Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI qui ne s'allume pas


Messages recommandés

Bonjour à Tous.

 

Voilà, Je possède une audi A6 3.00 LITRES 2004 165CV

 

Depuis plusieurs mois Mon MMI ne fonctionne plus du tout. A ce point qu'aucun bouton ne s'allume. Seul le bouton du frein à main fonctionne. Après moult renseignement pris dans des garages, le MMI était donc bon à remplacer. Proposition de neuf ou de reconditionné, les moyens me manquaient à l'époque  pour les sommes envisagées. Récemment, je me suis lancé dans le démontage des différents caches de ce MMI, pour pouvoir l'atteindre, en récupérer la réference puis le commander d'occasion sur la BAY. Je l'ai reçu aujourd'hui. Une fois déballé, je l'ai branché pour l'éssayé. Même punition, Ce nouveau MMI ne change en rien du MMI d'origine et il ne s'allume toujours pas. Mesdame, messieurs, y aurait il, une manip ou  autres interventions à faire pour ce problème. Je remercie toutes lumières à mon soucis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que l'écran ne s'allume pas non plus et que j'ai vérifié tous les porte fusibles accessibles par la clientèle. 

20200531_103147.jpg

20200525_200811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'es trompé de section tu es dans les A6 C5 ici donc de la génération précédente à la tienne :) Les notre ne sont pas équipées de système MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Sam !

Maintenant, @jencri86  il faudrait faire un scan au VCDS pour relever les codes défaut. Avec ça, on en sar plus sur le ou les problèmes de ton auto.

Si tu n'as pas de VCDS, regardes la section du forum qui en parle :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de mmi, au vu des photos il s’agit de la console centrale du mmi et non pas de l’unité centrale mmi.

Pourrais-tu nous dire si les fonctions des boutons étaient ou sont opérationnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je vous accorde que nouveau sur ce forum, je m'y perd un peu pour trouver les bonnes sections. et je vous remercie pour les redirection. Alors voilà, je ne possède pas de VCDS, mais j'ai démonté la commande du MMI, celle qui se trouve entre les deux sièges avant,  pensant que le MMI n'était que cette platine avec tous ses boutons de commandes et que mon problème venait de là. Sauf qu'une fois démontée, j'ai récupéré la référence pour la commander d'occase via ebay. Je la remonte et je me retrouve avec le même phénomène. aucun bouton ne s'allume. Maintenant, on m'annonce chez un garagiste que le MMI, représente 3 éléments. (la commande, l'écran et un calculateur de MMI). et que si l'un d'eux est mort ou défectueux, il entraîne la coupure des 2 autres  , et que seul le démontage des 3, les uns après les autres peut me conduire à la solution. actuellement, ni la platine de commande, ni l'écran ne s'allume. Il n'y a pas de son. de plus, ce matin, je me suis fait prêter par mon garagiste, un diag de marque BOSCH. Bref, un matériel pro. Et il n'a pas voulu lire ma voiture. Je vous avoue que je commence à être un peu perdu. Mon objectif est de remettre cette voiture en état et refaire l’intérieur très proprement. démontage de tous les caches à repeindre, teinture de certains tissus etc... Mais je dois en passer par quelques remise en fonction de certains éléments comme le MMI. J'espère que de vos expériences, j'aurai des éclairages à ce stade.

 

 

CE N'EST PAS PARCEQUE VOUS AVEZ UNE SUPERBE AUDI, QU'IL VOUS FAUT VOUS FAIRE PRENDRE EN PHOTO SUR LE BORD DE LA ROUTE.

20200524_095509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au vu de l'état intérieur...sur la photo de la console juste avant, j'extrapole sur l'état extérieur et notamment, l'entretien de la baie de pare brise...Bref, commence par les incontournables en vérifiant l'étanchéité de tes boitiers électriques situé dans cette partie. Et à l'occasion, fait une photo de l'état de propreté de la baie de parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sous le siège conducteur y a un boitier bluetooth qui s il a pri l eau mettra en carafe ton mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai par là d'ailleurs , c'est mal conçus , les tapis sol mouillé ferai remonter l'humidité vers le calculateur sous le siège conducteur et passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ou le boitier MMI dans le coffre il faut acheté une boucle optique et schinté 1 a 1 les boîtiers  et voir si ca s'allume 

(ta la console allumé ou pas )

une boucle optique relis tout les élements si tu as un élement hs ca met la boucle hs

normalement tu dois avoir l'écran qui s'allume qq segondes et suis s'éteint..

dans mon cas mon dvd fonctionnais pas pose un probleme sur la boucle optique

 

DVD - Ampli - Boitier MMI - Boitier GPS- sous la boite a gants - lecteur cd - lecteur Ipod - boite a gants

il faut acheter une boucle optique et tester un a un 

j'ai eu le cas sur la mienne (lecteur DVD hs) plus rien ne fonctionne enfin toute ce qui est relié avec la boucle optique

boitier téléphone sous le tapi conducteur etc..

 

il te faut ca

https://fr.aliexpress.com/item/32973747292.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512844&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=743612850914&ds_e_product_id=fr32973747292&ds_e_product_merchant_id=109251313&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/1Pc-MOST-Fiber-Optic-Optical-Loop-Bypass-Female-Cable-Adapter-for-MERCEDES-AUDI-Q7-BMW/32973747292.html?src=google&albcp=10191220520&albag=107473525168&gclid=Cj0KCQjwgJv4BRCrARIsAB17JI7x8V9VQAR-cmzLIZRtCRk7NqaNEeihOSCdBfj2ZGpIEF_KNPgZHqQaAuZDEALw_wcB

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @helioman, Mais en fait je lui posé la question en rigolant car il a vraiment trouvé le problème.

Remplacement du mmi et ça remarche nickel, mais je voulais que ce soit lui qui le dise...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...