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voyant de préchauffage et bruit bizarre


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Bonjour,
Mon voyant de préchauffage s'est mis à s'allumer / clignoter quand j'étais en train de rouler.
Je me suis arrêté, coupé le moteur puis redémarré. Mon voyant a arrêté de s'allumer.
je me suis dis que ça devait peut-être venir des bougies de préchauffage qui doivent avoir 200 000 km mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Car quand je coupe le moteur, j'entends immédiatement un bruit bizarre pendant 1 ou 2s: c'est ce bruit qui me fait tilter et me fait dire qu'il y a un problème.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? pb de turbo / egr / filtre à particule / ... ?
J'essaierai d'enregistrer le bruit prochainement

Modifié par fr123
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Si tu n’as pas de problème de démarrage à froid, ça n’est pas les bougies de préchauffage a priori.

Tu peux décrire le fameux bruit à la coupure moteur stp ?

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Merci pour ta réponse. 

Je viens de trouver. Boitier papillon en cause. Pièce commandée...

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Pièce changée hier, commandée en ligne pour 140 € (VDO Continental).
Du coup, démontage et nettoyage en même temps de la vanne EGR. Après 200 000 km, je ne vous dis pas l'état... 

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Ben si justement, dis-nous ! :AP-Smiles_u1F601:

T'as pas fait une photo à l'occasion ? C'est toujours instructif... ;) 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut.

Plus de problème de voyant de préchauffage ?

Je ne vois pas le lien avec le boîtier papillon du coup. 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,
non le voyant de préchauffage a disparu immédiatement après le remplacement du boitier papillon.
Ce voyant doit être un peu générique je suppose

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Le 22/06/2020 à 00:03, Lio_06 a dit :

Salut.

Plus de problème de voyant de préchauffage ?

Je ne vois pas le lien avec le boîtier papillon du coup. 


Problème connue chez VAG, pour le bruit lorsque l’on coupe le moteur, c’est comme un bruit de support moteur/embrayage mort avec tremblement. 
 

 

Le 12/06/2020 à 11:50, fr123 a dit :

Pièce changée hier, commandée en ligne pour 140 € (VDO Continental).
Du coup, démontage et nettoyage en même temps de la vanne EGR. Après 200 000 km, je ne vous dis pas l'état... 

 

J’en ai fait les frais sur la mienne... mais 140€ le boîtier papillon, tu l’as pas payé un peu chère ? Je l’avais payé 80€ (je l’ai installé). 


Pour le problème du boîtier papillon, c’est le joint du calculateur qui est souvent en cause avec le temps, celui-ci laisse de l’huile rentrer dans le mécanisme et dans la partie électrique et du coup HS, certains changent seulement le joint avec le mécanisme. 

Modifié par AudITitanium
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Il y a différents types de boitier papillon sur les tdi 140. Pour le moteur CBAB, il est un peu cher malheureusement.
J'ai démonté mon ancien papillon pour voir d'où venait le problème. Il s'avère que ce n'est pas le joint en cause mais les dents de pignons en plastique qui se sont cassées.

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