un kit: durites avia/ liquide/ plaquettes/discs et entretoises s'il faut.

J'ai trouvé ça aux US:

https://ceika-store.com/products/cbk70?locale=fr

Environ 2000€ suivant le cours, kit assez complet je trouve.

https://www.mtk-tuning.com/pack-freinage-av-brembo-audi-rs3-8p-258819.html

Moins fourni car sans étriers par rapport aux CEIKA, mais prix supérieur.

https://auto-racing.eu/product/kit-gros-freins-av-forge-6-pistons-noir-audi-ttrs/

Je savais pas que FORGE faisait des freins, tarif pas mal placé

https://www.ebay.fr/itm/141471601159?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Les étriers ont l'air d'être les nôtres?

Voilà je suis prêt à écouter vos suggestions.

Ciao

 

 

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