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Claquement moteur 2.0 TDI 140 CR


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Bonjour 👋 

 

Bon, les demi coussinets de bielles sont changés, l’axe d’entraînement de la pompe à huile également et j’ai toujours un bruit de cliquetis que j’arrive pas à comprendre d’où il provient...

 

A savoir, les poussoirs hydrauliques ont été changés et les joints en cuivre des injecteurs également. 
 

Je penche pour un amorçage des poussoirs hydrauliques sauf que je ne sais pas quoi faire ou comment .... :AP-Smiles_165:

 

Je vous met un petit extrait à savoir que le bruit est seulement présent  en régime variant et non au ralenti. 

 

AudITitanium - Je vous met un petit extrait à savoir que le bruit est seulement présent en régime variant et non au ralenti.mp3

Modifié par AudITitanium
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Ok, par pitié, remplace les 83Mo pour tes 12 secondes d'audio par le fichier que je te joint (102ko)...

 

Sinon, ton bruit ne m’effraie pas pour un diesel...

 

AudITitanium - Je vous met un petit extrait à savoir que le bruit est seulement présent en régime variant et non au ralenti.mp3

Modifié par BigBob
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il y a 13 minutes, BigBob a dit :

Ok, par pitié, remplace les 83Mo pour tes 12 secondes d'audio par le fichier que je te joint (102ko)...

 

Sinon, ton bruit ne m’effraie pas pour un diesel...

 

AudITitanium - Je vous met un petit extrait à savoir que le bruit est seulement présent en régime variant et non au ralenti.mp3 101 Ko · 2 téléchargements


J’ai remplacé la vidéo par ton fichier audio :AP-Smiles_45: 

 

Par contre le moteur ne faisait pas un tel bruit avant tout ça, je parle bien du bruit du fond (cliquetis), au ralenti aucun bruit et j’entends également le bruit en roulant 

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il y a 46 minutes, BigBob a dit :

Oui, je l'entend le léger cliquetis en fond, mais il ne m’angoisse pas plus que ça...


Justement, moi il m’angoisse et j’aurais bien aimé qu’il disparaît très vite 😂😂😂

Modifié par AudITitanium
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Bon bon bon..... je crois que j’ai trouvé le fautif ! 
Je pense que ce sont les arbres à cames qui sont décalés et doivent être calés avec des outils spéciaux qui se trouvent dans les notices de montage que @BigBob à partagé !

 

Est-ce que quelqu’un dispose de cet outil pour le calage des arbres à cames au alentours de Saint-Etienne car mettre ~600€ dans ça quand t’es pas mécano professionnel ça fait très mal ! 
 

Merci d’avance !

image.jpg

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Il y a 1 heure, AudITitanium a dit :

Bon bon bon..... je crois que j’ai trouvé le fautif ! 
Je pense que ce sont les arbres à cames qui sont décalés et doivent être calés avec des outils spéciaux qui se trouvent dans les notices de montage que @BigBob à partagé !

 

Est-ce que quelqu’un dispose de cet outil pour le calage des arbres à cames au alentours de Saint-Etienne car mettre ~600€ dans ça quand t’es pas mécano professionnel ça fait très mal ! 
 

Merci d’avance !

image.jpg

 

Tu le trouve ici également mais ça reste quand même un petit billet : « Camshaft Fitting Tool Set Cylinder Head Rebuild Timing Tool For VW Audi Porsche CR T40094 T40095 T40096 Diesel Engine ».

 

 

Modifié par BigBob
Mise à jour lien...
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@BigBob Merci je regarderai ce que je ferais mais pense tu pas que le bruit peux venir des poussoirs hydrauliques qu’il faut réamorcer à la place ? Si l’AAC n’était pas calé, le moteur aurait pas démarré non ? 

Modifié par AudITitanium
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Franchement, je suis pas assez calé pour te donner un avis tranché sur ce bruit. :(

 

Est-ce que sur ton type moteur, il y a un calage dynamique ?

 

Est-ce que tu as ton fichier VIN que je regarde dans « ELSAWIN »...

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

Franchement, je suis pas assez calé pour te donner un avis tranché sur ce bruit. :(

 

Est-ce que sur ton type moteur, il y a un calage dynamique ?

 

Est-ce que tu as ton fichier VIN que je regarde dans « ELSAWIN »...


Calage dynamique ?????

 

Est-ce que c’est ceux là les fichiers VIN ?

 

WAUZZZ8P69B021758.txt WAUZZZ8P69B021758.pdf

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il y a 1 minute, AudITitanium a dit :


Calage dynamique ?????

 

Est-ce que c’est ceux là les fichiers VIN ?

 

WAUZZZ8P69B021758.txt 575 O · 0 téléchargement WAUZZZ8P69B021758.pdf 291 Ko · 0 téléchargement

 

Oui, c'est ça les fichiers VIN...

 

Je regarde la procédure de dépose/repose courroie de distribution et calage...

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Putain, cette prise de tête la courroie de distribution, c'est 10 000 fois plus simple sur mon TDI V6 2.5L... :(

 

Voir pièce jointe...

Audi A3 Sportb TDI2.0 R410 CBAB KNS - WAUZZZ8P69B021758 - Courroie crantée - dépose et repose.pdf

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il y a 1 minute, BigBob a dit :

Question bête, pas de code erreur moteur avec VCDS ?

 


J’avais des codes défauts de coupure d’injecteurs en intermittence (P1239) mais depuis que j’ai changé aujourd’hui les joints d’injecteurs, plus de code défaut. 

