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Les problèmes commencent


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Voilà mon problème. 

J'ai des a coup parfois lorsque je relâche l'embrayage à l'arrêt et que je veut décoller. 

Exemple hier au quick en faisant la queue au drive. Elle m'a fait que des a coup comme si l'embrayage avait du mal à accroché. 

Et aujourd'hui petite balade pour manger chez ma mère et aucun à coups. 

Embrayage mort à votre avis ??? 

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Première question : de quand date la dernière purge du liquide de frein ? Et du circuit d'embrayage ? Le liquide utilisé est le même et par conséquent supporte mal les températures élevées au fur et à mesure du temps
 

Deuxième question : est ce qu'il patine si tu mets le pied dedans en 4eme ou 5eme à 2000 trs ?

 

Troisièmement : ton ralenti est il parfaitement stable? Tu es à combien de kms?

 

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J'ai changé mes freins arrière il y a peu de temps... Aucune purge du circuit d'embrayage n'a été effectuée depuis l'acquisition de la voiture. 

Je n'ai pas fait ce teste encore je n'ose pas brusquer la voiture. 

Et j'ai 286000 km env au compteur 

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Qu'est ce que tu entend par ralenti stable. 

Mon ralenti me parai stable. Il faudrait que je regarde attentivement par la suite 

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Ralenti stable, à regarder moteur chaud (90ldr et 80 huile) : est ce que l'aiguille est bien stable au ralenti, ou est ce que tu vois des a coups (meme petits) ?

 

Tu dois tourner vers 800 trs min. 

 

PS : 286000 kms, elle est à peine rodée, le moulin peut faire si le double tranquille 😁😋

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OK merci dodom. 

Je vais regarder ça attentivement demain. 

Et pour le km je précise que c'est ce qu'il y a de marquer au compteur. 

Pour être honnête je ne suis pas du tout sur du km réel de la voiture. 

J'irais bientôt chez audi faire vérifier ca

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Essaie de bien regarder ton aiguille si elle tremble au ralenti. Ca pourrait être une piste.

 

Le plus important c'est quand même de purger un bon coup le circuit d'embrayage, c'est du DOT tout comme le liquide de freins et si il y a de l'humidité dedans forcément ça va perturber le fonctionnement

 

Pour le pied dedans a 2000 trs en 4eme/5eme ne t'inquiète pas, ce sont de bonnes voitures mais qui n'aiment pas les conditions "actuelles" plan/plan a 80 sur la nationale. Ca évitera qu'elle s'encrasse et si il patine bah tu seras fixé.

 

Chez Audi à moins de tomber sur la concession qui l'entretenait depuis ses débuts ils ne pourront pas t'aider de plus. Déja ma main à couper qu'ils n'ont plus le cable pour se brancher dessus...

 

Elle te la déja refait à d'autres moments ? Genre beaucoup de ville avec des départs au feu quand il fait chaud ? Des fois l'A4 me fait des soubresauts j'ai jamais trouvé pourquoi

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J'ai eu une A6 C4 Quattro 140 cv - 400 000km je l'ai revendu avec l'embrayage d'origine... 0 soucis...

J'ai démonté un moulin d'une 100 C4 de 115 Cv, 357000 km, embrayage encore tip top...

Je penche pour une purge... si c'est apparu au chamgement des plaquettes et disques arrières, peut être une merde qui c'est décollée dans le circuit hydraulique...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Pour être sûr de ne pas faire de bêtises. 

J'ai juste à repurger mes freins si j'ai bien compris.? 

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Salut

D'accord avec Lagratte une bonne purge du circuit frein et surtout embrayage et c'est pas le plus facile

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  • 2 semaines plus tard...

j'arrive peu être un peu tard mais jette un œil au niveau de l'emmeteur d'embrayage ( au niveau de la pedale d'embrayage) le mienne fuit et à tendence à ne pas tenir la pression

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  • 2 semaines plus tard...

Oui, suffit de changer le plastique du bloc compteur par un d'une donneuse qui les as. Pas d'autre solution.

Je l'avais fait sur la mienne

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