Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture qui pèle


Messages recommandés

En nettoyant mes jantes et les passages de roue au NHP, j'ai constaté que la peinture pelait sur l'aile.

Certainement un coup de caillou qui a fait un point faible...

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai l'impression qu'en tirant sur les lambeaux, je pourrais retirer toute la peinture de l'aile :AP-Smiles_u1F9D0:

 

IMG_7778.thumb.jpg.35d9d0192ce92ba9e72db389c673f748.jpg

 

Inutile de préciser que je ne me suis pas acharné à 3cm avec le NHP...

 

Je suppose que la garantie Audi ne couvrira pas ce genre de problème et que la seule solution est un passage en carrosserie ?

La voiture a été achetée d'occasion il y a 4 mois et a tout juste 3ans.

Aucune indication si elle a été repeinte hors concession...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaierais de contacter Audi, voir au travers d'une très bonne concession. Ou courrier direct avec photos à l'appui. En principe après trois ans c'est à leur bon vouloir mais en général si on parle de quelques mois après les trois ans c'est pris en charge.

 

Les conditions de garantie sont les suivantes:

 

En complément des conditions de garantie s’appliquant aux véhicules neufs Audi et figurant dans le contrat de vente, le partenaire Audi accorde, sur le véhicule qu’il a vendu, une garantie de
• 3 ans à compter de la date de livraison contre les défauts de peinture ainsi qu’une garantie de
•12 ans à compter de la date de livraison contre la perforation de la carrosserie par corrosion.

Si des dommages de cette nature sont malgré tout constatés, n’importe quel partenaire agréé Audi en Europe peut effectuer la remise en état de la voiture, sans que les coûts de main d’oeuvre et de pièces détachées soient facturés.

La garantie est caduque lorsque
• ces dommages sont causés par un fait extérieur ou résultent d’un manque de soins,
• les dommages de carrosserie ou de peinture n’ont pas été réparés à temps, de manière professionnelle, en respectant les directives du constructeur,
• la corrosion découle de la non-utilisation de Pièces Audi d’origine® lors de la remise en état de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la difficulté dans ce genre de situation c'est que la concession reconnaisse que le probleme est bien a prendre en garantie et qu'il ne te renvoi pas dans tes buts en te disant que l'aile a été repeinte hors réseau... 

Je serai toi je passerai voir un bon carrossier indépendant pour avoir son avis et aussi des arguments avant d'aller voir le chef d'atelier. 
Ce d'autant que tres tres peu de concessions ont leur propre atelier carrosserie, elles sous traitent auprès de carrosseries indépendantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir eu la réponse d'une concession Audi, et si négatif, il t'est aussi possible de demander l'avis d'à un expert automobile sur une future démarche vis à vis d'Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

Je pense que la première chose à faire est de s'assurer de savoir si l'aile a été repeinte ou non. Avec un mesureur d'épaisseur ca devrait être possible je pense ?

 

Ensuite, je pourrai voir avec la concession si prise en garantie ou pas.

Si elle n'a pas été repeinte, il n'y a pas de raison pour pas la prendre en garantie...

 

@Sned , Comment ca se passe pour faire appel à un expert ? Le coût doit vite chiffrer, non ? Je suis en Belgique, mais je suppose que c'est le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile de savoir si elle a été repeinte ou pas: en général ils ne changent pas (si pas âbimée) la protection transparente en bas de l'aile (il ne faut pas bien entendu que toute l'aile ait été remplacée).

Du coup un carrossier te dira car il y a toujours des traces à cet endroit là (le masquage laisse la trace, il y a une surépaisseur de vernis à cet endroit). Attention, n'enlève pas la protection avec l'ongle! ;) sinon ça se verra comme le nez au milieu de la figure :)

 

Sinon, quel kilométrage as-tu? Puisque tu ne nous as pas présentée officiellement ton A6 si je ne m'abuse... :)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de faire des photos de l'intérieur de mon A6, c'est prévu :)

 

Elle a 61.000km et vient de fêter ses 3 ans le 25/05 :AP-Smiles_u1F601:

 

Je me demandais d'ailleurs si ces protections étaient d'origine ou ajoutées par l'ancien proprio, j'ai donc ma réponse !

Modifié par JBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JBE a dit :

Comment ca se passe pour faire appel à un expert ? Le coût doit vite chiffrer, non ? Je suis en Belgique, mais je suppose que c'est le même

 

c'est très simple, tu demandes un devis en appelant l'expert.

 tu lui demandes le prix de sa prestation et ce qui peut faire pour t'aider. normalement il demandera à voir l'auto pour évaluer sa prestation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...