Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata


Leon_399

Messages recommandés

Bonjour aux propriétaires d'A4 B5 :)


Je vous partage une nouvelle publiée hier, au sujet un rappel mondial concernant des airbags défectueux.


L'article complet est disponible ici :

 

https://www.4legend.com/2020/rappel-mondial-de-881-000-audi-pour-des-problemes-dairbags-takata/

 

 

N'hésitez pas à contacter vos concessions respectives.

 

Bonne route !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Leon_399 pinned et featured this sujet

Salut Léon,

 

Merci pour l’info.

Je ne sais pas si mon A4, boîte 5 de 2000 est concernée mais je vais me renseigner.

Au final, c’est une aubaine de pouvoir avoir des airbags neufs lorsque l’on sait qu’après dix années, ils ne sont plus être censés être opérationnels .

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 14:55, sylva16 a dit :

Salut Léon,

 

Merci pour l’info.

Je ne sais pas si mon A4, boîte 5 de 2000 est concernée mais je vais me renseigner.

Au final, c’est une aubaine de pouvoir avoir des airbags neufs lorsque l’on sait qu’après dix années, ils ne sont plus être censés être opérationnels .

Bien à toi.

C'est effectivement un problème de cette ancienne technologie d'airbag avec cartouche de gaz.

Lorsque la pression devient insuffisante il faut la changer.

Actuellement c'est une mini "explosion" necessitant un airbag plié manuellement ; principalement en Pologne pour cout de main d'oeuvre.Cette technologie en place depuis les annees 2000 est "eternelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

 

Merci pour l'info.
J'en déduis donc que pour mon A4 B5 2000 mes airbargs seraient éternels ?

Bien à toi.

`

Nb : J'en profite pour retranscrire l'article :

Rappel mondial de 881 000 Audi pour des problèmes d’Airbags Takata

Posted by Sylvain RICHARD

Date: 3 juin 2020

in: Audi, Modèles Audi, Rappel

Leave a comment

Dans le scandale des Airbags Takata défectueux, le Groupe Volkswagen est touché à son tour pour un important rappel sur d’anciens modèles, notamment Audi : A4, A6, A8 et TT.

Selon la KBA (l’autorité des transports allemande), un nouveau rappel Audi a lieu concernant des centaines de milliers de véhicules en Europe âgés de plus de 20 ans. Les États-Unis et l’Australie avaient déjà relevé ce problème d’Airbags conducteur de type NADI 5-AT fabriqués par l’équipementier automobile japonnais Takata.

La pièce en cause est la cartouche de gaz NADI (Non Azide Driver Inflators) qui utilise du 5-aminotetrazole comme propulseur afin de gonfler l’Airbag conducteur en cas d’accident. La KBA déclare : « Dans des cas extrêmes, le boîtier du générateur de gaz peut se déchirer et blesser les occupants. » Dans le passé, Audi avait indiqué aux autorités américaines que l’airbag pouvait ne pas se déployer correctement en cas d’accident.

Sous la campagne de rappel « 69AE », Audi va rappeler un nombre gigantesque de modèles Audi produits entre 1997 et 1999 : 881 000 voitures de la gamme A4 (B5), A6 (C5), A8 (D2) et TT (8N). Sur ce nombre, une part importante n’est plus en circulation et le constructeur n’a pas communiqué sur ce sujet.

Les propriétaires concernés seront contactés ou pourront se rendre en concession de la marque afin de savoir si leur véhicule est concerné.

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut!

dejas une date est inscriteb derrière chaque air bag  ans et bon à remplacer alors!!! personne ne le fait, et vus le tarif les  6 à remplacer je rachète une autre b5! un air bag est pas éternel certain après 20 ans ne ce déclenche meme plus! et personnes ne le vois au controle technique aucuns testes! juste que vos voyants ne soit pas allumer ou défauts d air bag! sans sà aucuns soucis de péremption des air bag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem pour moi! Malheureusement il concerne ma première b5 qui n'est plus de ce monde, dommage le volant de la mienne actuellement est également concerné puisque je l'ai racheté sur une A4 de 98...pas sûr qu'ils m'en mettent un neuf si je leur explique ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,`

 

Merci à toi A4b5v6 d'avoir eu l'amabilité de scanner cette lettre. Elle nous permet de prendre connaissance de son contenu et d'apprendre qu'une fabrication spécifique va être lancée pour palier à ce défaut.

Encore un plus à décerner au membres d'Audi Passion.

 

Bien à vous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant acquis un de ces modèles récemment provenant de Suisse, je leur ai envoyé un mail pour savoir si mon A4 est concernée par ce rappel.

Merci Leon_399 pour l'information, et A4B5V6 pour la copie du courrier sur lequel j'ai pu récupérer leur adresse mail. :bien:

 

William.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également reçu ce courrier pour mon A4 phase 2 de 99. Passage en concession en théorie courant deuxième semestre 2021.

Je pensais que seules les pré-phases 2 avant 99 étaient concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après passage en concession cette semaine pour la mienne, leurs airbags ne sont pas encore prêts donc il faut attendre un courrier qui sera envoyé sur la base du fichier cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Au début de ce post, je les avais appelé, et ils m'ont dit que mon A4 n'en faisait pas partie.

Pourtant, j'ai reçu le courrier la semaine dernière.

Dès qu'elle sera remise sur ses roues, je prendrai rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir , 

Changement du détonateur d'airbag cet après midi, pas de facture ou papier , juste le changement et basta ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

N'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé la concession aujourd'hui. Ils me disent avoir commencé par les Skoda, c'est en cours. Je devrais recevoir un SMS ou un courrier.

Je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...