Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accéder au turbo sur un quattro ?


Messages recommandés

Bonjour

 

En espérant que des expérimentés passent par là (peut être @SIL, @jejesasuke, @djebee, @Jess85, @gasolinejunkies ?) j’avais une question relative à l’accès côté turbo sur un moteur BAM en Quattro, donc.

 

Je cherche à identifier une petite fuite d’huile qui proviendrait de la zone du turbo qui coule le long du bloc, pour terminer sa course pile sur le faisceau du capteur de niveau d’huile, ce qui provoquait quelques allumages de voyant d’huile furtifs, avant que je nettoie et solutionne le problème.
 

Mais accéder à cette zone paraît très compliquée entre le renvoi d’angle en bas et la durite d’induction sur le côté que je n’arrive pas à enlever, le dernier collier sur le turbo étant inaccessible 

 

Auriez des conseils / astuces ?
Les fuites côté sont elles un phénomène connu sur le TT ? Quelle serait l’origine la plus probable ?

 

Merci

Modifié par Milky_Way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas un quattro mais j'ai le même phénomène sur la mienne. Il y a un faisceau qui longe le bloc et il va probablement jusqu'au capteur de niveau d'huile. Du coup c'est un bon fil d'Ariane pour l'huile. Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau du tendeur de chaine ou couvre culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’ est un phénomène connu sur la 225 . Ce peut être le joint de cache culbuteur qui rend l’ ame , tu as une fuite difficilement repérable. L huile ruisselle vers Le bas du bloc , et le turbo . Tu peux même avoir des fumés de huile brûlés avec l’ odeur qui va avec .

Conseil ne roule pas longtemps comme ça . 

Modifié par Yous'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Le joint de cache culbuteur à été remplacé avant l’achat, mais je ne sais pas si à été fait dans les règles de l’art  ...

 

Autre chose, j’ai 2 PCodes moteur qui, selon mes recherches, orienteraient vers la chaîne.
Avez vous de l’expérience sur le sujet ? 

 

38EDBCFA-E44E-4CE2-BBC9-4A5E560148A9.jpeg.784bf2d1d70132df4deb86e33c18a8d3.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...