• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Piruv

Commande Q3 Sportback 35 Tfsi S édition

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de passer commande pour un Q3 sportback 35 Tfsi S Edition en remplacement de mon Audi A5

Felicitation dis nous ton delai et ta config en plus de la ligne edition

il y a 4 minutes, quickbe a dit :

Felicitation dis nous ton delai et ta config en plus de la ligne edition

Merci !

Équipements additionnels de série contenus dans la finition par rapport à la version S line :

Design extérieur :

Pack esthétique noir

Rampes de pavillon noir

Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs

Pare-chocs S line dans une peinture contrastée

Jantes 19" en aluminium coulé Audi Sport 5 branches doubles, finition titane mat, polies brillant

Vitrage Privacy

Design intérieur :

Sellerie Cuir / Similicuir monopur 550 / Alcantara

Confort et vie à bord :

Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur

Hayon de coffre à ouverture et fermeture électriques

Sièges avant réglables électriquement

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement :

Audi smartphone interface

Audi connect navigation et divertissement plus

Audi virtual cockpit plus

Système d'assistance à la conduite :

Caméra de recul

délai de livraison fin octobre 

il y a 2 minutes, quickbe a dit :

J’ai ajouté les options suivantes :

- Peinture métallisée Argent rosé
- Matrix Leds
- Toit ouvrant
- Pack éclairage multicolore
- Éléments de décoration en Argent lunaire Alcantara
- Park Assist.
- Volant méplat avec palettes

Et j’ajoute 

suppression du monogramme puissance/technologie.

logo et nom du modèle en noir

Bonjour    :bienvenue:

Très belle config :)... par contre... la patience est de rigueur ;)

C’est clair. Mais bon, à vrai dire pas pressé, je vais encore profiter de mon A5. En vérité, le choix du Q3 est plus celui de ma femme. J’avoue en ce qui me concerne avoir été un peu réticent n’étant pas particulièrement fan des SUV et j’espère que je n’aurais à le regretterAP-Smiles_u1F61C.png

je suis passé d'une A4 avant 2.4 V6 s-line au Q3 ... et je ne regrette pas du tout.

il est très souple, doux mais sportif et dynamique à la fois.

La position de conduite m'a surpris également on ne se sent pas "surélevé" style camionnette.

Il y a 2 heures, audidu67 a dit :

je suis passé d'une A4 avant 2.4 V6 s-line au Q3 ... et je ne regrette pas du tout.

il est très souple, doux mais sportif et dynamique à la fois.

La position de conduite m'a surpris également on ne se sent pas "surélevé" style camionnette.

Tu as quelle motorisation ?

Félicitations, je viens de signer le miens hier AP-Smiles_u1F61B.png

il y a une heure, Piruv a dit :

Tu as quelle motorisation ?

35 TFSI MHEV (microhybridation) boite s-tronic 150 CV

il y a 24 minutes, jojoxy a dit :

Félicitations, je viens de signer le miens hier AP-Smiles_u1F61B.png

Félicitations aussi. Tu as quoi comme délai ?

il y a 23 minutes, audidu67 a dit :

35 TFSI MHEV (microhybridation) boite s-tronic 150 CV

Ok. Ça me rassure que tu trouve le moteur agréable à conduire. Moi je l’ai juste essayé en ville, c’est pas significatif pour juger des reprises et relances 

Il y a 11 heures, Piruv a dit :

Félicitations aussi. Tu as quoi comme délai ?

On m’annonce fin septembre, mais moi j’ai pris un Q3 classique (pas le sportback) d’où peut être cet écart 

Il y a 16 heures, audidu67 a dit :

[...]

Heureusement !! Faut dire qu'on y est tout de même beaucoup moins haut perché que dans un Trafic Renault :AP-Smiles_131:  Le Q3 "classique" est un véhicule très polyvalent c'est surtout ce qui le différencie d'une berline classique ou Avant moins multi-fonctionnels :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90

Il y a 9 heures, Christo90 a dit :

Heureusement !! Faut dire qu'on y est tout de même beaucoup moins haut perché que dans un Trafic Renault :AP-Smiles_131:  Le Q3 "classique" est un véhicule très polyvalent c'est surtout ce qui le différencie d'une berline classique ou Avant moins multi-fonctionnels :AP-Smiles_20:

question multi fonctions, je n'ai pas trouvé mieux que l'ancien espace " renault".....

j'arrivais même à charger un scooter....et avait plus d'espace de chargement qu'un renault express...

C'est sûr @bretzel ;D  Il y a peu, j'ai transporté avec mon épouse, 5 sacs de ciment de 25 kg et 12 agglos de 20 dans un chalet en montagne avec une bonne partie de la route très dégradée (plus de revêtement, des nids de poule) et ça passe tout seul avec un Q3 (quattro). On va me dire qu'un Mitsu Pajero ferait tout aussi bien l'affaire pour ce genre d'opération, c'est certain ;D Mais quand je vais à Paris, je préfère nettement le confort, l'insonorisation et la moindre conso de mon Q3 (TDI) :p C'est en tout cela (capacité d'emport, facilité de chargement, motricité sur neige et route dégradée, capacité en tout-terrain "raisonnable", confort sur route, conso,...) que le Q3 est très polyvalent :AP-Smiles_20:  Je ne me serais pas risqué à faire cela (même à moitié de charge) avec ma 308 HDI du boulot qui est aussi (mais seulement) une très bonne routière en conditions habituelles.

Modifié par Christo90

Le 03/06/2020 à 09:32, Christo90 a dit :

oui mais il faut grimper dans le q3 alors qu'on se glisse dans le T-Roc (10cm de moins en hauteur, ce n'est que le manque de coffre dans sa version 4 motion qui l'a éliminé de mes choix. mais au final, pour deux personnes dans 90% de cas....)

Ah non !!  C'est ce que j'apprécie peut-être le plus sur le Q3. La grande facilité d'y entrer sans se contorsionner et plus important encore la grande facilité d'en sortir (je mesure 1.85m). Je loue ou monte de temps à autre dans des petites berlines genre Golf et mon dieu, il n'est pas facile d'en sortir :AP-Smiles_u1F630: Pourtant sportif, pas en surpoids (pas une référence de souplesse, je l'avoue :||) et on doit avoir le même âge ou pas loin (je dois tout de même être plus jeune de quelques années ;D). Sinon juste pour info, le T-Roc est aussi un SUV (un petit), pas une berline :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90

entièrement d'accord

l'a4 faisait 1,42cm, le T-roc 1,51cm de mémoire et le q3  1,61cm de haut et comme j'ai 10 cm de moins et quelques kilos en plus, ceci expliquant peut être cela.....:)

Le Q3 sportback, c’est 1,56 de haut