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Ok, dans le document que je t'ai joint concernant la dépose/repose de la courroie de distribution, à la fin, tu as un chapitre « Rectification du calage de la distribution ».

 

Tu peux déjà vérifier ça...

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il y a 10 minutes, BigBob a dit :

Ok, dans le document que je t'ai joint concernant la dépose/repose de la courroie de distribution, à la fin, tu as un chapitre « Rectification du calage de la distribution ».

 

Tu peux déjà vérifier ça...

Désolé mais je n’ai pas le document concernant le calage de la distribution... et pour information je l’ai calé avec les outils pour la bloquer en bas avec ses tiges etc

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il y a 2 minutes, AudITitanium a dit :

Désolé mais je n’ai pas le document concernant le calage de la distribution... et pour information je l’ai calé avec les outils pour la bloquer en bas avec ses tiges etc

 

Peux-tu remonter de quelques messages... ;) (posté il y a 20 minutes approx).

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il y a 7 minutes, BigBob a dit :

 

Peux-tu remonter de quelques messages... ;) (posté il y a 20 minutes approx).

Désolé je cherchais autre part, ça doit être la fatigue à force d’y penser... merci beaucoup !

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il y a 2 minutes, AudITitanium a dit :

Désolé je cherchais autre part, ça doit être la fatigue à force d’y penser... merci beaucoup !

 

Dans le document, ça commence page 18 par : « Contrôle du calage de la distribution », en fonction du résultat de ce contrôle, tu enchaînes ou pas sur le chapitre « Rectification du calage de la distribution », page 20 .

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il y a 7 minutes, BigBob a dit :

 

Dans le document, ça commence page 18 par : « Contrôle du calage de la distribution », en fonction du résultat de ce contrôle, tu enchaînes ou pas sur le chapitre « Rectification du calage de la distribution », page 20 .


Bon j’ai bien calé la distribution la dernière fois avec l’arrêtoir de vilebrequin T10050 et avec ses pignons, normalement c’était parfait mais je vérifierai quand même si je dois re déposer le cache culbuteur etc... mais du coup est-ce que c’est un calage dynamique ? 

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il y a 1 minute, AudITitanium a dit :


Bon j’ai bien calé la distribution la dernière fois avec l’arrêtoir de vilebrequin T10050 et avec ses pignons, normalement c’était parfait mais je vérifierai quand même si je dois re déposer le cache culbuteur etc... mais du coup est-ce que c’est un calage dynamique ? 

 

Non, la procédure de calage dynamique de l'injection via « VCDS » ne s'applique pas à ce moteur...

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il y a 2 minutes, BigBob a dit :

 

Non, la procédure de calage dynamique de l'injection via « VCDS » ne s'applique pas à ce moteur...


Oui c’était pour le déclenchement de l’injection qui est par voie électronique du ÉCU sur ceux là. 

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Il y a 5 heures, Audia3cab a dit :

Ok merci le miens a 30k de plus mais pour l’instant niveau moteur ras.


Pas de soucis, pour moi ça a été cassé moteur, carter d’huile percé après changement des demi coussinets de bielle, elles ont pas duré très longtemps...

 

Dommage j’aimais vraiment la voiture (sachant que j’ai fait seulement 10 mille kilomètres), je compte changer de moteur et j’essaie d’en trouver un peu kilométrée et garantie chez les entreprises spécialisés pour avoir au moins la facture et le faire installer par mon mécano... si ça me reviens trop chère, j’avoue qu’elle peut disparaître sinon,....😃

Modifié par AudITitanium
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Quoi le moteur a fini par casser ??

Sûrement un (très) mauvais entretien de l’ancien propriétaire.

Le bloc moteur en lui même est assez fiable mais ce qu’ils ont rajouté pour les norme antipollution ( fap,egr ,radiateur egr, volet turbulences, papillon ... ) l’est beaucoup moins.

La mienne avait un problème de surchauffe et pas de chauffage depuis 3 ans et 100k km et je viens de le résoudre enfin en remplaçant l’échangeur de chaleur (radia chauffage)

et enfin la température de liquide de refroidissement reste stable à 90*.

Si je l’aurais emmené en garage ont m’aurais sûrement dit que c’est un problème de joint de culasse vu les symptômes.

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il y a 45 minutes, Audia3cab a dit :

Quoi le moteur a fini par casser ??

Sûrement un (très) mauvais entretien de l’ancien propriétaire.

Le bloc moteur en lui même est assez fiable mais ce qu’ils ont rajouté pour les norme antipollution ( fap,egr ,radiateur egr, volet turbulences, papillon ... ) l’est beaucoup moins.

La mienne avait un problème de surchauffe et pas de chauffage depuis 3 ans et 100k km et je viens de le résoudre enfin en remplaçant l’échangeur de chaleur (radia chauffage)

et enfin la température de liquide de refroidissement reste stable à 90*.

Si je l’aurais emmené en garage ont m’aurais sûrement dit que c’est un problème de joint de culasse vu les symptômes.


Bah mon moteur c’était un CBAB et toujours entretenu chez Volkswagen (l’ancienne propriétaire y travaillait...) après voilà quoi c’est un véhicule toujours entretenu mais je pense que la conduite y joue énormément (laisser chauffer, ne pas mettre pied au gaz quand elle est froide, etc) et je pense que l’ancienne propriétaire ne respectait pas trop ça, d’ailleurs en regardant les anciens coussinets, ont remarque qu’il y a des résidus/rayures/creux et c’est surtout pas moi avec 10k qui a déglingué le moteur 😂  

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