• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut, j'ai une question à vous poser. 

 

Je doit changer mes amortisseur (350 000 km) d'origine. 

 

Et je veux mettre des ressorts eibach -30.

 

Ma question est:

 

Je remets des amortisseurs d'origine bi tube à gaz?

 

ou

 

Amortisseur bilstein mono tube à gaz pour châssis sport?

 

Ps: mon kit bras de suspension avant est pour châssis classique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koni double tube.....confort au top...comparé aux bouts de bois pour les Bilstein....bien trop " réputés ", sauf pour le circuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne, sur mon A6 C4, j'ai mis il y a un moment des B4 de Bilstein avec des PROKIT (-30) de Eibach. 

Ca tiens grave la route et c'est confortable mais un peu souple sur routes fortement ondulées (>110/120). 

Pour la B5, ca sera des Prokit avec des B6 probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Koni double tube.....confort au top...comparé aux bouts de bois pour les Bilstein....bien trop " réputés ", sauf pour le circuit. 

Les koni sont à pression d'huile, moi c'est à gaz de plus rupture de stock et trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, 66Stanger a dit :

Salut, en ce qui me concerne, sur mon A6 C4, j'ai mis il y a un moment des B4 de Bilstein avec des PROKIT (-30) de Eibach. 

Ca tiens grave la route et c'est confortable mais un peu souple sur routes fortement ondulées (>110/120). 

Pour la B5, ca sera des Prokit avec des B6 probablement...

Je sais pas si B4 ou B6 c'est marqué CST 32 (noir)  CST 33 ou CST 35 ( jaune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu que je mets des ressorts -30, je remet des amortisseurs pour châssis standard ( monte d'origine) ou pour châssis sport? 

C'est ma première question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma j'ai mit des eibach -30 avec des KYB ultra SR (équivalent bilstein B6), ça fait 2 ans, rien à dire tenue de route au top 

(Châssis confort 1BA d'origine)

Je trouve dommage de mettre des B4 ou autre amortos typés confort avec des ressorts courts...

Modifié par JJJ777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que c'est un châssis sport (code BE) sur la B5  de ma femme donc comme la tienne.

Si passage en Prokit, ça fera un -10mm (le châssis sport étant -20mm vs origine).

 

Au contrôle technique de ma C4, refusé d'ailleurs suite à la pompe qui fuie, que j'avais des B6 (jaune) et non des B4 (noir)...

J'imagine avec des B4 selon mes ressentis indiqués plus haut...

Bilstein Allemagne me conseille des B8/Prokit à savoir le pack B12.

 

Julien as-tu des photo de ta B5 avant /après ???

Histoire ce fameux -10mm

Pour info. j'ai 67cm à l'avant et 65cm à l'arrière (sol/haut de passage d'aile).

64cm va bien rendre mais à l'avant ça sera trop haut... :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est un chassis confort 1BA, donc j'ai bien perdu 30mm apres montages des prokit-30. voici les photos avant/apres :

IMG_20170106_200714.thumb.jpg.35bce89c9ff848a9b3a80f5590643d5c.jpg

bn.PNG.3c78f3709fbef1ee6ce0bc914a8488e1.PNG

 

Si la tienne est déja en chassis 1BE, la difference avant/apres sera moindre, auquel cas des combinés filetés serait plus efficace niveau look. Attention si toutefois tu choisis des amortisseurs classiques, il y a pour l'avant 2 références suivant si le chassis est 1BA ou 1BE, j'imagine que la différence réside au niveau de la longueur, mais dans ton cas pas trop d'importance puisque tu souhaite rabaisser un chassis 1BE, amortisseurs plus court à privilégier donc...

Les B6 ou ultra SR sont vraiment bien, pour ma part la voiture ne prend quasiment pas de roulis dans les virages rapides, les B8 c'est encore + performant mais est-ce nécessaire pour une utilisation quotidienne? A moins que ta femme ait le pied très lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon châssis est 1BA également. Et je pensais mettre des amortisseurs pour châssis 1BE.( c'est mieux non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

JJJ777,

J'ai regardé pour les KYB.

Alors les KYB exel-G c'est pour châssis 1BA.

les KYB ultra SR c'est pour châssis 1BE.

Donc si je suis ton montage, je peut monté des amortisseurs prévu pour 1BE ( châssis sport). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour les photo.

Ca rend parfait après la modif...

Je vais rester sur du B12 donc en PRO-kit et non Sport-line (env. -50mm).

En ce qui me concerne, avec le châssis sport d'origine, la suspension est trop molle, c'est une Cadillac et c'est pas très safe...

 

Quelles sont les hauteurs respectives bas d'aile/sol, si ce n'est pas trop te demander ?... :-/

Comment es-tu chaussé ? 18" ET35 ?

Capture B12.JPG

Modifié par 66Stanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 21:32, Ange 91 a dit :

Salut,

JJJ777,

J'ai regardé pour les KYB.

Alors les KYB exel-G c'est pour châssis 1BA.

les KYB ultra SR c'est pour châssis 1BE.

Donc si je suis ton montage, je peut monté des amortisseurs prévu pour 1BE ( châssis sport). 

Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2020 à 18:36, 66Stanger a dit :

Merci Julien pour les photo.

Ca rend parfait après la modif...

Je vais rester sur du B12 donc en PRO-kit et non Sport-line (env. -50mm).

En ce qui me concerne, avec le châssis sport d'origine, la suspension est trop molle, c'est une Cadillac et c'est pas très safe...

 

Quelles sont les hauteurs respectives bas d'aile/sol, si ce n'est pas trop te demander ?... :-/

Comment es-tu chaussé ? 18" ET35 ?

Capture B12.JPG

Pour les hauteurs je vais essayer de regarder, oui 18" ET35 en 9" de large. Pneus 225/40/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste bien les 18", je pense mettre du 17" ou 18" en BBS LM.

 

Merci pour les hauteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.